Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

On ne dit pas présidente?

à ce niveau de catastrophe, cela n'importera pas...

 

j'ai noté, toutefois, qu'elle ne parlait plus du retour au Franc ; elle avait sans doute dans l'idée de recreer le Franc Nouveau... apres l'ancien franc, le franc, le franc nouveau..... symbolisé FN, un petit clin d'oeil :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 15:06, Julien a dit :

Non en effet. La question devient donc ”est ce que quitter le commandement intégré de l’OTAN aurait des conséquences sur les coopérations militaires entre la France et les autres pays de l’Alliance, et par ricochet les exportations de matériel militaire”. 

Perso je ne sais pas mais à minima je dirais qu’il y a un risque parce qu’un tel retrait se ferait en même temps qu’une affirmation de coopérer plus étroitement avec la Russie, ça jetterait probablement un trouble parmi les alliés.

Cela peut avoir un impact politique. Militairement et techniquement cela ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milliard d'euros accordé par le gouvernement va servir pour améliorer la disponibilité du parc de Piranha et Dingo de la composante terre, achet de munition de 81mm, 155 mm pour nos futurs Caesar, 40 mm pour les jaguas, 120 mm pour les mortiers et futurs MEPAC et MMP, munitions pour nos  F16 et nos futurs F35 et la marine, missiles AA pour les frégates et 40 mm pour les bofors des navires anti-mites. On est reparti pour des stocks de guerre.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Calembour catholique idiot :

Monsieur et Madame Anfan ont deux jumelles, comment les appellent-elles ?

 

 

 

 

Irène et Ludivine Anfan ....:laugh::laugh:

Clairon, l'air con (c'est un anagramme)

 

Modifié par Clairon
Orthographe de mécréant
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique et la France concluent un nouvel accord de capacité motorisée militaire

La ministre de la Défense Ludivine Dedonder a signé vendredi avec son homologue française Florence Parly un accord intergouvernemental de capacité motorisée militaire, dit "CaMo 2", annonce son cabinet dans un communiqué.

CaMo 2 fait suite au premier volet entré en vigueur en 2019 visant une interopérabilité maximale et sur le long terme entre les deux armées de terre. Le partenariat CaMo dans son ensemble est mené sous l'égide de la Composante Terre belge, de l'armée de Terre française, de la Direction générale des ressources matérielles belge et de la Direction générale de l'armement française.

En complément du volet opérationnel incluant des entraînements communs et la formation intégrée, cet accord comprend l'acquisition par la Belgique de neuf systèmes infovalorisés CAESAR NG (CAmion Equipé d'un Système d'ARtillerie de Nouvelle Génération) dont la livraison est prévue en 2027. Le contrat d'acquisition sera notifié dans les prochaines semaines par la Direction générale de l'armement au nom et pour le compte de la Belgique.

Ces systèmes CAESAR NG infovalorisés permettent de compléter la chaîne d'artillerie belge dont les premiers constituants ont été commandés lors de la 1re capacité CaMo.

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2022/05/13/la-belgique-et-la-france-concluent-un-nouvel-accord-de-capacite-motorisee-militaire-AR5QYAD7URHPPAPEGLDBRVS74A/#.Yn6fEdJ9CVg.twitter

 

FSqFdt1XoAIMQ10?format=jpg&name=large

 

FSqFeJWWIAAyvGq?format=jpg&name=large

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scarabé a dit :

La Belgique et la France concluent un nouvel accord de capacité motorisée militaire

La ministre de la Défense Ludivine Dedonder a signé vendredi avec son homologue française Florence Parly un accord intergouvernemental de capacité motorisée militaire, dit "CaMo 2", annonce son cabinet dans un communiqué.

CaMo 2 fait suite au premier volet entré en vigueur en 2019 visant une interopérabilité maximale et sur le long terme entre les deux armées de terre. Le partenariat CaMo dans son ensemble est mené sous l'égide de la Composante Terre belge, de l'armée de Terre française, de la Direction générale des ressources matérielles belge et de la Direction générale de l'armement française.

En complément du volet opérationnel incluant des entraînements communs et la formation intégrée, cet accord comprend l'acquisition par la Belgique de neuf systèmes infovalorisés CAESAR NG (CAmion Equipé d'un Système d'ARtillerie de Nouvelle Génération) dont la livraison est prévue en 2027. Le contrat d'acquisition sera notifié dans les prochaines semaines par la Direction générale de l'armement au nom et pour le compte de la Belgique.

Ces systèmes CAESAR NG infovalorisés permettent de compléter la chaîne d'artillerie belge dont les premiers constituants ont été commandés lors de la 1re capacité CaMo.

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2022/05/13/la-belgique-et-la-france-concluent-un-nouvel-accord-de-capacite-motorisee-militaire-AR5QYAD7URHPPAPEGLDBRVS74A/#.Yn6fEdJ9CVg.twitter

 

FSqFdt1XoAIMQ10?format=jpg&name=large

 

FSqFeJWWIAAyvGq?format=jpg&name=large

A ce que je sache, il n'y a rien pour l'artillerie dans le premier contrat Camo. Je suppose que Camo 2 ne comprend pas uniquement les 9 Caesar destiné à équiper une batterie. Une deuxième batterie devrait être activée plus tard. Je suppose que les MEPAC y sont repris aussi et quelques Serval. On attend plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LYS 40 a dit :

A ce que je sache, il n'y a rien pour l'artillerie dans le premier contrat Camo. Je suppose que Camo 2 ne comprend pas uniquement les 9 Caesar destiné à équiper une batterie. Une deuxième batterie devrait être activée plus tard. Je suppose que les MEPAC y sont repris aussi et quelques Serval. On attend plus d'informations

Il y a 14 heures, Scarabé a dit :

La Belgique et la France concluent un nouvel accord de capacité motorisée militaire

La ministre de la Défense Ludivine Dedonder a signé vendredi avec son homologue française Florence Parly un accord intergouvernemental de capacité motorisée militaire, dit "CaMo 2", annonce son cabinet dans un communiqué.

CaMo 2 fait suite au premier volet entré en vigueur en 2019 visant une interopérabilité maximale et sur le long terme entre les deux armées de terre. Le partenariat CaMo dans son ensemble est mené sous l'égide de la Composante Terre belge, de l'armée de Terre française, de la Direction générale des ressources matérielles belge et de la Direction générale de l'armement française.

En complément du volet opérationnel incluant des entraînements communs et la formation intégrée, cet accord comprend l'acquisition par la Belgique de neuf systèmes infovalorisés CAESAR NG (CAmion Equipé d'un Système d'ARtillerie de Nouvelle Génération) dont la livraison est prévue en 2027. Le contrat d'acquisition sera notifié dans les prochaines semaines par la Direction générale de l'armement au nom et pour le compte de la Belgique.

Ces systèmes CAESAR NG infovalorisés permettent de compléter la chaîne d'artillerie belge dont les premiers constituants ont été commandés lors de la 1re capacité CaMo.

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2022/05/13/la-belgique-et-la-france-concluent-un-nouvel-accord-de-capacite-motorisee-militaire-AR5QYAD7URHPPAPEGLDBRVS74A/#.Yn6fEdJ9CVg.twitter

 

FSqFdt1XoAIMQ10?format=jpg&name=large

 

FSqFeJWWIAAyvGq?format=jpg&name=large

A ce que je sache, il n'y a rien pour l'artillerie dans le premier contrat Camo. Je suppose que Camo 2 ne comprend pas uniquement les 9 Caesar destiné à équiper une batterie. Une deuxième batterie devrait être activée plus tard. Je suppose que les MEPAC y sont repris aussi et quelques Serval. On attend plus d'informations

à l’instant, LYS 40 a dit :

A ce que je sache, il n'y a rien pour l'artillerie dans le premier contrat Camo. Je suppose que Camo 2 ne comprend pas uniquement les 9 Caesar destiné à équiper une batterie. Une deuxième batterie devrait être activée plus tard. Je suppose que les MEPAC y sont repris aussi et quelques Serval. On attend plus d'informations

Il y avait finalement les griffons d'observation d'artillerie. Je joins le lien vers l'article de à l'avant garde tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Julien a dit :

A combien de systèmes estimes tu le besoin pour l'armée Belge ?

On prévoit pour 2030, 2 bataillon d'artillerie , 1 néerlandophone et un francophone qui devrait être localisé dans le nouveau quartier militaire de Charleroi. Chaque bataillon aura une batterie de 8 Caesar et une batterie de 8 MEPAC. Donc 16 Caesar + 1 ou 2 pour la cellule entraînement de chaque bataillon donc à terme entre 18 et 20. Mais chaque chose en son temps, il faut trouver des soldats pour mettre derrière le matériel.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend aujourd'hui, que le premier ministre De Croo a annoncé vouloir "revoir" la trajectoire définie par le plan Star de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.

A savoir que plus aucun effort budgétaire supplémentaire ne serait accordé à la défense jusqu'en 2024. S'en suivrait ensuite une augmentation du PIB jusqu'à 2% sur 13 ans jusqu'en 2035, du moins si les futurs gouvernement suivent.

Les nouveaux contrats de la défense belge ne font pas unanimité au sein du gouvernement, Ecolo/Groen, un des parties au pouvoir s'y oppose farouchement.

 

Citation

- La ministre de la Défense a fait une proposition, mais se heurte aux réticences de la famille écologiste.

"Les besoins sociaux et les besoins d'investissement rendent très difficile d'aller plus loin que ce que l'on a déjà décidé, à savoir une augmentation substantielle du budget Défense, avait d'ailleurs confié le vice-Premier ministre Ecolo Georges Gilkinet le 6 mai dernier dans les colonnes de L'Écho. Je n'accepterai pas que l'on mette le frein sur la transition pour acheter des armes, des drones ou des avions."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clairon a dit :

Les Pastèques belges, toujours les mêmes, on ferrait mieux d'avoir les Groen Allemands, bons va-t-en-guerre ...

Bon, il faut dire que les écolos belges viennent de se faire retourner le fion sans vaseline avec la prolongation des centrales nucléaires grâce à Tonton Vlad, qui au passage a également rendu leur projet de transition énergétique via le gaz (Russe) totalement impayable ...

Clairon

j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...