Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vince


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

Dire que voir un lancement d'Ariane c'est jouisif, c'est peu etre un peu abusé .....

moi, j'en suis à mon 9ème lancement ..... et c'est certe très joli, de jour comme de nuit....

le top c'est losque je le vois et que je suis de permanence.... je suis à 5 km du pas de tir....

Le bruit est terrible.............

Pour les interéssés, qui n'ont pas la chance d'être à Kourou, il est possible de le voir en direct sur www.arianespace.com

A bientot.

putaon c est pas mal tu est a que batiment? y a un tir dans 2 semaines non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que voir un lancement d'Ariane c'est jouisif, c'est peu etre un peu abusé .....

moi, j'en suis à mon 9ème lancement ..... et c'est certe très joli, de jour comme de nuit....

le top c'est losque je le vois et que je suis de permanence.... je suis à 5 km du pas de tir....

Le bruit est terrible.............

Pour les interéssés, qui n'ont pas la chance d'être à Kourou, il est possible de le voir en direct sur www.arianespace.com

A bientot.

merci wil n'empêche ça doit être vraiment exellent de l'entendre autrement que par ordi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bien sur^^ Faisant partie des derniers caporaux chefs nommé à la 13 ça sent la tournée des bars habituels, je vais voir pour pouvoir faire des photos de ces lieux mythiques afin que les anciens présents puissent se rappeller avec nostalgie, pour les nommer: Scotch, Mickey Bar, Galette Bretonne Ambassadeur, Beverly, Menelik, Hermes, Marais, Golden, New Delhi, Palissandre, Sham's et autres endroits plus glaucques genre "la clinique"

Ces petits endroits très accueillants (au moins autant que les serveuses^^) qui font de Djibouti cet endroit si particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caporal chef Vince, nouvellement nommé par ici la tournée^^

felicitation  =D ,comme on dit vaut mieux être un grand parmi les petits plutôt qu'un petit chez les grands (s'est mon côté capo-chef qui revient au galop  :lol:)

place menelik ,qu'est ce que j'ai put emmerder les taxis ,des qu'il me voyait arrive il pété un cable  :lol: :lol: :lol: :lol:

ils ont été content quand je suis monté a Arta ,il me voyait moin souvent  :lol: :lol: :lol:

et mamie Fanta ,comment elle est sa remplaçante  :lol:

[move]felicitation  ;)[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

mamie Fanta, on en m'a beaucoup parlé mais je sais pas qui s'est, c'est curieux moi aussi j'ai cette tendance a traquer les taxis, ils me prennent jamais deux fois à leur bord^^

elle faisait des tas de trucs que je ne pourrais dire sur se forum  :lol: (sa on a du te le raconter  ;) ).

ben faut dire que le premier taxi que j'ai prit le gus coupé le moteur des que descendait un peu (soit disant il économisé du carburant  :P ) ,son capot moteur s'est ouvert en roulant  :lol: :P ,le beau taxi vert de marque japonaise ,avec sa bouteille de coca (ou sprite ) calé à côté du levier de vitesse et son paquet de khat ,la moumoute en cuir  sur le volant avec les gris-gris partout sur le devant ,de la musique somalienne à fond (grésillement du poste ,super  :lol:) .

j'ai même prit le minibus ,une fois un des passagers (un somalien ) voulait que je paye pour tout les passagers (ma femme me traduisait ) ,quand je l'ai attrapé ,il a pas insisté  :lol: même le chauffeur l'a vite descendu à l'arrêt suivant ,car il continué à faire chier (le chauffeur s'est dit que j'allais pété un câble :lol: ) ,il s'est retrouvé au carrefour de oueah -arta  :lol: :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs j'était le seul blanc dans le bus ,j'étais en perme et un VLRA avec des potes nous ont doublé ,le chauffeur était un pote et il m'a reconnu ,j'étais assit à l'arrière du minibus .quand on s'est revu ,il m'a dit que sa  ne l'avait pas étonné de me voir dans un bus djiboutien ,il n'y avait que moi pour être cinglé et faire se genre de truc  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quand j'y repense ,j'en ai chié sur le terrain (on n'avait pas le droit au chameau pour porté les sacs ) mais on s'est pas mal marré aussi  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxis n'ont pas changé, d'ailleurs ce matin j'ai pris le grand Charles en photo il vient d'appareiller ainsi qu'un taxi enroulé autour d'un poteau il y a quelques jours je les donnerai à Phillipe s'il veut bien les poser^^

enroulé ?sa devait faire longtemps qu'il devait voir à travers du plancher celui-là ,limite il freiner avec le pied  :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 years later...
Il y a 17 heures, Hilariovespasio a dit :

22519283_139437763453065_768888480688310

Sergent Vince, nouvellement nommé!

Félicitations !

Est-il possible d'avoir une description de la signification des différentes barettes et insignes ? Le profane que je suis est toujours un peu mesmérisé par ces éléments colorés... A quoi correspondent-ils ? (si ça n'est pas indiscret, si on a "à en connaître", tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Boule75 a dit :

Félicitations !

Est-il possible d'avoir une description de la signification des différentes barettes et insignes ? Le profane que je suis est toujours un peu mesmérisé par ces éléments colorés... A quoi correspondent-ils ? (si ça n'est pas indiscret, si on a "à en connaître", tout ça).

Sur l'épaule le galon.

Sur le col l'insigne de la légion étrangère.

Le brevet est le BMPE (Qui sera BMP1 au 1 novembre)

Les médailles (toutes en chocolat). Celle de l'outre mer avec agrafe Centrafrique, la defnat de Bronze avec agrafes Légion étrangère et Missions d'assistance extérieures, la médaille de la défense du territoire avec agrafe Harpie (lutte contre l'orpaillage en Guyane) et la médaille des sports allemands échelon argent.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...