Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

"lls vont enfin pouvoir voir des armes clusters de près et des vraies armées puisque qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre." C'est bizarre j'ai jamais eu de mauvais écho sur l'armée belge - dans tout mes livres/revues/rencontres et discussions j'avais entendu dire qu'elle était extrémement professionnelle - je pense notament à leurs paras qui n'ont rien à envier à la légion. mais bon : "passons combien de soldats belges et quelles unités est ce quelqu'un peu en dire plus (Shuggart ????)" et pour quel secteur - avec quel matériel et quelles missions (en dehors de la surveillance) reconstructions/aides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont enfin pouvoir voir des armes clusters de près et des vraies armées puisque qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre.LOL.

En fait je déprimerai encore plus si j'etais un Belge.

Notre pays n'a pas besoin d'une armée comme les USA nous! Nous ne possédons pas une armée pour nous attaquer à des pays en ayant comme objectif des biens, financiers ou autre! Alors pourquoi investir dans du matos qui ne nous servirait pas? Les missions belges sont des mission de soutien ou de maintien de la paix et non pas des missions de "stoppage" de conflits de hautes intensités. La France ou d'autres pays de l'Atlantique Nord sont mieux équipées que nous pour ça... Et notre armée est suffisante pour cette mission que c'est imposé André Flahaut!

Et puis les clusters, on à quand même nos F16 et nos A109 aussi LOL

Je sais que la puissance de feu n'a rien a voir avec un MLRS mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon : "passons combien de soldats belges et quelles unités est ce quelqu'un peu en dire plus (Shuggart ????)" et pour quel secteur - avec quel matériel et quelles missions (en dehors de la surveillance) reconstructions/aides ...

Il y à 140 militaires belges qui sont partis ce 27 septembre et depuis ils sont à peux près 400, le dernier détachement s'y ayant rendu ce lundi.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux te rendre sur www.mil.be le site de la Défense belge.

Tu verra tu as même des vidéos sur BELUFIL 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est un helico. Mais il envoie quand même des "missiles"... C'est ce que je rapproche le plus aux clusters même si ce n'en sont pas vraiment (même po du tout)... Mais fallait bien que j'essaye de trouver quelque chose à mettre dans la balance pour les cluster de Stratege et lui montrer qu'on peux quand même se défendre face à des agresseurs nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en voulez pas à Stratége, je pense qu'il a un certain ressentiment pour les pays qui se reposent sur les autres pour leur assurer une certaine sécurité, la Belgique fait parti de ces "clandestins" parmi d'autres. Maintenant Stratége à part faire des bons mots tu pourrais reconnaitre qu'une défense n'est pas faite par les militaires mais par les politiques alors ce genre de message est non seulement insultant mais décredibilise d'autant ce que tu peux avancer sur d'autres sujets. Triomphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de la Belgique n'est pas de posséder une grande armée. Oui. Mais encore une fois, pourquoi se lancer dans des programmes genre FELIN, Warriors ou FCS quand d'autres pays beaucoup plus grand que nous se sont déja lancé dans l'aventure et qui plus est, progresse bien... Nous aussi ont a fait des programmes d'améliorations dans certains secteurs (protection de missiles pour C130 par ex). Mais en ce qui concerne le roulant on optent pour des nouveaux véhicules... Tout ça pour quoi? Pour le pognon! Le nerfs de la guerre... C'est beaucoup plus rentable pour un si petit pays n'ayant pas d'espoir de colo d'acheter de news matériels roulants que de lancer un programme d'amélioration sur des véhicules déja existants... Et t'inquiète pas pour moi je n'en veux à personnes! On est en démocratie et tout le monde dit ce qu'il pense... Et en plus je suis sur un forum, ce qui veux dire que tout le monde à le droit de lacher ce qu'il veux (dans le respect de la chartre de celui-ci bien sur) et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Belgique pourrait faire des efforts en matière militaire. Lancer de nouveaux programmes d'armements purement belges, ce n'est pas la question, l'achat sur étagère étant plus réaliste pour la Belgique aujourd'hui. Mais de part sa place incontournable dans l'UE, on parle de "Bruxelles" quand même je vous rappelle, la capitale de l'Europe, un minimum d'effort de defense, ne serait pas un luxe... d'autant plus que la Belgique pourrait n'investir que dans des matériels de projection, son rôle au sein de l'Europe militaire devenant réel, quant à la défense de la Belgique elle peut être assurée sans problème par ses voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 10 ou 20 ans de rattrapage quand même. Les USA disposent de la plus forte armée et leur budget est équivalent à la somme de tout les budgets des autres pays du monde. Donc même on s'y mettant tous, on aurait du mal à les combattre. Les russes par exemple ont essayé, c'est en partie la raison de leur crash, ils ne pouvaient plus suivre la course à l'armement imposée par les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a plus d'habitants en europe qu'aux USA, donc même si la part du budjet défense était moitié de la part aux USA, on pourrait avoir un budjet assez similaire à condition de n'avoir qu'une armée avec le même matériel. Pas 25 armées avec 25 systèmes différents et concurents. 300 millions d'américain contre 460 millions pour les 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne racontes pas n'importe quoi,je n'avance pas des choses sans fondement contrairement à d'autres, le lien que tu m'as donné annonce un budget de la défense US de 358 milliards de dollars en 2006 et non 447,l'alonge de 80 milliards de dollars en 2007 apres les elections de mi novembre est loin dêtre gagnée, vu comment les républicains sont mal en point en ce moment au Sénat. C'est ton propre lien [13] Deuxiemement le PIB de l'UE est de 13 000 milliards de dollars en 2005 (et non 10 000, 3000 milliards de dollars d'écart ça commence à faire un peu...), ce qui ferait avec 2,5% du PIB, un budget de 325 milliards de dollars. De plus en 2006 le PIB de l'UE a encore augmenté, et pour 2007, ce sera encore plus significatif... preuve étant que l'UE a stoppé ses actions contre la France et l'Allemagne pour déficit supérieur à 3 % hier même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le politique, ça déchaine tout et tout le monde..on se calme svp... la politique n'a jamais fait bon ménage avec l'armée, comme le prouve les problèmes de budgets de nombreux pays, dont l'armée américaine, qui voit son budget baisser pour la première fois depuis pas mal d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond tout. J t'ai donné un chiffre pour 2005. le budget final pour 2006 avec le reglement des opérations extérieurs n'a pas été envore régle certes masi je vois mal le congrès à la veille des mid terme elections bloquer le budget pour l'irak mais je suis désolé pour moi les opex ca fait partie du budget de la défense. c'est vrai j'ai sous estime le piB de l'union. Le budget de la commission est de 860 milliards d'euros sur 7 années budgétaires (2007 2013). Et cela correspond à 1,04% du budget. Donc on serait en gros sur une base de 12 200 milliars de dollars donc en dessous de ton chiffre. Si on se base sur 2,5% cela fait 300 milliards de dollars. Le budget us de la défense est de 447 milliards de dollars en 2005. Il ya quand meme encore une grosse différence. Et meme en prenant le chiffre de 358 milliards. IL ya un difdférencielle de (8 milliards de dollars. Cela fcoreespond presque aux budgets réunisUK et France de la défense résunis , 54 milliards d'euros. (budget hors pensions pour les militaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le déficit n'était pas là pour comparer avec un budget de défense, mais, pour montrer que la situation économique de l'UE connait une vraie embellie, et que donc le PIB de la zone UE ne cesse de croitre... et son potentiel de budget de défense avec...

Le budget de la commission est de 860 milliards d'euros sur 7 années budgétaires (2007 2013).

faux il est de 1024 milliards , c'est toi qui confonds [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parlement européen, la présidence autrichienne de l'UE et la Commission européenne ont signé formellement mercredi à Strasbourg l'accord sur le budget européen pour les années 2007-2013, d'un montant total de 864,4 milliards d'euros. Soit, 1,04% du PIB de l'Union européenne. Les Echos 17 mai 2006 Tu confond avec le budget prévisionnel. Ce qui n'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...