Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

en Belgique y a plus de gendarmerie mais la police intégrée (en gros police fédérale et locale) mais ça change rien... le P90 c'est juste pour les unités spéciales (fédérales ou non) et un ou deux services genre la criminelle (je pense?) mais je ne sais plus où... pour les unités normales qui circulent en rue ou quoi, c'est la Steyr Para 9mm qui a remplacé le UZI...

Philippe: tu te serais pas trompé avec la FNC ? plutôt que la FAL ?

Clairon : Shame on You [29] [08]

@ toujours fidéle : qu'est-ce que tu appelles steyr para 9 mm ?

Le submachine gun : TMP 9mm de steyr

LoL le FNC [10]

Apposes une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole j'aurais dû préciser Steyr Aug Para en 9mm... ma faute sorry

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/AUG_9mm_03.jpg

pour la FNC, je sais pas... mais j'aimerais bien que ça se fasse un jour...

Donc résumons ,les forces de polices belges sont équipées Autriche comme le Luxembourg. Vous lancez un P90 et vous n'en faîtes profiter que les SFG et unités d'élites belges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, pour être équipé 100% FN avec P-90 et F-2000 il faudrait:

- Des Ministres compétents

- De l'argent

Notre pays n'ayant ni l'un ni l'autre, cela reste du phantasme ou de la science-fiction.

Kiri n'exagère pas ,la France rencontre une fuite fiscale qui profite grandement à Bruxelles et ses alentours. (voir tous les capitaines d'industrie qui s'installent chez vous. Vous avez un industriel de défense qui emploie et créé des emplois. A vous de le soutenir. Vous avez à équiper vos forces armées et de police autant le faire avec du matériel domestique. Vous n'êtes pas un pays pauvre.

A vous de programmer sur plusieurs années vos dépenses militaires de petit équipements ,vous l'avez fait avec 10 NH90 ,des A400 M ,2 frégates d'occasion ,des Dingo 2 ,des Pandur 8x8 ,des LMV Iveco ,des camions Iveco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore une fois adopté une solution "à la belge" (en clair une sorte de coupage de poire en 125 qui ne réjouit personne ...) : Plusieurs centaines de F2000 avec LG40 mm vont être livrés à l'ABL qui les utilisera en parallèle avec les FNC. Dans un groupe de combat il y aura par ex. 1 gars équipé d'un F2000/LG, 1 d'une Minimi, 1 d'un Accuracy et 5 avec une FNC (chacun, pas une FNC pour 5, ce que ce très cher Flahaut serait bien capable d'inventer ...) Shuggart devrait certainement pouvoir donner plus de détails. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Pandur 8x8.

Petit intermède du chieur Clairon bien connu, qui aime mettre les points sur les i et avoir tout le temps raison ....

L'armée belge n'a pas de Pandur 8x8 dérivé du Pandur II, mais bien des Pandur I 6x6 (une cinquantaine), achetés au début des années 90 ....

Autre HS : la Belgique est riche, oui la Flandre (pacifiste), mais pas l'état belge qui traine encore une charge de dette de plus de 85 % (vous en avez 60 % en France) ... D'ou de faibles investissements ... et surtout une très faible mobilisation pour la défense.

De trop nombreux belges (surtout du fait des problèmes Nord-Sud Belgo-Belges) n'ont jamais vu dans leur défense un intérêt quelconque ... en cas de problème, les Français, Anglais ou Américains viendraient bien nous protéger/libérer ....Donc pas la peine de perdre du pognon pour rien ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Pandurs ils seront modernisés ou pas en fait pour avoir une plateforme d'observation ? pour la P90 en tant que pistolet mitrailleur réglementaire de la police belge euh... je ne crois pas surtout après la polémique qui l'a accompagnée... puis ça reste probablement trop cher par rapport à des Steyr Para...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus casse-couilles que toi Clairon ,la Belgique a des obligations OTAN et à ce titre vous devez faire un léger effort de contribution.

Ca mon bon Philippe, c'est le genre d'argument auquel tout homme politique belge répondra : ça m'en touche une sans remuer l'autre  ;D

Cela fait 30 à 40 ans que la Belgique ne remplit plus totalement les obligations OTAN ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau marine... c'est déjà 1 frégate par année je crois... avec les chasseurs de mines

pour la composante aérienne, je ne sais pas mais bon c'est des F16 et des C130 sans doute...

pour la composante terre, on doit founir un contingent formant une NRF, y a là dedans les special forces et des paracommandos... mais après je ne saurais préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore une fois adopté une solution "à la belge" (en clair une sorte de coupage de poire en 125 qui ne réjouit personne ...) : Plusieurs centaines de F2000 avec LG40 mm vont être livrés à l'ABL qui les utilisera en parallèle avec les FNC.

Dans un groupe de combat il y aura par ex. 1 gars équipé d'un F2000/LG, 1 d'une Minimi, 1 d'un Accuracy et 5 avec une FNC (chacun, pas une FNC pour 5, ce que ce très cher Flahaut serait bien capable d'inventer ...)

Shuggart devrait certainement pouvoir donner plus de détails.

Clairon

la nomenclature d'une section LEGERE sera:

trinome A:FNC

F2000

MINIMI

TRINOME B:FNC

MINIMI

FNC

chef section: FNC

chauffeur:FNC (dans le trinome B si pas en vehicule et le tireur d'elite prend alors son AW et rejoint le CHef de section)

+ evidemment 8 GP, grenade, smoke,....

loool en parlant de budget on est a des seul pays a ne pas repondre au norme OTAN qui est d'investir 4% du budget(du PIB:Je ne sais plus) dans son armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ça mais tu parles en infanterie méca.

En version section para (avec weapon shop):

Team A: 1 Minimi, 2 FNC.

Team B: Idem

Le chef de section (FNC)

Le TE (FNC ou AW)

C a c'est pour le combat loc.

En version normale: 1 MAG, 1 Minimi, 1 AW et 5 FNC.

On devrait recevoir 2 F2000 dont un avec LG mais c'est encore obscur sur l'attribution c'est pourquoi que je ne les attribue pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je vois que nos pauvres amis belges vont alléer leur armée en termes de matériel....Plus de char lourd ?..............c'est chaud les marrons, c'est clair l'armée belge devient une armée de soutien, de police, mais pour mener une vraie guerre ça va être chaud, peut-être comme il  été dit l'ABL va se rendre compte (comme le canada et l'australie) qu'une armée doit tjs disposer de moyens lourds, nes erait-ce que pour la disuasion et protéger ses hommes, même si cela coûte cher. Pour certains, la guerre froide étant finie, les armes lourdes ne servet plus à rien, connerie ! Surtout que des pays potentiellement ennemis (en afrique, en asie par exemple) où sont déployés les occdientaux se dotent de nouveaux matériels. Bientôt ils seront plus lourdement armés que nous ! J'avais lu dans un RAIDS qu'il existait 5000 chars du maroc à l'afghnanistan, zone à risque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en ont rien a faire de l'armée meme si on change (et sa sera le cas) de ministre de la defense sa sera encore le meme...

D'accord avec toi et j'irai même plus loin en disant que pour ses sa....ds euh je

veux dire ces hommes politiques, l'armée, donc la défense est un sujet

dérengeant et gênant!!!!  :mad:

De plus, en changer, je ne demanderais pas mieux et pas seulement pour

la Défense mais, changer comment, ce sont toujours les mêmes qui

se présentent!!!  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...