Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

une présence proprement dite, je sais pas... dernièrement certains militaires belges se chargaient de la formation des sous-off congolais histoire d'inculquer discipline et ordre dans les rangs mais je sais pas si ce "programme" est tjrs poursuivi faudrat demander à artilleur ou shuggart (il serait pas en A-stan par hasard ?)

un petit groupe de militaire vient d'y aller pour essayer d'y retrouver une épave d'hélicoptère écrasé dans la jungle dans les années 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Bristol Sycamore.

Ah oui, c'est juste: on avait quelques Sycamore à BaKa. Ils avaient la réputation d'être un peu courts pour l'Afrique: manque de puissance ne pardonnant pas dans ces régions.

Petite question en passant: on en a vraiment quelque chose à f* d'aller chercher une épave d'un coucou écrasé voici 40 ans? On a trop de sous ou quoi? (Bizarre, j'ai pas entendu ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère retrouver les dépouilles mortelles de l'équipage... 40 ans ou pas ces hommes ont droit au repos éternel dans un endroit convenable.

A mon avis, ils pratiquent le repos éternel depuis 40 ans, et l'endroit ou leur cadavre se trouve, ils s'en foutent un peu à l'heure qu'il est.

Je maintiens que c'est une faribole typique du SPF Défonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Ils sont d'ailleurs libres d'aller les chercher.

Imagine que l'un de ces hommes soit ton père/frère/cousin/fils/ami ... penserais tu tjrs de la même manière?!

et pour info c'est un tradition militaire respectée dans toute armée qui se respecte dans le monde: on abandonne personne !

on réclame ou on récupère les dépouilles mortelles de ses soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une présence proprement dite, je sais pas... dernièrement certains militaires belges se chargaient de la formation des sous-off congolais histoire d'inculquer discipline et ordre dans les rangs mais je sais pas si ce "programme" est tjrs poursuivi faudrat demander à artilleur ou shuggart (il serait pas en A-stan par hasard ?)

un petit groupe de militaire vient d'y aller pour essayer d'y retrouver une épave d'hélicoptère écrasé dans la jungle dans les années 60

Non cette mission n'a plus court, actuellement il y a encore une quarantaine de personne présente dont 30 déployés de manière sporadique pour la mise en oeuvre de C130 au profis de la monusco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sceptique face à tous ces équipements high-tech...ils ont leurs avantages tactiques certes mais j'ai l'impression que les soldats de demain vont beaucoup trop dépendre de ces systèmes... je crainds que l'instinct de combat proprement dit ne soit plus (sur le long terme au cours d'une carrière)

trop l'impression qu'ils passeront plus de temps à pianoter leur Combat iPad pour savoir ce qu'il se passe autour d'eux plutôt que jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix annoncé est gonflé (32000€ en phase de production) sans savoir si cela comprend autre chose que la veste équipée (serveurs centraux, équipement des véhicules ?)... les commentaires sont plutôt très négatifs sur le rôle ou le besoin d'une armée en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix annoncé est gonflé (32000€ en phase de production) sans savoir si cela comprend autre chose que la veste équipée (serveurs centraux, équipement des véhicules ?)... les commentaires sont plutôt très négatifs sur le rôle ou le besoin d'une armée en Belgique.

C'est le prix de tous le programme plus les couts de recherche et développement, ce prix me semble normal c'est surtout les sytème de transmittion et les optiques de tir que coute les yeux de la tête je suis sur que le programme félin n'est surment pas meilleur marché, quand tu vois le prix d'une veuille radio BAMS (10000 euro). Oui les commentaires des gens me donne envie de gerber, qu'ils sont contre l'utilité d'une défense c'est leurs avis et ca les regarde mais le commentaire sur le professionalisme et l'intelligence des militaires sont tous bonnement inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...