Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chilienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut, Je viens de lire que cette Marine prévoyait d'acheter 4 Meko A-200. Bon l'info date un peu (2002) donc est-ce que quelqu'un a des nouvelles? J'arrive pas à en trouver. Une serait construite en Allemagne et les trois autres au Chili. Toujours est-il que si cela se confirme, le chili aura non seulement une des meilleurs forces aériennes d'amérique du sud, mais aussi la meilleure marine avec trois frégates T23 ex-anglaises, deux scorpènes flambeants neufs, 4 Meko ainsi que des Super Puma ASM, des Orion et d'autres machines du genre. Et bien sur les autres navires plus anciens ou plus petits... le Chili, la plus grosse puissance d'amérique du sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire que cette Marine prévoyait d'acheter 4 Meko A-200. Bon l'info date un peu (2002) donc est-ce que quelqu'un a des nouvelles? J'arrive pas à en trouver.

Une serait construite en Allemagne et les trois autres au Chili.

Toujours est-il que si cela se confirme, le chili aura non seulement une des meilleurs forces aériennes d'amérique du sud, mais aussi la meilleure marine avec trois frégates T23 ex-anglaises, deux scorpènes flambeants neufs, 4 Meko ainsi que des Super Puma ASM, des Orion et d'autres machines du genre. Et bien sur les autres navires plus anciens ou plus petits...

le Chili, la plus grosse puissance d'amérique du sud?

Je ne pense pas que cet achat soit toujours d'actualité, le chili a acheté trois frégates type 23 aux british ainsi que 3/4 frégates kortenaer à la marine hollandaise et le tout peu de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

La RN vend des Type 23 quasi neufs mais gardent des Type 22 dattant des années 80, ils n'ont pas un peu fumé ? [22]. Bientot ils vont vendre leurs T45 et garder les T42. [24]

Enfin bon pour les frégates Type 22, ils ne leur en reste plus que quatre et plus pour longtemps. La RN subit un vent déforable en ce moment et qui a mon avis n'est pas terminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chili a acheté trois frégates type 23 aux british ainsi que 3/4 frégates kortenaer à la marine hollandaise et le tout peu de temps.

Ce ne sont pas des frégates kortenaer que les chiliens ont rachetés aux hollandais mais 2 frégates AA du type "Jacob van Heemskerck" et 2 frégate multimission du type "Karel Doorman".

Les hollandais doivent connaître eux aussi des prolèmes budgétaires parce que aprés avoir revendu 4 frégates (2 "Jacob van Heemskerck" et 2 "Karel Doorman") aux chiliens + 2 autres "Karel Doorman" aux belges, il est maintenant question de revendre 2, des 4 "Karel Doorman" restantes, au Portugal cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Je viens de découvrir la Marine chilienne et elle a une revue sympa ,moderne .

Son infanterie de Marine a l'air bien équipé ,ils ont une tenue en multi cam ,des gilets pare balle bien équipé et du SCAR .

On sent l'influence USMC avec leur casquette type marines .

1C5373E73432534ED9262D534ED918.jpg

 

http://www.revistavigia.cl/papeldigital/indice.html?dr=revistavigia&edic=20150603&mp=36

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Chilean Navy interested in the Adelaide-class frigates

The Chilean Navy is strongly interested in the Royal Australian Navy’s (RAN) Adelaide-class frigates. The information comes from the Defensa.com website. The frigates have been at the forefront lately, due to the interest shown by the Polish and Hellenic Navies, and allegedly other ones too. Greece had recently showed interest in acquiring the two or three frigates of the RAN, in order to fill-in the gap in area air-defence capabilities for its fleet. According to statements made by the Greek Minister of Defence, the two frigates would cost EUR 180 million, without their weapons.


https://www.navalnews.com/news/2019/02/chilean-navy-interested-in-the-adelaide-class-frigates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Ex-RAN Adelaide-class frigates commissioned with the Chilean Navy
Ex-RAN-Adelaide-class-frigates-commissio

Australia officially transferred former Adelaide-class frigates Melbourne (FFG 05) and Newcastle (FFG 06) to the Chilean Navy (Armada de Chile). A commissioning ceremony took place on April 15, 2020 at the HMAS Watson naval base in Sydney.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/ex-ran-adelaide-class-frigates-commissioned-with-the-chilean-navy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...