Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ben chaqu'un peut donner son avis mais bon faut resté logique une vision qui vient de l'intérieur n'est pas la même que celle de ceux qui oberserve ca de l'extérieur

Pourtant, ceux qui décideront du futur de l'armée, et comme ceux qui ont fait de vous une armée d'opérette façon protection civile avec un FNC n'étaient pas des gens de "l'intérieur". Comme ceux qui ont le pouvoir de changer cela, d'ailleurs. Faut rester réaliste: le poids des militaires dans les décisions qui affectent leur futur est nul.

On trouvera tjs "plus vert ailleur" maintenant faut resté réaliste quelqu'un qui s'engage dans la défense ne le fait pas pour avoir une bonne situation, de gros avantages. Il le fait par vocation, parce qu'il aime ca, parce qu'il croit en l'utilité des missions que l'on peut lui confié, quand tu parle de la "misère de notre paye" regarde les soldes dans les autres armée tu verra que l'on a pas trops a se plaindre, le fait de ne pas nous voir confié des missions qui nous correspond ne vient pas que d'un problème de budjet mais est une volonté politique et idéologique

Alors là, je suis scié: je suis tombé sur les seuls militaires de l'armée belge ne se plaignant pas de leur solde, ni des barêmes par rapport au reste de la fonction publique. Bon, j'acte. En fait, si je vous entends bien, vous seriez même peut-être un peu trop bien payé. On en tiendra compte.

ben moi je vois pas en quoi cela peut etre marrant

Oh, ce qui est marrant est relatif. Moi, je trouve cela marrant, et dans ceux que je connais bien qui me lisent, ça fait 100 %, donc c'est carton plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis scié: je suis tombé sur les seuls militaires de l'armée belge ne se plaignant pas de leur solde, ni des barêmes par rapport au reste de la fonction publique.

Par rapport aux enseignants (non universitaires),aux personnels des services ouvriers, des travailleurs sociaux, les militaires ne sont pas trop mal traités. Pour toucher plus il faut déjà un bon poste dans l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ceux qui décideront du futur de l'armée, et comme ceux qui ont fait de vous une armée d'opérette façon protection civile avec un FNC n'étaient pas des gens de "l'intérieur". Comme ceux qui ont le pouvoir de changer cela, d'ailleurs. Faut rester réaliste: le poids des militaires dans les décisions qui affectent leur futur est nul.

Ben oui le problème vient de la masse bien pensant des civils qui ne voit que leurs pouvoir d'achat qui baisse et qui ne voit pas l'utilité d'entretenir une armée de combat, et ne nous insulte pas stp ton "armée d'opérette" comme tu dis est quand même reconnue partout pour son savoir faire, je ne peut pas nier que ca me fait chier aussi ce qui se passe mais bon avant les problèmes étais différent mais il étais là, on avais du matériel lourd puissant mais vétuste. il est clair que la période ou j'ai travaillé sur M109 était sous doute la plus belle de ma carrière c'étais un véhicule confotrable et spacieux avec un puissance de feu énorme et rapide a mettre en oeuvre mais a coté de ca c'étais un cauchemar au niveau entretient et maintenance, il tombais régulièrement en panne et la maintenance prennait un temps fou a faire sans compter le cout de déploiement, il fallait absolument remplacer notre matériel lourd et vétuste sans doute par du lourd et nouveau mais commen justifié au brave contribuable l'achat de Panzer 2000 alors que l'armée belge n'a plus ou le besoin de tirer des obus d'artillerie en situation réel depuis la deuxième guerre mondiale comme justifié l'achat de léopard 2A6 ou leclerc pour monter de garde a kaboul 

Alors là, je suis scié: je suis tombé sur les seuls militaires de l'armée belge ne se plaignant pas de leur solde, ni des barêmes par rapport au reste de la fonction publique. Bon, j'acte. En fait, si je vous entends bien, vous seriez même peut-être un peu trop bien payé. On en tiendra compte.

faut pas comparé armée et fonction publique, mais les différentes armées de l'Otan (qui se dise super puissante) ou les militaires ne sont pas mieux payé. Exemple en afghanistant j'ai rencontré des militaires français, après avoir discuter avec eux, pour comparer nous en partant 4 mois pour une mission de garde non gagnons 10000 euro de prime plus le salaire bien sur ( ce qui plus ou moin 15000 euro) eux gagnais juste 10000 euro salaire et prime comprise) un autre exemple décembre de l'année passée 3 semaines de manoeuvre en allemagne m'on rapporter un peu moin de 1200 euro de prime les allemand et les américains qui étais sur place nous ont expliqué que eux pour les maneouvres, ils n'avaient pas de prime c'étais leurs boulots de partir en manoeuvre. Je l'ai dis et je le repette on ne rentre pas a l'armée pour juste voir le salaire tomber tous les fin de mois

Oh, ce qui est marrant est relatif. Moi, je trouve cela marrant, et dans ceux que je connais bien qui me lisent, ça fait 100 %, donc c'est carton plein.

C'est par parce que la majorité dans l'erreur est une majorité qu'elle a forcément raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite, le salaire on s'en fout un peu, du moment que vous faites le métier que vous aimez (j'imagine que puisque vous êtes sur ce forum, vous aimez votre job).

A propos de primes, en recevez vous si vous êtes blessés en opérations extérieures??

Et puis, je pense savoir que vous ne payez pas la bouffe que vous mangez lorsque vous êtes à la caserne, ni le chauffage -> merci de confirmer. Je ne veux mais alors là vraiment pas dire que vous recevez trop hein, je comprend qu'il vous faut aussi assurer l'entretien du logement privé, et de l'éventuelle petite famille...

A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite, le salaire on s'en fout un peu, du moment que vous faites le métier que vous aimez (j'imagine que puisque vous êtes sur ce forum, vous aimez votre job).

A propos de primes, en recevez vous si vous êtes blessés en opérations extérieures??

Et puis, je pense savoir que vous ne payez pas la bouffe que vous mangez lorsque vous êtes à la caserne, ni le chauffage -> merci de confirmer. Je ne veux mais alors là vraiment pas dire que vous recevez trop hein, je comprend qu'il vous faut aussi assurer l'entretien du logement privé, et de l'éventuelle petite famille...

A.S.

pas de prime mais avant de partir en mission a l'étrangé, tu es convert par un "assurance" en cas de blessure causant une invalidité ou de décès. On paye la nourriture en caserne (exemple d'un mon régiment ca te revient à 6 euro par jour) mais pas lors de manoeuvres ou de missions, consernant les charges non payons aussi quelque chose (pas grand chose). Enfin actuellement un faible pourcentage des militaires vive a la caserne et en général ceux qui le font retourne chez eux les weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Enfin actuellement un faible pourcentage des militaires vive a la caserne et en général ceux qui le font retourne chez eux les weekend

En réalité, ces militaires louent leur chambre et paient une assurance locative comme dans le civil!

Limite, le salaire on s'en fout un peu, du moment que vous faites le métier que vous aimez

(...)

Faut quand même pouvoir se nourrir et nourir sa famille! Et quand le 1/3 de ton salaire passe

dans tes frais de déplacement...

pas de prime mais avant de partir en mission a l'étrangé, tu es convert par un "assurance" en cas de blessure causant une invalidité ou de décès.

(...)

Assurance que tu paies!

@ tous les foromeurs, nous ne sommes plus au temps de miliciens (  :'( ) avec tous ses avantages!

Transport gratuit, réduction au cinéma, mutuel gratuite, etc...

Fini ce temps-là.

Il n'y a même plus de coiffeur dans les casernes (normal, c'était des miliciens...)  :'( :'( :'(

Qu'attend Poutine pour masser ses hordes sauvages d'unité de la Garde Rouge, à nos frontières,

que l'on retrouve l'âge d'or de notre défense, la période de la Guerre Froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ces militaires louent leur chambre et paient une assurance locative comme dans le civil!

Faut quand même pouvoir se nourrir et nourir sa famille! Et quand le 1/3 de ton salaire passe

dans tes frais de déplacement...

Assurance que tu paies!

@ tous les foromeurs, nous ne sommes plus au temps de miliciens (  :'( ) avec tous ses avantages!

Transport gratuit, réduction au cinéma, mutuel gratuite, etc...

Fini ce temps-là.

Il n'y a même plus de coiffeur dans les casernes (normal, c'était des miliciens...)  :'( :'( :'(

Qu'attend Poutine pour masser ses hordes sauvages d'unité de la Garde Rouge, à nos frontières,

que l'on retrouve l'âge d'or de notre défense, la période de la Guerre Froide...

ben oui il paye mais bon c'est rien avoir avec le prix que tu devrais débourser dans le civil, chez nous il paye 35 euro par moi pour une chambre individuelle

oui c'est klr quand tu voit le prix du carburant sans compter que tu risque tjs de retrouver muté dans une caserne a l'autre bout de la belgique

en 2003 je n'avais rien payé pour etre couvert par cette assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prime si on est blesssé. Peut-être une pension de réparation si il y a un handicap.

Et non on ne paye pas notre nourriture.

en tout cas la bouffe moi je la paye et depuis que je me suis engagez, je sais pas ou vous etes pour pas payé??

Bha pour les salaires c'est pas top quand meme, je suis a raz des paquerette tout les fin de mois.

A ce propos est ce qu'il y aurait sur le forum un sous officier qui etait en niveau 3+??? Parce que on pense depuis quelques mois qu'on est en train de se faire rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas la bouffe moi je la paye et depuis que je me suis engagez, je sais pas ou vous etes pour pas payé??

Bha pour les salaires c'est pas top quand meme, je suis a raz des paquerette tout les fin de mois.

A ce propos est ce qu'il y aurait sur le forum un sous officier qui etait en niveau 3+??? Parce que on pense depuis quelques mois qu'on est en train de se faire rouler...

je suis pas niveau 3+, je suis niveau niveau 2 (A2) et te concernant je peut te dire que c'étais la même chose que mes collégues A3, une fois tes B2 finis tu recevera le salaire de base prévus pour un sous-officier c'est a dire environ 1300 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super... on vit comment pendant se temps la???

Ben tu sais dans leurs tête au grand chef, les A3 c'est des petits gamin de 16 17 ans qui vive encore chez leurs parents qui n'on pas de gros besoin d'argent et puis bon n'oublie pas aussi que entend que a3 si tu veut quitter l'armée si tu n'as pas fait un certain a l'armée tu dois rembourser ta formation et oui, questions la formule de recrutement A3 existe t'elle encore parce que quand je suis passé a dinant il parlais qu'il allait bientôt la suprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur sa existe toujours, j'en suis sortit l'an passé en 60eme.

Oui on doit bien remboursé si on a pas fait 5 ans au minimum a l'armé durée d'instruction inclus.

En tout cas c'est ridicule, on a les meme frais que les autres a débourser, je dois aussi payé ma nouriture, mes trajet, ma voiture, la tonne de matos en plus qu'on nous demande toujours et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne pense pas... Une fois encore, le budget va poser problème... qu'il arrive déjà à modifier le contrat pour les canons et les véhicules piranhas et après on verra... façon, le système des pools c'est pas plus mal vu qu'actuellement, on est en mode "économie"... la seule chose où peut-être je rejoindrais l'avis de certains, c'est les FA... à chacun son FA et pas tout en pool... mais c'est tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...