Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pour moi la solution c pas un  plans de carrières limitées c des test .

C simples tous les ans on fait passer des test au soldat syl tiens la forme tu reste si tu tiens plus le coup ou tu te reprend en main ou tu degage on aurais ainsi plus que les super motiver et pas des mec qui savent meme pas pourquoi il sont la je ne generalise pas mest il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore j'ai côtoyé pas mal de personnes qui s'y intéressait, même si il faut faire le tri entre les vrais passionnés et ceux qui y vont faute de savoir quoi faire d'autre.

Faut surtout faire le tri entre ceux qui sont capables et pas capables. Tant qu'une personne est méritante elle devrait passer. De même, un passionné incapable devrait se prendre une gamelle.

Jai 18 ans beaucoup de mes ami(e)s ne veulent plus faire de carriere dans le militaire

Ben ils ont été intéressés, c'est déjà ça. Un tel éveil est toujours le bienvenu. Aussi, ne le prend pas mal hein, mais il faut toujours que je relise deux-trois fois tes messages pour que je les comprenne. Un petit effort ne serait, à mon avis pas superflu.

A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense , je suis pas sur, que

-lorsque t'es réserviste, tu reçois d'abord une formation, puis on te laisse en liberté, cela veut dire que t'a un autre emploi, principal. Tu dois juste garder le niveau requis et t'ammener à chaque fois qu'on te le demande. Prenons l'exemple d'un ingénieur, qui pour se faire un peu plus de tune, devient réserviste.

-lorsque t'es en 'court terme', t'es à temps plein mais ce pour une courte période (5-6 ans je crois).

Sinon, pour ce genre de questions, je t'invite aussi à poster sur le forum de la défense (www.mil.be/forum, une simple inscription et le tour est joué), ils sont sympas et leurs réponses sont souvent bien documentées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pardon

Question  entre Court terme et Reserve Je vois pas bien la difference???????

Court terme : Contrat à plein temps - initial de 2 ans - renouvelable par la suite d'année en année pour un maximum de 7 ans. > Destiné à ceux qui veulent "faire l'armée", sans nécessairement y rester leur vie.

Réserviste : contrat "à temps partiel" (quelques week-ends par an + 1 ou 2 semaines). Le réserviste conservant un emploi dans le civil.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'une personne est méritante elle devrait passer. De même, un passionné incapable devrait se prendre une gamelle.

Ca va de soi. Mais pas mal effectivement rentrent et son compétent mais peu motivéess, ce qui, surtout sur le long terme, deviens nuisible. Le top serait des compétents motivés. Il y'en a c'est sûr, mais sont t'ils majoritaires ? Mais bon l'armée ça doit être comme tout boulot, la routine et la lassitude doivent s'installer si on fait toujours la même chose ou qu'on aime pas trop son boulot.

Au fait quelqu'un à t'il des nouvelles du programme BEST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va de soi. Mais pas mal effectivement rentrent et son compétent mais peu motivéess, ce qui, surtout sur le long terme, deviens nuisible. Le top serait des compétents motivés. Il y'en a c'est sûr, mais sont t'ils majoritaires ? Mais bon l'armée ça doit être comme tout boulot, la routine et la lassitude doivent s'installer si on fait toujours la même chose ou qu'on aime pas trop son boulot.

On est sur la même longueur d'onde.

A propos du Best, d'après ce que j'ai dernièrement lu (à savoir ceci : http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=1419   voir page 4), cela fournira aux fantassins une meilleure protection individuelle, des optiques, une meilleure capacité de commandement et de contrôle ainsi qu'un renouvellement PARTIEL de l'armement (f2000?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Poubelle. ($$$ - avec le navire surdimmensionné, les 2 NH90, la capacité antisub complète des frégates, le renouvellement des F16, l'artillerie sérieuse...)

Le navire surdimensionné, c'est le Marie-Louise ? Sinon je n'était pas du tout au courant des capacités anti-sous-marins de nos frégates. Quand à l'artillerie, elle passe plutôt à la trappe : retrait des M-109, il ne reste que des pièces tractées je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navire surdimensionné, c'est le Marie-Louise ?

Non, c'est le porte-hélicoptère.

Sinon je n'était pas du tout au courant des capacités anti-sous-marins de nos frégates. Quand à l'artillerie, elle passe plutôt à la trappe : retrait des M-109, il ne reste que des pièces tractées je crois.

C'est ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le navire surdimensionné, c'est le Marie-Louise ? Sinon je n'était pas du tout au courant des capacités anti-sous-marins de nos frégates. Quand à l'artillerie, elle passe plutôt à la trappe : retrait des M-109, il ne reste que des pièces tractées je crois.

Ben au niveau de l'artillerie nos grand chef nous certifie que le mortier de 120mm RT F1 et les canons tractés de 105mm LG1 mk 2 ne sont que des armes de transittion en attendant un système 155mm sur un chassi roue, enfin on aimerais bien y crorie même si c'est difficile, a savoir qu'il n'y a pas assez de LG1 105mm pour les deux régiments d'artillerie de campagne de l'armée Belge, alors ceux ci se les partages tous les deux ans. en ce qui concerne les M109 le prix qu'ils ont été vendu (celon ce que j'ai entendu 200000 euros pièces) correspond seulement a ce que la Belgique a payer pour les modernisés de la version A2 à la version A4. Apparament le Belgique paye une amende à l'OTAN pour l'absence de 155mm dans sont équipement mais dans l'absolu cela leurs coute moin cher que de racheter cette équipement, enfin bref l'armée dans toute ca logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des LEOPARD 2A6 HEL pour la 25° Brigade Blindé de l'armée grecque livrés par la société Krauss-Maffei Wegmann.

Image IPB

Pendant que les belges font n'importe quoi, il y en a d'autres qui ne rigolent pas eux ...  ;)

... voila un exemple à suivre, mais avec des Leclercs  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon que la Belgique ne puisse aligner autant de Leopard 2 que la Grèce qui est toujours en sur le pied de guerre avec la Turquie et son armée de 800.000 hommes ça me paraît un peu normal. Sinon j'ignorais qu'on ramassait une prune de l'OTAN pour l'absence de système de 155 millimètres. Pour le prix des M-109A4 dur d'en tirer grand chose, d'une part parce que notre gouvernement d'incapables était trop pressé de s'en débarasser, mais également parce qu'ils datent un peu. On a fait mieux depuis (M-109A5 et A6, PLZ-45 chinois ou 2S19 russe) et que le Maroc peut se les payer.

Non, c'est le porte-hélicoptère.

Et il portera quoi ? Les Agusta A-109 ? Ce serait bizarre car ils n'ont que des missiles TOW. Peut être le futurs (?) NH-90.

Edit : D'ailleurs les A-109 il est prévu de les retirer du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il portera quoi ? Les Agusta A-109 ? Ce serait bizarre car ils n'ont que des missiles TOW. Peut être le futurs (?) NH-90.

Edit : D'ailleurs les A-109 il est prévu de les retirer du service.

Comment ça retirer les A 109 du service  :O  :O  :O

Mais ils sont même pas usés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. De Crem veut "restaurer la crédibilité" de l'armée belge

02/06/2008 18:39

Le ministre de la Défense, Pieter De Crem, a annoncé lundi son intention de "restaurer la crédibilité" de l'armée belge et de faire de la Belgique un "partenaire fiable" pour ses alliés, tout en reconnaissant que le budget de son département restait sous pression.

"Il est important que nous mettions tout en oeuvre pour restaurer la crédibilité de l'armée belge, aux yeux de nos partenaires militaires, mais aussi aux yeux de nos citoyens", a-t-il affirmé lors des traditionnelles "journées de contact diplomatiques", qui rassemblent plus d'une centaine d'ambassadeurs et de diplomates de haut rang, rappelés pour l'occasion à Bruxelles. C'est pourquoi les Forces armées belges doivent se concentrer sur les tâches qui leur permettent d'apporter une plus-value irremplaçable à notre société: la "participation solidaire à des opérations", a ajouté M. De Crem (CD&V). Il a toutefois reconnu que le budget de son département - qui n'a plus progressé en termes réels depuis la fin de la Guerre froide, malgré la participation de l'armée à de nombreuses opérations, avec quelque 1.200 hommes actuellement en mission sous l'égide des Nations Unies, de l'OTAN et de l'Union européenne - risquait de ne pas augmenter au cours des prochaines années. (FLO)

http://www.levif.be/belga/politique/78-4-51434/m--de-crem-veut---034-restaurer-la-credibilite--034--de-l--039-armee-belge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon que la Belgique ne puisse aligner autant de Leopard 2 que la Grèce qui est toujours en sur le pied de guerre avec la Turquie et son armée de 800.000 hommes ça me paraît un peu normal. Sinon j'ignorais qu'on ramassait une prune de l'OTAN pour l'absence de système de 155 millimètres. Pour le prix des M-109A4 dur d'en tirer grand chose, d'une part parce que notre gouvernement d'incapables était trop pressé de s'en débarasser, mais également parce qu'ils datent un peu. On a fait mieux depuis (M-109A5 et A6, PLZ-45 chinois ou 2S19 russe) et que le Maroc peut se les payer.

Et il portera quoi ? Les Agusta A-109 ? Ce serait bizarre car ils n'ont que des missiles TOW. Peut être le futurs (?) NH-90.

Edit : D'ailleurs les A-109 il est prévu de les retirer du service.

Trops pressé tu rigole, ca fera bientôt 5 ans que l'on utilise plus les M109 et ils commence seulement a etre évacué vers le Maroc, oui je suis d'accord que l'on ne peut pas en tiré la même chose qu'un pzh 2000 mais bon ici le bénifice de la revente est de 0 euro, si on les avais revendu sans les modernisés, même si on avais pas gagner grand chose ca aurait toujours été mieux que ce qu'on a maintenant c'est a dire rien, ils ont signé les contracts sans avoir réfléchis a l'avenir des chenillé dans notre armée, donc ils sont retrouvé avec le choix de garder les M109 sachant ce que ca a couté pour le modernisé et ce que ca va encore couté pour les garder et les maintenir en état de fonctionner ou le revendre pour récupéré l'argent "perdu" et ne rien gagné rien perdre, le choix a été vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...