Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

peut etre que les PIRANHA III/ORCWS 30 belges ne seront pas armès avec des missiles antichar, c'est simplement une option d'ailleur meme les VBCI français sont armès avec un (simple) canon de 25mm !!!

l'avantage de cette tourelle tèlèopèrèe est qu'elle legere,ne penetre pas la (caisse) du PIRANHA ce qui libere un grand volume,en plus le PIRANHA III/ORCWS est aèrotransportable sur C-130 hercule .

seront ils armès avec des canons ATK MK 44 ou MUSER MK 30 aucune idèe les gars ???

:arrow:

Defesanet 02 Fevereiro 2006

ELBIT 02 Fevereiro 2006

ELBIT Systems Selected to Supply 30 mm Unmanned Turrets and Opto-Electronic Systems for the Belgian Armored Infantry Vehicle Program

Haifa,Israel, February 2, 2006 - Elbit Systems Ltd. reported today that it was selected to supply various systems for the Belgian Armored Infantry Vehicle Program.

The anticipated contract value for Elbit Systems' portion of the Program is expected to be in an amount material to Elbit Systems, with deliveries to take place between 2007 - 2012.

This Program is related to a co-operation between Elbit Systems and the Swiss company Mowag, a part of the General Dynamics European Land Combat Systems Group. Mowag was selected by the Belgian Government to be the prime contractor for the supply of the Piranha III vehicles for the Program. The Program currently covers 138 vehicles out of a potential total of 242 vehicles (See box below).

Elbit Systems' portion of the Program includes the delivery of 30 mm unmanned turrets and various opto-electronic and electronic sub-systems. Finalization of the contract to Elbit Systems is expected within the coming weeks.

Joseph Ackerman, President and CEO of Elbit Systems said: "We are proud to be selected to take part in this important project for the Belgian Army. The co-operation between Mowag and Elbit Systems reflects the level of recognition we have achieved with our customers, end users and business partners worldwide. The selection of our unmanned turrets constitutes a breakthrough in an emerging international market emanating from a shift in the modern battlefield.

These systems implement the Elbit Systems Group's integrative and comprehensive abilities as well as our understanding of the modern combat arena."

Mr. Ackerman added, "We hope that Mowag's selection of our solution for a major NATO member such as Belgium will serve as a case in point for other potential customers in Europe and across the globe."

New Structure Belgian Army - No more tracked vehicles

On 27 january 2006, Belgian government approved the new acquisiton program for AFV 8x8. This law concern the land component modernization. Contract was given to Swiss company Mowag. Piranha IIIC answer better to several users requirement. Complet line of vehicles is formed by seven vehicles that will replace all tracked armoured vehicles currently in use (Leopard, AIFV and M113):

99 APC to transport 10 soldiers;

32 AFV equipped with 30 mm gun;

40 AFV equipped with 90 mm gun,

24 Command Post;

12 ambulances;

17 Armoured recovery and maintenance, and

18 engineer vehicles.

Also will be ordered armoured trucks and jeeps (LMV) from the italian company IVECO.

Source: Armyrecognition - Belgian

27 January 2006

http://www.defesanet.com.br/afv/mowag_30_elbit_e.htm

PIRANHA IV( et non la version III ) equipè ave la nouvelle tourelle ELBIT ORCWS 30

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à rechargement? Si le rail guide est détruit, le canon ne tire plus, pooint barre et çà, jusqu'à réparation. Cela dit, il est vrai que l'absence de coupole blindée rend la tourelle et la plupart de ses composants sensibles accessible aux armes légères et aux éclats ce qui augmente les chances de dysfonctionnement suite à des dommages mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après on dit que chuis un taré qu ne veut que des leo 2A... un coup de RPG et on en parle plus de ses tourelles c'est vraiment du n'importe quoi... mrrr ah question un peu plus ch*****... quelqu'un sait s'il y a des blindages additionels sur ce genre d'engins comme avec le styker américain? si oui, aurez vous des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si un RPG doit partir, il ira pas dans la tourelle... Et m'est avis que blindage additionnel il y a mais que cela ne changera rien, quand tu vois qu'un Bradley surblindé fini lui aussi par succomber sous les assauts de RPG7, un coup pour le décheniller, deux coups dans l'oignon et un dernier pour bien le farcir au schrapnel... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire qu'on a toujours bien le temps de viser. Le plus souvent on vise le centre du véhicule et puis on dégage vite fait. Il y en a qui qui font des bons cartons comme parfois tirer sur les Tows du bradley :arrow: possible mais quand on est pas loin, qu'on est en embuscade et que le véhicule est arrêter :!: De plus l'optique du RPG est plus que du rudimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

même rôle... faut déjà voir quel(s) engin(s) ils remplacent aussi IVECO = iltis DINGO 2 = M113 (en grande majorité) ensuite pour les performances, euh l'IVECO... je ne pense pas qu'il transporte autant qu'un Dingo 2 et qu'il offre les mêmes possibilités... et selon ce qui est marqué sur les capacités du LMV, celui-ci n'est disponible qu'en une seule version et il n'est précisé nulle part qu'il sera armé ... contrairement au Dingo 2, qui aura une station ROSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait ,j'ai confondu les versions 1/2 du DINGO avec l'IVECO LMV le DINGO 1 A presque le meme poids au combat QUE le MLV ( 8.5t et 7T respectivement) alors que le DINGO 2 A POIDS MAX AU COMBAT DE 11.9T le dingo 1 est basè sur chassis unimog u1500 alors que la version 2 sur unimog u5000 http://www.army-technology.com/projects/future/ http://www.kmweg.com/gb/frame.php?page=30 c'est quoi cette tourelle ROSS ?? c'est pas la FN ARROWS ?? a noter que les PIRANHA IIIC belges seront equipè avec le moteur US CATERPILLAR C9 de 400hp et une transmission ZF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette tourelle ROSS ?? c'est pas la FN ARROWS ??

ROSS : Remotely Operated Self-defenceStation

chuis pas sûr et je demande qu'on me corrige si effectivement je lâche une co******... ROSS c'est la dénomination d'un système d'armement quoi... vu sur les photos qu'il y a sur mil.be, il semble que ça soit bien le FN ARROW mais je me répète je ne suis sûr de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après on dit que chuis un taré qu ne veut que des leo 2A... un coup de RPG et on en parle plus de ses tourelles c'est vraiment du n'importe quoi... mrrr

ah question un peu plus ch*****... quelqu'un sait s'il y a des blindages additionels sur ce genre d'engins comme avec le styker américain? si oui, aurez vous des photos?

IDR de mars 2005 parle d'un blindage modulaire sophistiquè et une grande protection contre les mines

c'est des PIRANHAs III "C" donc ça ressemblera a ça avec les tourelles FN ARROWS/ELBIT ORCWS 30/CMI LCTS /version ambulance....ect

PIRANHA IIIC/tourelle canon de 25mm ,tu peux l'imaginer avec une tourelle FN ARROWS ;) a noter que la version belge n'aura pas le kit pour les operations amphibies comme sur la photo de la version ambulance...

Image IPB

VERSION AMBULANCE como danois je crois

Image IPB

enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pourquoi on a pas ce kit ...? c'est débile de ne pas en avoir c'est censé être un véhicule tout terrain ou une brouette??? Yop j'imagine bien la tourelle mais je crois qu'on a déjà débattu de ça sur un autre topic... je l'aime pas cette tourelle lié au fait qu'elle est trop fragile... suffit d'un coup mal placé pour dégommer la bande d'alimentation du canon et t'en parles plus... mais sinon le mowag il a une belle gueule... reste à savoir s'il vaut son pesant d'or :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le KIT, je crois qu'il interesse surtout des unitès comme l'infanterie de marine ,les marines US ...les marines espagnols.... ect des piranha IIIC de l'infanterie de marine espagnole,tu peux remarquer le blindage type appliquè armour ... http://www.armyrecognition.com/europe/Espagne/National_Day/National_day_2004/pictures/Piranha_III_Spain_01.jpg http://www.armyrecognition.com/europe/Espagne/National_Day/National_day_2004/pictures/Piranha_III_Command_Post_Spain_01.jpg http://www.armyrecognition.com/europe/Espagne/National_Day/National_day_2004/pictures/Piranha_III_Ambulance_Spain_01.jpg pour les tourelles tèlèopèrèes ,apres la belqique ,c'est la tchèquie et le portugal qui l'ont sèlèctionnès donc ça doit etre surement high tech et très solide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divers pays l'ont sélectionné, j'en conviens mais je doute que ça soit aussi solide que tu le prétends... fin moi en tout cas je vois déjà la bande d'alimentation naze et ton véhicule sans armement ... remémore toi surtout que la Belgique c'est l'aérotranspotabilité... ta tourelle là est certainement plus légère que les tourelles avec blindage et tout... là je me dis qu'ils ont privilégé le poids à la protection... j'ai peut-être tort ... pour les photos... merci... purée même la version ambulance elle a ce truc amphibie... mrrr ah oui c'est quoi le blindage dont tu parles là... caractéristiques et tout ça :) merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de la modernisation des vieux FNC à la place d'un achat de FN F2000 ou de SCAR par exemple... on pourrait faire un mix des accessoires du SCAR et du F2000 sur la FNC ... je verrais bien des rails picatinny pour le garde main et le rajout du lance-grenade nouvellement développé... ça serait chouette, pour la crosse, on prend la crosse rétractable du SCAR... on rajoute même une lunette de visée ACOG :o (ouais dans mes rêves) et chuis sûr que le FNC aura de belles longues années devant lui... ouais là, j'avoue autant se doté du SCAR tout de suite :lol: question que je me suis posé... si l'armée belge devait se doter d'un nouveau FA et qu'elle doit choisir entre le FN F2000 ou un FN SCAR, lequel serait le mieux adapté à sa situation et tout le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCAR est bien plus simple et rustique que le F2000 avec en plus ses possibilités en terme de modularité, si le SCAR entrait en compéttion avec le F2000, il ne laisserait aucune chance à ce dernier. Et le prix aussi... :rolleyes: Ma foi, cela serait possible, si les soldats se payaient eux même le matos sur leur fusil (comment ça c'est ce que font les us? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divers pays l'ont sélectionné, j'en conviens mais je doute que ça soit aussi solide que tu le prétends... fin moi en tout cas je vois déjà la bande d'alimentation naze et ton véhicule sans armement ... remémore toi surtout que la Belgique c'est l'aérotranspotabilité... ta tourelle là est certainement plus légère que les tourelles avec blindage et tout... là je me dis qu'ils ont privilégé le poids à la protection... j'ai peut-être tort ...

pour les photos... merci... purée même la version ambulance elle a ce truc amphibie... mrrr ah oui c'est quoi le blindage dont tu parles là... caractéristiques et tout ça :) merci d 'avance

c'est les plaque que l'on voient boulonnées sur la caisse du véhicules, c'est un blindage passif type "blindage rapportès/appliquè armour in english"

pour la tourelle elle peut surement encaisser les munitions calibre 5.56 ou 7.62, de toute façon si le vèhicule est touchè par des munitions gros calibre (+25/30mm) il en sera detruit avec ou son tourelle conventionelle !!

une video du PIRANHA IIIC

http://www.mowag.ch/En/13_VideogalerieEn/13-01_Frameset.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le SCAR offre divers types d'emploi et ce pour un petit changement de calibre... pour ma part, je dirais que c'est une sorte d'évolution du FNC (configuration classique, crosse repliable, longueur des canons variable)... enfin c'est quand même dommage pour ma F2000 :cry: fin chais pas mais la FN F2000 est en 5.56 calibre standard... pour le changement en calibre 7.62, ben c'est plus utile pour les FS que pour les gars de l'infanterie normale... à la limite un fusil pour le tir de couverture à la place de l'Artic warfare mais sans plus... deux produits de qualité de chez FN Herstal c'est du tout bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec sa lunette informatisée pour le lance grenade, sa configuration... C'est pas vraiment le même fusil que le FNC. C'est vrai qu'il est d'un bon emploi et rapide à prendre en main, ce que je veux dire par HT c'est que l'on va considérer que c'est un peu trop "luxe" pour la piétaille quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...