Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pertes US en Irak


Messages recommandés

Ouai super resistance qui tue bien plus d'irakiens innocents que d'américains, ca c'est de la resistance, faire pété une bombe au milieu d'un groupe d'enfant attroupé autour d'un hummer c'est un acte d'héroisme...

Résultat un beau chaos qui va couté des milliers de mort à l'Irak, qui sera la premiere victime, non pas les USA.

Quelle victoire!

Les USA en sortiront avec une image terni mais un pays toujours la, alors que l'Irak...

Il y plusieurs type de resistance,ils n'ont pas tous recours à ce genre de methode.De toute façon à leur actuelle ce type de debat est dépassé.C'est une guerre civile,les americain y joue un role majeur mais peripherique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai super resistance qui tue bien plus d'irakiens innocents que d'américains, ca c'est de la resistance, faire pété une bombe au milieu d'un groupe d'enfant attroupé autour d'un hummer c'est un acte d'héroisme...

Résultat un beau chaos qui va couté des milliers de mort à l'Irak, qui sera la premiere victime, non pas les USA.

Quelle victoire!

Les USA en sortiront avec une image terni mais un pays toujours la, alors que l'Irak...

C'est bizarre mais personne ne revendiquent ces attentats, ni les chiites ni les suniites. Et si c'était les Américains via leur mercenaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai super resistance qui tue bien plus d'irakiens innocents que d'américains, ca c'est de la resistance, faire pété une bombe au milieu d'un groupe d'enfant attroupé autour d'un hummer c'est un acte d'héroisme...

Résultat un beau chaos qui va couté des milliers de mort à l'Irak, qui sera la premiere victime, non pas les USA.

Quelle victoire!

Les USA en sortiront avec une image terni mais un pays toujours la, alors que l'Irak...

Y'a des cons qui ne se soucient pas des dommages collateraux. mais ce n'est pas le cas de toutes les groupes de resistance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les attentats anti-chiites sont revendiqués par la branche locale d'al-quaida , à ça s'ajoute les réglements de comptes entre milices sunnites et chiites qui augurent peut être d'un début de guerre civile...... bref pour moi ceux qui combattent les troupes US sont de vrais résistants, ceux qui font pêter des bombes au milieu des civils des salauds.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais personne ne revendiquent ces attentats, ni les chiites ni les suniites. Et si c'était les Américains via leur mercenaires ?
j'imagine que tu as une/des éxplication/s pour justifier l'éventualité de tels agissements ?

ce serait bien de nous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que sur le terrain (et paradoxalement) que les salafistes ont établis une sorte d'alliance sur le terrain avec les ex-membres du Baath et de la garde républicaine irakienne. Les deux camps ont en commun une haine féroce du chiite et du kurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster un décompte journalier des pertes ou débattre du pourquoi-comment n'est pas la même chose.

Je pensais etre dans un forum d'armée ou on s'interessé a la guerre mais je du me tromper dans ma barre d'adresse.....

Si tu penses t'être trompé, libre à toi d'aller voir ailleurs.

Des posts de ce style ne font rien avancer et sont ne sont pas intérressants (si au moins tu y mettais un commentaire [26])

Premier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster un décompte journalier des pertes ou débattre du pourquoi-comment n'est pas la même chose.

Si tu penses t'être trompé, libre à toi d'aller voir ailleurs.

Des posts de ce style ne font rien avancer et sont ne sont pas intérressants (si au moins tu y mettais un commentaire [26])

Premier avertissement.

Tout-à-fait d'accord avec toi Shuggart, autant mettre un lien renvoyant vers un site répertoriant ces pertes, mais franchement," brut de décoffrage", à quoi bon ? sauf ensuite à effectuer une analyse en fonction de paramètres comme la localisation, les unités concernées, la nature des attaques menées... et je crois bien que - quand même ! - ça doit être réalisé en temps réel par les US, et que ce genre d'infos doit sûrement pouvoir être trouvée quelque part sur la Toile ( le secret militaire présente des flous artistiques qui souvent laissent songeur... ).

A mes yeux, aujourd'hui, l'une des questions importantes relève de la politique intérieure américaine, car si pour leur dernière élection présidentielle la question irakienne a, dans les faits, assez peu pesé, je crois qu'il ne pourra pas en être de même pour la prochaine ! Donc, quelle orientation donner pour les troupes US engagées ( les Britons ne comptent guère...), alors que les coûts engendrés ( humains, matériels, financiers ) doivent maintenant être pris en considération ? D'accord, ce sont les Etats-Unis, ils ont les moyens... jusqu'à quand ? Voir ce qui se passe pour le programme JSF / F35 entre autres, où des responsables US admettent que le dit programme va pâtir des besoins affichés en Irak pour la poursuite de l'occupation.

Vos opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est très difficile de connaître le nombre de pertes. En effet, les américains savent que la plus dure des batailles est médiatique. Volontairement, ils diminuent leurs pertes pour plusieurs raisons : - le peuple américain n'aime pas compter ses morts, - il ne faut pas que le monde, et surtout les autres armées, sachent qu'il existe, en réalité, bien plus de morts et blessés. Si le peuple iranien sait qu'en cas de confrontation ils peuvent causer beaucoup de dommage ça risquerait de lui donner espoir et de motiver les troupes. Il serait plus judicieux de parler d'estimations personnelles. en multipliant par un facteur le nombre officiel de morts pour les US. En e qui concerne les pertes ennemis, il est tout à fait impossible de croire les américains pour plusieurs raisons : - ils exagèrent le nombre de tués, - il est très facile de tuer un innocent et le qualifier de "terroriste" car l'expression est très tendance, facile à utiliser et personne ne conteste. Il faudrait donc ici, n'accorder aucun crédit aux "pertes ennemis" dénombrées par les US. Cette invasion a montré qu'on ne peut pas rentrer chez quelqu'un et lui imposer par la force sa façon de vivre. Le modèle américain s'effondre, les gens ont compris que l'altruisme n'existe pas et que tout est calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens on fait maintenant la distinction entre rebelle ("resistant" selon le point de vue) et terroriste? @josian Aurais-tu la même rapidité et la même assiduité, si derrière les décomptes de pertes se dévoilent les images des blessés et morts. car quant on voit certaines blessures, (beurk c degeux [05] .) ce ne sont pas des morts ou des blessés que l'on apercoit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique , ce n'est pas la première fois que l'armée US subit de lourdes pertes en un seul mois . pour essayer de ne pas faire que du décompte morbide au jour le jour et un peu d'analyse : la plupart des mois trés sanglants pour les troupes de la coalition jusqu'alors avaient 2 causes principales : a) les combats urbains à falloudja , nadjaf et sadr city ( bagdad ) durant les mois d'avril, mai, septembre et novembre 2004 b) la perte de nombreux soldats en 1 seul coup suite à des pertes d'hélicoptères ou d'avions de transport ici on est hors de ces 2 cadres mais ce n'est pas non plus la premère fois que ça arrive ( en octobre 2005 déjà les pertes US avaient bondi puis étaient revenues à leur niveau "normal" ) pour ma part, je préfère avoir comme indicateur le nombre de blessés moins sensible à des accidents statistiques que celui des morts : celui-ci a connu une hausse légère au mois de septembre ( 776 blessés ) que le mois d'octobre devrait confirmer. après la question est de savoir si cette hausse est due à une éfficacité accrue de la guerrilla ou à une activité accrue des troupes américaines ( ces derniers temps , elles semblaient laisser les troupes irakiennes en première ligne ...... ) en conclusion, il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions définitives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que pendant le mois d'octobre c'était le Ramadn, C une bouffée de motivation pour la resistance (islamiste ou pas). C'est un fait à ne pas sousetimer. je serais curieux de voir le differentiel du nombre d'opérations de la résistance pendant les derniers ramadans par rapport à la moyenne annuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A indiquer aussi: les sniper americains qui eux aussi semblent etre tres bon pour eliminer les chefs terroristes.

Mais eux ne s'amusent pas à filmer.

le gros problème pour les pertes de la résistance ( désolé Fenrir mais pour moi un type qui défend son pays est un résistant , par contre les salopards qui font exploser des voitures piégées dans les foules ......... ) c'est l'absence de sources fiables ( les sources officielles américaines me semblent plus proches de la propagande que d'une évaluation objective de la guerre menée ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout que les américains cachent une partie de leurs pertes. ca se saurait si l'identité de soldats n'était pas révélée, les familles américaines ne laisseraient pas passer cette "discrimination". Ce sont sans doute les plus réglos à ce niveau là. Par contre ils peuvent cacher ou être flous sur les circonstances de la mort, et c'est arrivé au début du conflit quand sept soldats américains ont été retrouvés atrocement mutilés par des soldats irakiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ressent toute la tristesse du journaliste de TF1 devant ces images.

Il ne supporte pas de voir ses héros tombés, c'est d'ailleurs pour ça qu'il finit par "il les abats comme des chiens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On ressent toute la tristesse du journaliste de TF1 devant ces images. Il ne supporte pas de voir ses héros tombés, c'est d'ailleurs pour ça qu'il finit par "il les abats comme des chiens"." Je ne sais pas si on peut parler de tristesse ici - je dirais plus que c'est le ton journalistique normal dès qu'il s'agit de guerre - après on peut quand même dire que Juba les abat comme des chiens. Il est marrant de constater l'évolution des moyens et des maniéres de propagandes des soviétiques aux musulmans sallafistes radicaux - on pourrait en faire une thése sur les effets et l'importance d'être passé de l'affiche à la vidéo "d'action".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est un héros pour toi , qu'attends tu pour prendre un billet d'avion pour l'Iran? Tu fais tout un foin d'un gugusse qui prétendument a un bodycount de 20 soldats dans sa lunette, excuse moi mais y a pas de quoi avoir une érection Nina Lobkovskaya est une référence en matière de tir d'élite, cette petite merde de Juba, juste un gamin qui a mis la main sur un SVD et qui se croit invincible. Appeler un type comme çà un sniper c'est une insulte pour tous les vrais tireurs d'élite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...