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Armée belge


Philippe Top-Force
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bonjour,

je me pose plusieur question en se qui conserne le pool des vehicules ,

est ce que cela touche tout les vehicule lmv,mppv, et aiv ? et comment cela s'organise ? et est ce que notre  cheres ministere de la defence a commande assez de vehicule pour que tout le monde puisse s'entraine mais aussi partir en mission  ou il y aura t'il un manque de vehicule

cordialement , maes 254

Je peus te dire que pour le moment on s'entraine pour partir à ISAF 20, et on ne s'entraine pas sur MPPV mais sur Unimog. La défense a acheter le minimum nécessaire, la majorité des moyens est utilisé pour les missions extérieurs les restes sert à l'instruction. Ca me rappelle qu'il y a quelques années les unités en mission ont du rappatrié une partie de leur armement collectif pour permettre a leur rélève de s'entrainer, enfin rentabilité rentabilité

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Il ne faudra pas passer d'examens clairon?

Pk dis tu que ce n'est pas donné à tout le monde?

J'imagine qu'il y aura des examens physiques au minimum ......

Pour le "ce n'est pas donné à tout le monde", c'est pas moi c'est la copie du texte de la RTBF ...

Clairon

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si le gus n'a pas un niveau d'étude élevé dans le civil (voir pas de diplôme ) s'est pas pour sa qu'il n'aura pas les capacités pour être transmetteur par exemple ,donc les test militaires (physique et intello ) se baseront sur la capacité du candidat et pas forcémment à son niveau d'étude . 

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Tien pour ceux qui ont passé l'examen d'entré, il parait que cela se passe sur un velo, que sa dure 8 min 20 sec et que tu ne dois pas passer en dessous des 80 tours minutes, de plus il parait qu'à l'examen médicale, une seule carrie et tu es recalé...

Je trouve sa un peu extreme pour les caries non?

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Je trouve sa un peu extreme pour les caries non?

je ne sais pas.

PAr contre, c'est vrai pour certains types de plombages pour les candidats pilotes de chasse.

Ca m'a toujours surpris, un pilote qui se fait soigner les dents pendant sa carrière, on ne lui retire pas ses ailes, au vu du prix de sa formation...

On m'avait dit que c'est la qualité de l'intervention du plombage qui est pris en compte (toxicité des matériaux? résistance aux forces?)

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J'ai l'impression que l'assaut en mer est une action très spécifique.

Du peu qu'on sait des capacités opé des Sf belges (qui sont les héritières des stay behind et des Spec Recco), ce n'est pas une spécialité qui a été très développée.

Ca reste fortement des forces de pénétration, raid longue durée en autonomie, sabotage (y compris minage de bateau)/observation et assaut de batiment (terre).

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Il ne faut pas non plus dépasser 95 tours minute si je me fie à ce que m'a dit un milit'.

A part ça, vous croyez qu'il serait possible que nos SF interviennent sur le Pompéi? D'un point de vue capacitaire je veux dire.

en Belgique nous n'avons pas d'unité formée pour ce type de mission (des commandos des marines) et même si nos SF était formée pour ce type de mission, la Belgique frileuse ne prenderais pas ce risque, si assaut il y a ce que je doute parce que juger trop dangereux pour la sécurité des otages, la tache sera confié a des unités spécialisées de nos alliés

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La frilosité politique est en effet de mise en Belgique. Du fait que le pouvoir politique est batis sur de fragiles alliances politiques et linguistiques (il faut grosso merdo au moins une coalition de 5 à 6 partis sur les 10 représentés à la chambre), donc dès qu'il y a le moindre bug, il y aura toujours un des 5 à 6 partis près à tirer dans le dos des autres pour de pures raisons opportunistes à très cours terme.

Clairon

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bonjour ,

qui sais avec un peu de chance  les politiceins accepeterons (espoir fait vivre)

petit question qui n'a strictement rien avoir avec la prise du pompèi

quelqu'un serait me dire les ages et les critere pour les nominations des grades  des officiers subalterne et superieur svp

cordialement maes254

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Accepterons pas. Si des soldats belges ou des otages meurent là-bas ça fera un problème de plus et il y en a assez comme ça. De plus la Belgique ne dispose pas de troupes spécialisées en la matière à première vue (Shuggart ? ) donc les chances sont TRES minces.

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bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me parle de artellerie paracommando  est t'elle stationner dans les deux regiment  des deux brigade mécanise ou la  BijVA est t'elle toujours bilingue  et autonome sous le regiment para commando

cordialement , mars254

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bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me parle de artellerie paracommando  est t'elle stationner dans les deux regiment  des deux brigade mécanise ou la  BijVA est t'elle toujours bilingue  et autonome sous le regiment para commando

cordialement , mars254

La Batterie Veld Artillerie ParaCommando est rattachée au 2e Régiment Veld Artillerie de Helctheren, qui fait partie de la 1ere Brigade Néerlandophone. Elle ne fait pas partie du Régiment Para-Commando. Je crois qu'elle n'est plus bilingue, mais seulement néerlandophone.

Clairon

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Des commandos Belges à bord des navires = 115 000 euros

Le gouvernement belge, réuni jeudi, a décidé de proposer aux navires battant pavillon belge de mettre à leur disposition une équipe de militaires à bord pour les protéger des attaques des pirates. Des attaques qui ont fortement augmenté ces derniers jours dans l'Océan indien et le Golfe d'Aden (un navire belge a ainsi été kidnappé le 18 avril).

Cette demande pourra être exécutée sous deux conditions 1° l'armateur doit avoir demandé la protection de la force européenne, EUNAVFOR Atalanta, et celle-ci n'est pas disponible (une frégate belge participera à Atalanta en septembre) ; 2° l'armateur doit accepter les conditions juridiques et financières posées par les ministères des Affaires étrangères et de la défense belges (cf. ci-dessous). Cette offre fera l'objet d'une période de test, entre mai et juin, avant - éventuellement d'être prolongée.

La suite est la:

http://bruxelles2.over-blog.com/article-30895592.html

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  • 2 weeks later...

L'armée belge va acheter encore 300 blindés supplémentaires

"Le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), a annoncé mardi son intention de commander les deux tranches additionnelles de véhicules blindés à roues de type MPPV et LMV - soit plus de 300 engins - destinés à rééquiper les unités de la composante terrestre de l'armée, tout en laissant planer le doute sur l'achat de 104 blindés plus lourds, les AIV.

Tranches optionnelles levées

Les tranches "optionnelles" de MPPV (MultiPurpose Protected Vehicles, de type Dingo II du constructeur allemand Krauss Maffei Weigmann, KMV) et de LMV (de grosses jeeps de marque Iveco) "seront levées", a indiqué le ministre en commission de la Défense de la Chambre, sans citer de délai.

L'achat de blindés AIV (Armored Infantry Vehicles, des Piranha IIIC 8x8 du suisse MOWAG) dépendra des moyens budgétaires disponibles dans le plan d'investissements en cours de préparation et qui doit encore être approuvé par le gouvernement, a ajouté M. De Crem en réponse à une question de la députée Hilde Vautmans (Open Vld).

Le gouvernement Verhofstadt II avait décidé de remplacer les actuels véhicules blindés chenillés de la composante Terre par des engins à roues - 242 AIV, dont 104 en option, 352 MPPV, dont 132 en option, et 620 jeeps LMV, dont 180 en option - en vertu du principe du "minimum suffisant".

Principe du "minimum suffisant"

A ce jour, seuls 220 MPPV Dingo-2 ont donc été commandés, de même que 138 AIV et 440 LMV. Selon M. De Crem, le prix des tranches additionnelles de MPPV s'élève à 65,55 millions d'euros pour la première (de 66 véhicules) et à 65,74 millions d'euros pour la seconde (également de 66 engins).

Pour les tranches optionnelles de jeeps LMV, les montants sont respectivement de 15,64 et de 15,72 millions d'euros, à chaque fois pour 90 véhicules. Le ministre a toutefois indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise pour l'achat de véhicules transporteurs de troupes de type AIV. Celle-ci dépendra du plan d'investissement en cours de préparation.

Les tranches optionnelles pour les Piranha, commandés en 2006, portent sur respectivement 81 et 23 véhicules, pour 226,34 et 70,70 millions d'euros. M. De Crem a une nouvelle fois indiqué qu'il n'achèterait en aucun cas les 22 AIV des tranches optionelles dans la version équipée d'un canon de 90 mm, qu'il juge "non utilisable" en raison de l'absence d'interopérabilité de ce calibre avec les armées alliées.

Problème d'interopérabilité

Le ministre avait annoncé en janvier 2008, peu après son entrée en fonction, son intention de revoir le contrat d'achat des 40 AIV (18 ferme et 22 en option) dans la version "Direct Fire" (DF), équipée d'une tourelle de type LCTS90 dotée d'un canon de 90 mm et construite par la société Cockerill Maintenance and Ingénierie (CMI). Il juge ce calibre insuffisant pour assurer la sécurité du personnel et incompatible avec ceux en service dans les armées des pays alliés, qui utilisent du 105, voire du 120 mm.

Selon les spécialistes, l'achat des 18 premiers engins était trop avancé pour faire marche arrière et les pénalités à payer à la firme suisse MOWAG, filiale de l'entreprise américaine General Dynamics, auraient été trop importantes. (belga/th)

Bon, on peut en déduire à la louche 3 prix interessants :

LMV Iveco = 175.000 €

Dingo II = Presque 1 mio d'€

Piranaha III = 2,790,000 €

En comparaison :

PVP = 130.000 € (ok, il est un peu plus petit)

Aravis = aussi 1 mio de roro, mais mieux protégé semble-t-il, attention aussi l'armement télé-opéré (Arrows 300) sur le Dingo, qui peut fameusement grêver le budget. Je ne sais pas si il y a un tourelleau prévu pour les 15 Aravis commandé en urgence par l'AdT.

VBCI = 2,690,000 €, pour un canon de 25 mm (seulement quelques unités avec canon de 30 mm pour l'ABL) et une protection supérieure (près de 28t en ODC contre à peine 23 pour le Piranha)

A méditer .....

Clairon

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