Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

vla cette semaine on a eut une info sur les pirhana et on a été dedans franchement c'est un tres belle bete, mais bon pour la version char sa sera certainement un 105 ou 120mm et c'est sur.

Par contre on peut arreter de penser a acheter des vehicule a chenille sa on n'en aura plus c'est definitif mais bon je dois avouer que mon avis sur le pirhana a vachement changé en 1 jour de temps, c'est une belle bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Iguana, ça ne serait pas une question de sous par hasard ? ils auraient été peut-être trop chers par rapport aux dingos commandés...

Deneve, t'es sûr que l'armée aura au moins un canon de 105 mm ? le MR et le PS étaient bien partis pour maintenir la commande et De Crem s'était résilié...même si ça reste un non-sens de la part des politiciens et du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez le 105 ou le 120 ...

Extrait du soir du 24 janvier : http://archives.lesoir.be/t-20080124-00EN3V.html?query=de+crem&andor=and&when=-1&sort=datedesc

"Le ministre de la Défense Pieter De Crem (CD&V) ne semble plus remettre en cause le contrat d’achat des véhicules blindés de type Piranha III équipés d’un canon de 90 mm, conclu en janvier 2006 par son prédécesseur. C’est en tout cas ce qui ressort de sa réponse à une question de l’ancien ministre André Flahaut (PS), à la Chambre.

Pieter De Crem a annoncé mardi, lors d’une visite à la 7e brigade à Marche-en-Famenne, qu’il avait décidé de revoir le contrat d’achat des AIV (« Armoured Infantry Vehicles ») équipés d’un canon de 90 mm, « car ils ne satisfont pas aux standards internationaux pour ce genre d’armes ».

Interrogé à ce sujet par son prédécesseur à la Chambre, M. De Crem a préparé une réponse qui a été lue par sa collègue Inge Vervotte. Le ministre de la Défense était en effet jeudi en visite à Auschwitz. Il ressort de la réponse qu’il ne remet plus en question le contrat.

« La décision d’un gouvernement ne peut en effet être remise en cause que par un gouvernement et pas par un ministre isolé », a constaté laconique M. Flahaut dans sa réplique.

Lors d’une réception de Nouvel an à son cabinet, le ministre des Finances, Didier Reynders, avait également souligné qu’un ministre ne peut revenir seul sur une décision du gouvernement.

« Tout le monde doit apprendre. C’est nouveau pour M. De Crem.

Maintenant il sait qu’il est préférable de prévenir ses collègues s’il veut déclarer la guerre à un pays voisin quelle que soit la taille des obus qu’il compte utiliser », a ironisé M. Reynders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il sait qu’il est préférable de prévenir ses collègues s’il veut déclarer la guerre à un pays voisin quelle que soit la taille des obus qu’il compte utiliser », a ironisé M. Reynders.

et oui même nos politques sont convincut de l'inutilité d'une armée pour notre pays

remarque: bizarrement les plus virulant pour torpiller cette idée sont apparament les politiques wallons, es ce par une volonté anti-militariste wallone? ou simplement parce que le nouveaux ministre de la défense est flamant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain mais quelle bande de connard de merde d'enculer, font chier, de la semaine on nous a dis que sa y est c'etait acqui, on allait avoir du 105 ou du 120mm se qui est normal a savoir que nos 90mm sont critiqué par l'otan, on est les seul cicouillou a utilisé sa donc aucun autre appui logistique de la part d'autre pays en mission moralité on va devoir encore conté sur nos reserve de munition tout le temps et sa sera comme d'habitude on n'en aura presque pas ou elle seront perimée (c'est le cas pour le moment avec les munition fleche des leopard) et donc on poura de nouveau pas aller en mission avec les vehicule et ainsi de suite...

en effet quand on regarde les deux regions, les wallon sont vraiment les plus anti militariste et sa je suis bien placé pour le voir parce que je suis caserné en flandre en etant francophone.

PS desolé pour le debut mais c'est plus fort que moins il y en a marre de se gouvernement, pour une fois que quelqu'un essaye de faire bouger les choses en notre faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain mais quelle bande de connard de merde d'enculer, font chier, de la semaine on nous a dis que sa y est c'etait acqui, on allait avoir du 105 ou du 120mm se qui est normal a savoir que nos 90mm sont critiqué par l'otan, on est les seul cicouillou a utilisé sa donc aucun autre appui logistique de la part d'autre pays en mission moralité on va devoir encore conté sur nos reserve de munition tout le temps et sa sera comme d'habitude on n'en aura presque pas ou elle seront perimée (c'est le cas pour le moment avec les munition fleche des leopard) et donc on poura de nouveau pas aller en mission avec les vehicule et ainsi de suite...

Parceque tu crois vraiment que nos couillons de politiciens vont déployer des 90mm (ou 105)

en mission!

Nos 10 morts au Rwanda est déjà le fait de leur "timidité" à envoyer les moyens adéquats et

maintenant, ils se servent de la morts de ces braves pour déployer encore moins de moyens!

en effet quand on regarde les deux regions, les wallon sont vraiment les plus anti militariste et sa je suis bien placé pour le voir parce que je suis caserné en flandre en etant francophone.

(...)

Je ne suis pas d'accord avec toi, des deux peuples, mis à part les militaires flamands

(ce qui est normal puisqu'ils ont choisis ce métier), c'est les wallons les moins anti-militaristes.

Petit exemple: la grosse majorité des manifestant devant les portes de Florennes du temps des

missiles, étaient flamands (sans parler des hollandais).

Ce n'est pas parceque tu travailles avec des militaires flamands que tu as un appercu de la mentalité

de la population flamande; Tu serais caserné à Spa, tu dirais le contraire (les flamands sont

anti-militaristes) puisque tu travaillerais avec des militaires wallons.

Quand on étudie l'Histoire de notre pays, on voit très bien que les flamands sont beaucoup plus

pacifistes que les wallons. Ces derniers étant très très attachés à leur liberté!

Personnellement, je ne pense pas que wallons ou flamands soient anti-militaristes.

Le mot est un peu fort. On devrait parler de pacifistes.

Au fait, moi aussi, je suis francophone caserné en flandres.  ;)

Les seuls vrai anti-militaristes en Belgique sont ces c... qui nous gouvernent!

Malheureusement, à cause de ces "Messieurs", nous auront encore des morts en missions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petit point de situation sur les 90, surtout après l'article du Soir (et je peux vous assurer avoir fait faire de solides bénéfices à Belgacom pour corréler mes sources) :

- De Crem ne revient pas en arrière : il a simplement reconnu que sa sortie dans la presse aurait du être négociée avec le kern (conseil des ministres restreints aux Vice-premiers + en l'occurrence, le mindef).

- résultat : la task-force examinant les contrats tourne à plein régime. L'affaire est donc loin d'être close

- la Commission des achats militaires a été convoquée : autrement dit, le Parlement ne s'est pas encore déssaisi du dossier (nota : son président est CD&V)   

- c'est en Conseil des ministres que ça se jouera

- on note peu l'influence de la presse néerlandophone. Elle est pourtant bien plus active que sa consoeur du Sud. Si j'étais dans La Libre avant-hier (1 pleine page), j'étais hier dans le Morgen (3/4 de page). Dans le même temps, le Nieuwsblad sortait l'interview de Marc Pirlot de l'ERM (prof. de balistique) et vous vous douterez qu'il remet également en cause le 90

- sur la position des politiques francophones : le programme MR des dernières élections en appelait à des achats de Leo 2 d'occases - le MR en défendant l'option 90 se met donc en porte à faux en regard de son programme. Les sorties médiatiques opérées par Reynders, Monfils, Onkelinx et, dans une moindre mesure par Verhofstadt sont intervenues plus de 5 jours après la question à la Commission (en fait, après que Denis Ducarme ait répondu à une interview de la RTBF) : c'est aussi un signe. 

- sur la position des politiques néerlandophones :

1) Guy V. est dans une position particulière : il défend une décision "prise par la majorité"... mais du gouvernement précédent, pas de l'actuelle - il cherche à sauver ce qui reste de sa crédibilité. Toute la différence, c'est le CD&V et le CDH... et sans eux toute coalition est impossible. Le 90 ne cassera pas le gouvernement intérimaire. Mais en politique, c'est le rapport de force actuel qui compte, pas les accords pris antérieurement... 

2) le CD&V en tant que tel reste fidèle à lui-même : Leterme joue au "gentil" en groupe Octopus tandis que De Crem passe à l'attaque à un gouvernement... que le CD&V reprendre. De ce point de vue, Reynders se trompe lorsqu'il dit que De Crem doit encore apprendre les règles du consensus. Il les connaît très bien, mais il a agit en fonction des rapports de force qui vont immanquablement en sa faveur. De ce point de vue; en agissant seul et en forçant la sortie d'Onkelinx et de Reynders, il sait qu'il les déforçent, laissant entendre qu'ils défendent des options qui ne tiennent pas la route. De Crem sait qu'on est en intérim et n'attend qu'une seule chose : passer au définitif avec son parti en tête. PS et MR n'attendent quant à eux qu'une seule chose : prolonger V3. Les Francophones défendant le 90, de ce point de vue, sont tombés dans le panneau...

3) sur la vision du monde de De Crem : il est peut-être encore jeune dans l'exécutif mais c'est un tueur. Relire ses interventions sous la législature précédente ou ses interventions sur BHV est instructif. Il n'aime pas être pris en frontal. Et lorsque Flahaut a traité De Crem de "con", le premier n'a pas compris que, du coup, De Crem allait cacher sa colère... Mais travailler de façon à ce que son prédécesseur soit systématiquement "descendu". Flahaut le sait : c'est aussi pour lui une façon de rester politiquement visible. Mais il y en a un à l'exécutif et un autre au législatif... Dans une bataille médiatique, ça pardonne rarement... 

J'ai aussi regroupé tous mes posts sur ce dossier sur Athéna : http://athena-et-moi.blogspot.com/search/label/chers%2090mm

Bon, allez, mes bouquins ne s'écrivent pas tous seuls ;o) Bonne soirée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es caserné ou phil???

bha j'ai deja été caserné dans les deux region et c'est quand meme le sentiment que je recent pour le moment

Quand tu parles du 17 Recce, tu n'en es pas loin car mon unité en a fait partie...  :lol:

n'est-ce pas Shuggart  :lol:

Pour ma présentation, je te propose de suivre ce lien.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5805.msg109795#msg109795

Mon unité, comme le 17 Recce se trouve à Heverlee.

Pour être plus prècis, à +ou- 100m de cette unité  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu parles du 17 Recce, tu n'en es pas loin car mon unité en a fait partie...  :lol:

n'est-ce pas Shuggart  :lol:

Pour ma présentation, je te propose de suivre ce lien.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5805.msg109795#msg109795

Mon unité, comme le 17 Recce se trouve à Heverlee.

Pour être plus prècis, à +ou- 100m de cette unité  :lol:

aahhh, le 4e chasseur à cheval, l'unité que j'aimerais rejoindre si je deviens officier...t'en dis quoi de cette unité, dans son état actuel,pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aahhh, le 4e chasseur à cheval, l'unité que j'aimerais rejoindre si je deviens officier...t'en dis quoi de cette unité, dans son état actuel,pour le moment?

Personnellement, je ne connais pas trop bien la manière de travailler de l'unité depuis la restructuration.

Quand j'y étais, le véh était en fenêtre et la traversée d'une ville/village était précdé des voltigeurs.

Autrement dit, l'unité était vraiment au "contact". Maintenant, avec les radars et nouveaux

matériels comme le Dingo 2, je ne sais pas.  :'(

Mais je trouve que c'est une erreur d'avoir fusionné le 2 et le 4.

Car le travail des radars du 2 et les recces-sécuristions d'itinéraires-défense en surface (etc...) du 4

n'est pas du tout les mêmes. De plus, la mentalité de ces 2 unités sont vraiment très différentes.

Mais le 2/4 ChCh reste tout de même une des meilleurs unités de l'ABL.

Donc, je ne suis, même si j'en ai fait partie 10 ans, pas le mieux placé pour te conseiller.

Même si le 4ChCh reste pour moi l'unité de mon coeur  :P

Le mieux, pour toi, c'est encore de prendre contact avec l'unité pour en savoir plus. Et essaies de

parler avec un recce et un radariste. Car leur point de vue est totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de liens/source officielle. Je l'ai appris  par la revue de press au boulot.

Rectification, l'annulation des 2 hélis date de l'ancien gouvernement.

En fait, Bruxelles a commandé fermement 8 NH90 et une option de 2, et c'est cette option qui n'a pas été levé ? 

http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpdf/NH9006.pdf

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/06-2007,eads-nahema-eurocopter-belgique.php

http://agroval.clusters.wallonie.be/aeronautique/fr/actualites/nh-90-la-belgique-achete-et-prend-option.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le site du Mindef, évidemment.

www.F-16.net dit ceci:

Although the entiry inventory consists of F-16A and F-16B models, all 72 remaining operational aircraft have been upgraded to MLU standard.

The fleet will be further reduced to 60 aircraft by 2015. No decision has been taken on possible replacements, if any.

Nous avons tous les deux raison. Et je note que ce site est aussi optimiste que moi (qui ai tout de même de bonnes infos...) quant au remplacement des F 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...