Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Clairon a dit :

Les non commandes en option de Dingo/Piranha/Lynx c'est plutôt De Crem, l'autre infâme ministre de la défense après Flahaut ...

Clairon

Oui,mais c'est Flahaut qui a fait les tranches conditionnelles, de Crem les a effectivement.pas levée mais le PS restait à la manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ministre veut des moyens supplémentaires, en plus de ce qui a été décidé récemment. Ce montant servirait en priorité à renforcer la cybersécurité et l'équipement.

https://www.lalibre.be/belgique/societe/2022/03/20/invasion-de-lukraine-pour-la-ministre-dedonder-il-faut-parler-de-moyens-additionnels-pour-la-defense-GXXXAVXMMZBMPFSR6GKYLOAIVY/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 19:10, mehari a dit :

La ministre veut des moyens supplémentaires, en plus de ce qui a été décidé récemment. Ce montant servirait en priorité à renforcer la cybersécurité et l'équipement.

https://www.lalibre.be/belgique/societe/2022/03/20/invasion-de-lukraine-pour-la-ministre-dedonder-il-faut-parler-de-moyens-additionnels-pour-la-defense-GXXXAVXMMZBMPFSR6GKYLOAIVY/

Un Kern (comité ministériel restreint cet après midi sur le renforcement de l'armée. On parle d'un investissement rapide d'1 milliards avant 2024 pour le renseignement, de l'armement, des munitions. Annonces probables avec le sommet OTAN de demain jeudi

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:31, LYS 40 a dit :

Un Kern (comité ministériel restreint cet après midi sur le renforcement de l'armée. On parle d'un investissement rapide d'1 milliards avant 2024 pour le renseignement, de l'armement, des munitions. Annonces probables avec le sommet OTAN de demain jeudi

Selon l'Echo, c'est fait. Reste à établir la liste des courses dans les jours prochains

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit :

Non, toujours aucune info !

Déjà expliqué, le concept PROTERRE est de maintenir du personnel en stand n'y pour aide à la nation don pour la Marine un effectif d'une compagnie. Ne pas y voir le retour de la division d'infanterie de marine (réserve) avec les effectifs de la guerre froide..La DivMar n''est plus d'actualité.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
5 hours ago, LYS 40 said:

Que devient le partenariat stratégique et le contrat Camo si Madame Le Pen devient Présidente de la RF dimanche prochain et qui sortira de l'OTAN?

Sortir de l'OTAN ???

Déjà en France c'est le gouvernement qui gouverne et ce sont les parlementaires qui décident des lois.

Donc MLP toute seul ne pourrait pas grand chose.

Et accessoirement elle a vraiment annonce sur la France quitterait l'OTAN?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, hadriel said:

Le président étant le chef des armées, il peut vider l'article 5 de sa substance en disant qu'il ou elle ne va pas soutenir militairement les alliés.

Ouaip... Et se mettre toute son hypothétique majorité à dos?!

Accessoirement même si elle faisait cela en quoi ça empêcherait du coopérer avec la Belgique sur un programme industriels de blindés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

Sortir de l'OTAN ???

Déjà en France c'est le gouvernement qui gouverne et ce sont les parlementaires qui décident des lois.

Donc MLP toute seul ne pourrait pas grand chose.

Et accessoirement elle a vraiment annonce sur la France quitterait l'OTAN?

La tendance des dernières présidences dit que le président reçoit généralement la majorité. Si MLP veut sortir du commandement de l'OTAN, voire de l'OTAN en soit, et que son parti est d'accord, il est tout à fait possible que la France le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, mehari said:

La tendance des dernières présidences dit que le président reçoit généralement la majorité. Si MLP veut sortir du commandement de l'OTAN, voire de l'OTAN en soit, et que son parti est d'accord, il est tout à fait possible que la France le fasse.

Moi je n'y crois pas...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, g4lly said:

Mais le commandement intégré c'est pas quitter l'organisation ?!

Ça fout quand même le bordel. Alors même qu'on veut renforcer la coopération au niveau européen et OTAN et qu'on a lancé un programme d'achat et d'import doctrinal dans ce but précis.

MLP a déclaré vouloir lancer un rapprochement avec la Russie à l'instant où un cessez-le-feu est déclaré en Ukraine. Ses intentions en ce qui concerne l'OTAN et l'UE sont on ne peut plus claires.

Modifié par mehari
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Mais le commandement intégré c'est pas quitter l'organisation ?!

Non en effet. La question devient donc ”est ce que quitter le commandement intégré de l’OTAN aurait des conséquences sur les coopérations militaires entre la France et les autres pays de l’Alliance, et par ricochet les exportations de matériel militaire”. 

Perso je ne sais pas mais à minima je dirais qu’il y a un risque parce qu’un tel retrait se ferait en même temps qu’une affirmation de coopérer plus étroitement avec la Russie, ça jetterait probablement un trouble parmi les alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien a dit :

Non en effet. La question devient donc ”est ce que quitter le commandement intégré de l’OTAN aurait des conséquences sur les coopérations militaires entre la France et les autres pays de l’Alliance, et par ricochet les exportations de matériel militaire”. 

Perso je ne sais pas mais à minima je dirais qu’il y a un risque parce qu’un tel retrait se ferait en même temps qu’une affirmation de coopérer plus étroitement avec la Russie, ça jetterait probablement un trouble parmi les alliés.

en meme temps, si MLP passe président, nous aurons des chars russes sur les Champs Elysées le 14 juillet... (s'il en reste)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...