Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les frégates Lafayette.


European
 Share

Messages recommandés

voilà une fiche complète listant les différentes versions des Dauphin/Panther/EC-155: http://www.aviation-fr.info/guide/dauphin2.php EDIT: en fait j'ai confondu, c'est des AS 565 SA les Panther de la Marine, et les AS365 F "Pedro" sont des modèles identiques au AS565 MA. Mais de toute façon la marine n'a pas de missile AS-15 TT donc il n'est pas possible de les armer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Tu veux plutôt dire de type floréel.

Personnellement, je trouve que c'est bâtiment sont très bien adaptés à leurs missions donc aucun intérêt

Pardonne moi, oui bien sur Floréal. Mais je me disais que comme ils vieillissent, pourrait-ils être remplacé par des frégates du genre LF ?

Nb : je ne remet pas absolument pas en question la grande efficacité des Floréals pour les missions qui leur sont attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu page 25 du Cols Bleu du 17 février 2007, propos du CRG1 Lenoir SCEM Soutiens et finances:

"Le nouveau Crotale des FLF sera mis en service opérationnel d'ici peu"

[57] Qu'est ce que c'est que cette histoire: Philou, Grinchy, Arka......[31][31][31]

ps: désolé pour le déterrage

i don't known

Si cela se trouves les crotales ont été modernisé en changeant le missile

Qq1 peut me trouver une photo des 2 blondes russes rencontré par bill à Vladivostock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne moi, oui bien sur Floréal. Mais je me disais que comme ils vieillissent, pourrait-ils être remplacé par des frégates du genre LF ?

Nb : je ne remet pas absolument pas en question la grande efficacité des Floréals pour les missions qui leur sont attribué.

T'es gentil! [50]

Les plus anciennes date de 1992! [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les crotales tout armement supplémentaire pour les FLF est bon à prendre. Peut on espérer à votre avis voir des équipements récupérés sur les F67, F70 ou avisos lors de leur désarmement installés sur les FLF. Simbad, Sadral, ou alors sonar de coque, tube lance torpilles ? J'entretiens cet espoir secret de voir les capacités des FLF augmentées grace à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf que installer un sonar de coque signifie modifier la coque.

et installer des tubes lance-torpilles sans sonar est inutile.

Désolé d'en remettre une couche mes les FLF restent des frégates de second rang pouvant être armé rapidement en cas de crise majeur si besoin est.

Pour le reste du temps, leur mission première reste la patrouille en ZEE comme dit precèdement.

Et en plus, c'était un super "coup de pub" à DCN qui en a vendu à travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FLF moi ça me fend le coeur! De si beaux navires complètement sous expoités!

Pour faire ce quelles font, des floréales en plus s'étais très bien!

Je suis sûr qu'ils auraient pu en faire des batiments dignent de nos meilleurs frégates!

Entièrement d'accord avec toi mais pour moi : cela aussi bien que les Floréals et en plus c'est un "exercice d'architecture navale". C'est pour ça que j'esperais que les Floréals seraient remplacé par des navires dans l'esprit des FLF : digne des premier rang dans l'esprit des gens pour faire le boulot de police des mers, et pouvant être refondu " rapido " pour devenir de véritable batiement de premier rang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crotale est vendu par thales, non pas par mbda.

D'ailleurs cela a fait l'objet d'une embrouille franco-francaise (thales vs mbda)

Je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre ,je pensais à tort peut-être que la DGA misait sur le VL Mica. Néanmoins ,je sais bien que le Crotale était un produit Matra et Thomson/CSF ,d'ailleurs ce serait sympa si un de nos inscrits ex Thomson /CSF voulait intervenir sur ce forum.

Pour Panajim ,voici la confirmation :

Tir réussi pour le Crotale dans une configuration 'longue portée'"

Le 6 février dernier, Thales a réussi au Centre d'essais des Landes un tir de missile VT1 à partir d'un Crotal NG dans une configuration de l'armée de l'Air française avec une interception de cible à plus de 14 kilomètres.

Thales développe actuellement une nouvelle version longue portée de son Crotale. Ce système de défense aérienne, baptisé Crotale MK3, conserve l'intégralité des performances du Crotal NG. Le Crotale MK3 dispose de deux modes de fonctionnement : autonome ou coopératif.

22 février 07 - Communiqué Thales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...