Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aurora


Invité inconnu652000
 Share

Messages recommandés

Le soit disant Aurora était propulsé par un moteur dit pulsé d'où les traînées de condensation (avec les "noeuds") assez particulières que l'on avait pu voir ici et là dans le ciel. Sauf qu'avec un tel système et les vitesse prétendue (dans les M-6/8) le pauvre pilote aurait été réduit à l'état de gelée de groseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de que je vais avancer, mais je vais quand même me lancer! Il me semble que l'accélération d'une fusée est progressive! Elle ne va pas de 0 à M26 en une seconde, donc le corp des astronautes accélère avec la fusée! Si à pleine vitesse la fusée effectuait une maneuvre brusque je pense que les astronautes ne serait effectivement pas beau à voir! Apparement les evolutions "légendaire" prêté à l'aurora sont assez brutales et à de grande vitesse, d'ou (je pense) les dire de berkut![28] A Quelle moment un pilote prend il le plus de G? Qaund il accélère ou quand il effectue des manoeuvres sérrés! j'opte pour la 2eme raison![28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas tant la vitesse qui réduirait le pilote en purée mais le fait que ce soit des pulses, en clair le pilote serait dans un vrai shaker. De plus il est vrai que les manoeuvres "sans inertie" de l'appareil sont absolument délirantes, de quoi retrouver le pilote dans tout le cockpit voire le faire suiter au travers de la carlingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le soit disant Aurora était propulsé par un moteur dit pulsé d'où les traînées de condensation (avec les "noeuds") assez particulières que l'on avait pu voir ici et là dans le ciel. Sauf qu'avec un tel système et les vitesse prétendue (dans les M-6/8) le pauvre pilote aurait été réduit à l'état de gelée de groseille

D'après un article que j'avais vu à l'époque (1992?) et de ce que je m'en souviens, l'appareil décollait horizontalement mais en mode fusée avec une poussée progressive, grâce a des réservoires intérieurs d'oxygène. Une fois atteinte la vitesse de mach 2, c'était la propulsion pulsée, avec l'oxygène de l'air + méthane embarqué, qui prenait le relait, jusqu'à une vitesse maximale de mach 8. Le pilote n'était pas "réduit en bouillis comme s'il était dans un shacker", car la fréquence des détonations était réglé de telle manière que le pilote ressentait seulement une vibration légère (de la même manière qu'une pélicule de film qui défile lentement est très diffile et désagréable à voir, alors qu'avec le passage de 24 images par seconde, on ne s'apperçoit de rien).

Le principe de ce moteur est le même que celui qui propulsait le v1 lors de la II Guerre Mondiale, mais avec une vitesse maximale de 700 km/h seulement. En fait la différence entre le moteur du V1 et celui de ce mystérieux appareil (si d'Aurora il s'agit ou d'un quelqu'onque autre prototype), est la même (en terme de performance et de rendement) que celle existante entre un moteur à explosion des Ford model T des années vingts et celui qui équipe les formules 1 actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...