Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est un problème commun à diverses armées à priori.

au sein de Tsahal on lutte contre le surpoids et l’obésité surtout parmi les officiers. Des entraîneurs sont formés dans ce sens et des programmes sportifs sont ouverts. Par exemple, 85 entraîneurs sportifs de Tsahal ont récemment suivi des cours sur la méthode Pilatis.—

Les officiers en poste au quartier général de la Défense à Tel Aviv vont devoir monter et descendre à pied les escaliers durant toute la semaine prochaine, en vue de perdre leur bedaine.

La décision de supprimer pendant une semaine l'usage des ascenseurs du bâtiment a été prise dans le cadre d'une semaine consacrée à la santé, a rapporté jeudi le quotidien Yédiot Aharonot.

Le colonel Avi Benita qui a mis au point ce programme a admis que cette initiative ne sera pas au goût de tous. "Dieu nous a donné des jambes pour nous en servir", a-t-il affirmé. "Il m'arrive de voir des choses qui me rendent fou lorsque par exemple des officiers prennent l'ascenceur pour se rendre au parking où leur chauffeur les attendent pour les conduire dans un bâtiment voisin".

L'exercice de l'escalier est particulièrement destiné aux militaires qui faisaient partie d'unités combattantes et qui ont changé de fonction pour prendre un emploi de bureau casanier.

C'est des news datant d'Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la Thailande en 2007

La Thaïlande confronté au problème de l’obesité

Mercredi 10 octobre 2007

(...)

Plus surprenant (ou moins ?), les forces armées font face à un problème semblable, avec jusqu’à 24% de 12.227 soldats aux postes de commande avérés de poids excessif ou obèses.

Des soldats de poids excessif ont été encouragés à participer à un programme de régime amincissant en se concentrant sur l’exercice et en mangeant de la nourriture saine.

http://www.thailande-fr.com/actu/127-la-thailande-confronte-au-probleme-de-l-obesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui y'a une epidemie mondaile (pandemie) d'obésité

donc y'a pas de raison que l'armée en soit exempte

la faute : le manque d'exercice (pour certaines specialités et certains postes trop sedentaires, par contre le jour ou vous verrez un commando obèse là on touchera le fond)

et surtout la malbouffe (graisses hydrogénées, sucres à base de sirop de mais, pas assez de legumes et de fruits frais car pas facile et rentable en restauration collective ou familiale)

d'ailleurs je rappelle que du temps du SN le coca etait en libre service pendant les repas (dans le genre abhération .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps encore mieux : la bière était moins chère que l'eau .....

Du mien, il n'y avait pas d'alcool, heureusement (euh ... c'est de l'alcool, la bière ?  =D)

Par contre, en 6 mois de mess troupe, j'ai perdu deux kilos (que j'avais pas vraiment à perdre, d'ailleurs), et en 6 mois de mess sous-off, j'en ai repris 6 !

Entre les deux, il n'y avait pas vraiment de différence côté exercice - voire plus sur la fin, d'ailleurs, et autant de manoeuvres et de journées sur rations ...

Mais je ne vous cacherais pas qu'un des deux mess était excellent et l'autre absolument dégueulasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je doublonne ici

Belgique

Le ministre de la défense, Pieter De Crem, a annoncé son intention de proposer de diminuer l'effectif de l'armée belge (air, terre, mer, médical) pour atteindre 32000-33000 hommes contre 37725 fin 2009. Le budget de fonctionnement sera maintenu. Le but est de diminuer la charge des salaires/pensions dans le budget, qui est de 66% actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand ce ne sont pas les soldats qui sont en surpoids, ce sont leurs femmes....

Image IPB

http://www.sherdog.net/forums/f7/i-got-married-last-weekend-pics-877461/

Ce sont des US.

C'est un homme à gauche, non ?  :rolleyes:

Est ce que la Belgique possède des Barrett M-82 ?

Non, mais nos snipers vont recevoir un .50 (je ne connais pas le modèle, on en teste plusieurs).

Je doublonne ici

Belgique

Le ministre de la défense, Pieter De Crem, a annoncé son intention de proposer de diminuer l'effectif de l'armée belge (air, terre, mer, médical) pour atteindre 32000-33000 hommes contre 37725 fin 2009. Le budget de fonctionnement sera maintenu. Le but est de diminuer la charge des salaires/pensions dans le budget, qui est de 66% actuellement.

Ca fait 20 ans qu'on en parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un aurait le document qui prouvent que l'on va descendre a  32000-33000 car moi je croyait  que s'etait juste une idée

j'avoue plus comprendre nos politique

cordialement maes

Une petite présentation par la case "qui va bien" d'abord ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la défense, Pieter De Crem, a annoncé son intention de proposer de diminuer l'effectif de l'armée belge (air, terre, mer, médical).

Cela avait déjà été évoqué par le Général Van Daele (son budget était trop petit pour l'armée ou l'armée trop grande pour le budget) et cela a été repris par De Crem cette semaine en interview dans Matin Première sur la RTBF.

Le budget de la défense a été fortement diminué sous Verhofstadt 1,2,3 et Leterme et non indexé contrairement aux promesses des politiques.

Aucun investissement n'a été possible en 2008. Ce sera aussi le cas en 2009 et 2010.

Pour remettre dans le contexte, l'interview du chef de la défense sortant, Gen Van Daele

http://blogs.lesoir.be/chronologie/2009/01/01/le-general-van-daele-%C2%AB-l%E2%80%99armee-est-sans-moyens-%C2%BB/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...