Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

oui j'avais compris que le choix du 90 mm était dû à ça... mais pourquoi cette même firme ne pouvait pas fabriquer un obus de 120 mm ? c'est si compliqué à concevoir?

Si il est le seul à produire du 90mm, c'est lui qui fixe le prix, dans la mesure où il trouve un couillon pour acheter. [12]

120mm = concurrence ; si il est choisi comme fournisseur alors qu'il est le plus cher, ça ne va pas (il s'expose aux procureurs...).

Ce n'est qu'une théorie, mais conaissant les oiseaux,... [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun a les performances exactes de ce 90mm? Je me pose des questions car la sagaie est aussi equipee d'un 90mm, mais beaucoup plus long pour avoir des performances correctes. Sinon il est en service sur scorpion en malaisie et au koweit sur un autre chassis je crois, donc ca doit pas etre si mauvais. Mais bon un 120 etait possible...et je pense pour repondre MDL a qu'il pouvait etre produit sous license en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun a les performances exactes de ce 90mm? Je me pose des questions car la sagaie est aussi equipee d'un 90mm, mais beaucoup plus long pour avoir des performances correctes. Sinon il est en service sur scorpion en malaisie et au koweit sur un autre chassis je crois, donc ca doit pas etre si mauvais. (...)

Le Sagaie, Scorpion, etc... sont des véhicules de reconaissance et n'ont pas

la fonction de remplacer un MBT comme ce sera le cas en Belgique.

L'impact d'un obus de 90mm sur une carapace d'un MBT comme par ex le T-90,

c'est comme un lance-pierre contre un mur de briques... [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[13]

Le Sagaie, Scorpion, etc... sont des véhicules de reconaissance et n'ont pas

la fonction de remplacer un MBT comme ce sera le cas en Belgique.

L'impact d'un obus de 90mm sur une carapace d'un MBT comme par ex le T-90,

c'est comme un lance-pierre contre un mur de briques... [57]

Ben sinon, il faudra compter sur le bol pour dégommer un MBT: tu tir ton coup de 90mm, il ricoche une première fois sur le blindage du MBT, ça l'envoi vers un pigeon qui fait une tête et la, miracle , l'obus touche justement la trappe du dessus de tourelle et pulvérise l'équipage sans trop avoir endomager le MBT [13]

Probabilité de réussite du tir 0,00000000000001 %..... [52]

Donc on est mal [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tans qu'on y est, y aura pas la possibilité de monter en obusier sur ce chassi, afin d'avoir quelque chose a fournir au artilleurs?

Pour les artilleurs j'ai discuter avec un officier artilleur ce W.E., il m'a dit qu'ils auraient des dingos 2 avec un mortier de 120mm en remorque....[57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il va rester en Belgique comme artillerie classique (j'entends par la du 155mm)? Il n'y aura pas que du mortier de 120 quand meme?

pour bosser la dedans je peut te dire que pour l'artillerie le régiment néerlandophone possède deux batteries sur mortier de 120mm et un batterie para-commando sur canon tracté GIAT LG1 105mm, les régiment francophone est moin bien fourni il n'a que deux batteries sur mortier 120mm (repris a l'infanterie), il y a eux des pour parler pourr acheter des GIAT LG1 105mm d'occasion à singapour mais ca n'a pas pu se faire, théroiquement nous devrions avoir aussi la double capacité, les gens de chez nous sont formé avec du matériel en près des néerlandophones, mais bon rien n'est encore prévus pour nous fournir a se suget

sinon les néerlandophones on encore un régiment d'artillerie anti-aérienne sur mistral

voilà ce qui nous reste au niveau de l'artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les artilleurs j'ai discuter avec un officier artilleur ce W.E., il m'a dit qu'ils auraient des dingos 2 avec un mortier de 120mm en remorque....[57]
Ben le Dingo 2 est basé sur l'UNIMOG qui fesait office de tracteur pour les mortier de 120mm (les mauvaises langues disent que c'est juste un unimog avec un carlingue blindé et quelque option), y aura jamais de dingo 2 à bastogne (ou est absé le 1er d'artillerie de campagne), ils sauront tous centralisé dans un POL et chaque unité devra les demander pour partir en mission ou en manoeuvre avec, et comme un UNIMOG fait aussi bien pour les manoeuvres ou l'on ne te tire pas dessus a balle réelle, ils serviront surtout pour les missions et comme en mission on prend rarement des mortiers 120mm, la probabilité de voir un dingo 2 pour moi est très faible, Avec quel officier as tu parler? si il est francopohone et artilleur, ils ne peut être que de mon régiment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai vu l'émission télévox sur les paracommandos... j'ai remarqué que les paracommandos qui s'entraînaient sur Dingo 2, portaient un nouveau gilet de combat ... j'aimerais avoir un minimum d'informations dessus si quelqu'un en a... d'après ce que j'en ai vu, il est en camo désert, il semble pare balle (ou pare éclat je vois pas trop bien), permet des renforts de protection au niveau des biceps... voilà rien de bien précis :) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'émission télévox sur les paracommandos... j'ai remarqué que les paracommandos qui s'entraînaient sur Dingo 2, portaient un nouveau gilet de combat ... j'aimerais avoir un minimum d'informations dessus si quelqu'un en a...

d'après ce que j'en ai vu, il est en camo désert, il semble pare balle (ou pare éclat je vois pas trop bien), permet des renforts de protection au niveau des biceps... voilà rien de bien précis :) merci d'avance

Moi aussi l'ai vu. Mais personne ne m'a donné d'info dessus quand j'ai demandé [17]

Dés que j'ai quelque chose de concret je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont en effet des par balle et non plus par eclat. Il sont modulable et ne sont fournit qu'au troup en mission. Il existe dans les deux camo De se que j'en ai entendu il on l'air d'etre bon donc... par contre pour ceux qui sont retro des ABL ancien modele, en 2008 sera introduit un nouveau modeles de botinne basé sur les ancien modele avec des modification. elles seront en deux modes: été et hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...