Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pour le moment oui, mais va recharger un lanceur TOW en plein combat sur la nacelle d'un Bradley :lol: , il ne te manque q'une belle cible peinte sur la poitrine. Sinon y a un véhicule russe dont je me souviens plus du nom (shame on me ^^') qui a un lanceur escamotable dans le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de véhicule est utilisé pour la défense de points sensibles ou pour l'embuscade ATk, pas pour le combat frontal ou à proximité de l'infanterie. J'ai été impressionné par sa vitesse de rechargement :!: Il lui faut 4 sec. pour rentrer son bras et le resortir avec un nouveau msl prêt au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon en attendant la Belgique avec ses nouveaux véhicules à roues, n'a pas véritablement de capacaité anti char importante sauf avec ses canons de 90mm (merveilleux n'est-ce pas?)...

Ce post rayonne d'enthousiasme :lol: :lol: :lol:

Cherche, il fait pas le poids face à un T80, son 105mm traverse pas le blindage de tourelle et a des chances de ne pas passer le blindage avant tout court. Par contre le 125 lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Piranha III en 90 mm ;)

Oui autant pour moi :oops: vous êtes variés dans vos parcs ,des Steyr Pandur de la société autrichienne rachetée pas les US de general dynamics ,des Iveco LMV Italien (concept italo-britannique) et camions Iveco ,des Dingo 2 KMW (société Allemande) ,des Piranha Mowag III (société suisse rachetée par general dynamics land systems).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la diversité :!: Petite anecdote bien belge: Il y a quelques années l'ami Gerardt Shroeder avait été fâché des propos de notre ancien min des affaires étrangères, Louis Michel, qui l'avait qualifié de raciste. Comme les pièces détachées et certaines sortes de maintenance venait de chez lui, il les a purement et simplement coupées :lol: On s'est arranger avec le gouvernement us (en sous-marin) pour qu'ils leur achetent nos pièces et nous les revendent ensuite :lol: Se sucrant une petite commission au passage, cela va sans dire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interopérabilité je veux bien :lol: mais delà se procurer des véhicules venant de plusieurs pays différents fallait le faire... y avait pas plus simple ? :p je sais plus qui a dit que la puissance de feu des automoteurs de 155 mm allait être reprise par les canons de 90 mm des mowag... ben apparemment c'est pas le cas, les 90 mm sont là pour remplacer les vieux léopards 1A parcontre les automoteurs de 155mm deviennent des canons de 105mm et des mortiers de 120mm achetés depuis chais plus quand... pour le nombre de mortiers je sais pas trop mais voilà... on vise toujours la composante terrestre mieux équipée et plus mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interopérabilité je veux bien :lol: mais delà se procurer des véhicules venant de plusieurs pays différents fallait le faire... y avait pas plus simple ? :p

je sais plus qui a dit que la puissance de feu des automoteurs de 155 mm allait être reprise par les canons de 90 mm des mowag... ben apparemment c'est pas le cas, les 90 mm sont là pour remplacer les vieux léopards 1A parcontre les automoteurs de 155mm deviennent des canons de 105mm et des mortiers de 120mm achetés depuis chais plus quand... pour le nombre de mortiers je sais pas trop mais voilà... on vise toujours la composante terrestre mieux équipée et plus mobile...

Ha ben à force mobile elle va l'être, faut dire qu'elle aura plus grand chose à transporter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interopérabilité je veux bien mais delà se procurer des véhicules venant de plusieurs pays différents fallait le faire... y avait pas plus simple ? :p

Cela vient du fait que la Belgique achète systématiquement le meilleur marché.

Heureusement qu'elle se rattrape sur la qualité du personnel et que la FN lui procure des armes de grande qualité.

Ah j'oubliais. En Belgique pour l'achat de matériel il y a le système des commissions :arrow: une sorte de corruption légale :arrow: les A-109 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...