Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pour Astérix je me suis en effet trompé, c'est dans les 3.5 milliards d'euros.

non moin, ca c'est si le budget que l'on avais il y a 20ans avais suivi le cours de l'inflation faut reconnaitre que 2,6 milliard (si j'ai bien compris) c'est pas grand chose quand on regarde la france que met 13 fois plus d'argent dans sa défense, a compter que les français sont 6 fois plus nombreux que nous, ca fais plus 2 fois plus d'argent par habitant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais seul, mais bon je en dis pas qu'il faut aller jusque ca, mais bon s'aligner sur les français ca serait bien, et puis bon avec les même budget d'il y a 20 ans et le cout de la vie augmentais, Fléhaut a choisi de faire suivre les salaires et en sacrifiant l'entrainement et le matériel, faut dire un militaire qui glande dans l'esprit du belge moyen ca ne les étonne pas, mais bon qu'on commence a se rebeller parce qu'on vit comme des clocharts, cela ferait désordre et ca ne plairais pas, mais ce qui me fait le plus c... c'est que quand on l'entend a la téloche, tous va bien, on est super entrainer, avec du matériel top niveau, ect... ca m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belgique n'est pas entourrée par des voisins impérialistes (enfin pas ouvertement). Il faudrait comparer ce qui est comparable. Les USA sont en guerre (elle est permanente quand on est le gendarme du monde), ont les républicains au pouvoir et leur économie s'appuie largement sur leur industrie de défense (entreprises, hommes, univ, ...). la France, même si elle n'est pas en guerre a une forte présence à l'international (quand on fait du diplomatique, on assume...) et a des forts coûts de maintien de la force stratégique. Pour Singapour, ma première remarque y faisait allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belgique n'est pas entourrée par des voisins impérialistes (enfin pas ouvertement).

la France, même si elle n'est pas en guerre a une forte présence à l'international (quand on fait du diplomatique, on assume...) et a des forts coûts de maintien de la force stratégique.

Pourquoi, la Belgique n'est pas impliquée internationallement peut-être?

On a des hommes partout dans le monde, Bosnie, Kosovo, Liban, Thailande-Laos,

sur le front Polisario, RDC, Benin, etc... et nos politiques n'assumes pas.

Pourquoi faire, nous militaires, on parvient malgré tout à se débrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, la Belgique n'est pas impliquée internationallement peut-être?

On a des hommes partout dans le monde, Bosnie, Kosovo, Liban, Thailande-Laos,

sur le front Polisario, RDC, Benin, etc... et nos politiques n'assumes pas.

Pourquoi faire, nous militaires, on parvient malgré tout à se débrouiller!

La belgique est impliquée internationallement mais ce n'est pas elle qui ramène sa gueule la première à l'ONU sur tous les sujets et qui se voit alors confier les responsabilités.

Du coups la présence française doit être à chaque fois supérieure pour "marquer le coup".

En général, le contingent français tend à être dix fois plus nombreux que celui des belges pour un ratio de population de 6. Et avec un déploiement en équipement aussi plus important.

Ce n'est pas une position enviable [41] , ni celle des militaires belges, je l'admet...

Par contre, ce qui sera intéressant de constater, c'est la réaction des militaires français quand les Dingo2 équipés de ROSS12.7 et 7.62 seront utilisés au Liban [27] alors qu'il ne sont pas prêt de voir les VPC équipés du même type de tourelle, mais d'une génération précédente ... [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est aussi intelligent que de dire: "avec mon M-163 Vulcan, j'ai une plus grande cadence de tir que toi avec ton Lee Enfield Mk IV." [24]

Pour info le Dingo II est un transort de troupes et le Leclerc est un MBT [29]

Humour... J'ai bien vu de quoi parlait le post precedent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est aussi intelligent que de dire: "avec mon M-163 Vulcan, j'ai une plus grande cadence de tir que toi avec ton Lee Enfield Mk IV." [24]

Pour info le Dingo II est un transort de troupes et le Leclerc est un MBT [29]

De toute façon Shuggart et Phil ,pourquoi voulez-vous que notre MBT Leclerc tire à coup au but sur vos Dingo 2 ou sur ceux des Allemands.

Vous pensez que la France songe à envahir la Wallonie pour sauver Johnny Halliday [29]

Les Dingo 2 risquent plus à se prendre des RPG ou sauter sur des IED qu'un obus français. (probabilité restreinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Shuggart et Phil ,pourquoi voulez-vous que notre MBT Leclerc tire à coup au but sur vos Dingo 2 ou sur ceux des Allemands.

Vous pensez que la France songe à envahir la Wallonie pour sauver Johnny Halliday [29]

Les Dingo 2 risquent plus à se prendre des RPG ou sauter sur des IED qu'un obus français. (probabilité restreinte)

1° c'est Sub' qui fait tirer vos Leclerc sur nos beaux DINGO II.

2° Le DINGO II est justement étudier pour resister et/ou limiter

l'effet des mines, IED et RPG!

Pour ce qui est de JH, la France n'est pas folle à ce point...

elle a réussi à s'en débarasser, pourquoi voudrait-elle le reprendre [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...