Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

On ‎6‎/‎15‎/‎2017 at 10:15 PM, ascromis said:

71226520170615203341.jpg

Oups! Mille excuses ascromis, je n'avais pas vu la photo du nouveau quizz...

Bon c'est un british (ou un cousin type kiwi) au vue des tourelles avant (elles sont de la WW2) et du lanceur SeaCat sur l'arriere. Et puis difficile de ne pas voir le huge radar sur son mat au milieu. Donc un (gros) destroyer UK transforme en piquet-radar a la fin de annees cinquantes (puisque le SeaCat). Gros destroyer UK des annees 1940 = class Battle. Un "Battle" transforme en piquet-radar = HMS Barrosa ou HMS Corunna ou HMS Aisne ou HMS Agincourt.

Normalement les destroyers UK portent sur chaque bord un numero a 3 chiffres au niveau de la passerelle, mais celui-la a visiblement subi des retouches de peinture...

En cherchant sur Google des images pour les 4 noms ci-dessus (relax, c'est la nuit, je ne dors pas, j'ai tout mon temps...), il se pourrait que ce soit le HMS Aisne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bien le HMS Ark Royal de 1937.

D'abord c'est du British (voir les avions et les Pom-Pom) et avec un hangar a deux etages. Ce qui laisse encore pas mal de candidats: les 3 derniers Illustrious, l'Ark Royal, mais aussi Glorious et Courageous. Le Pom-Pom et le design "propre" des ponts (la forme de l'ilot et surtout de la cheminee...) eliminent les deux derniers. Et la presence d'ouvertures a tribord sous l'ilot elimine les 3 derniers Illustrious (Indomitable, Implacable & Indefatigable).

Bravo The mousse & pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Xray said:

Un destroyer classe I britannique, peut être le Ivanhoé?

En reprenant les classes de destroyers britaniques de la WW2 a l'envers de leurs dates de mise en service, on elimine, les K, les J, les Tribal, parce qu'ils ont tous des tourelles doubles devant. Vient la classe I avec 4 tourelles simples, 2 cheminees et une passerelle au sommet d'une (petite) tour et a la face avant inclinee. Arrive a ce point-la, on "chauffe", comme le disent mes nieces (7 et 5 ans respectivement...).

Apres si on veut gagner du temps, on cherche "HMS Invanhoe 1/500" sur Google et, quand on regarde les images disponibles, la on "brule"...

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xray a dit :

Un destroyer classe I britannique, peut être le Ivanhoé?

 

Il y a 1 heure, pascal a dit :

boîte d'une maquette mistercraft

 

il y a 6 minutes, chaba a dit :

Vient la classe I avec 4 tourelles simples et une passerelle au sommet d'une (petite) tour et a la face avant incline.

Bien joué messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Kiriyama, tout le monde ici semble avoir un faible pour les British. Why not ? Donc continuons...

La question est, par deduction seulement a partir de l'image : quels sont les noms deux navires du fond (les deux premiers de la ligne de file) ? Bien sur, si vous pouviez me donner en plus le nom de celui du premier plan, ce serait l'extase (mais je ne crois pas que cela soit possible... Je veux dire par deduction seulement a partir de l'image).

HMS_Battlecruisers_Going_Hunting.jpg

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux du fond sont des croiseurs de bataille de la classe Indefatigable (Australia et New Zealand ?) reconnaissable à l'agencement des trois cheminée à l'espacement des tourelles P et Q qui devaient permettre le tir d'un bord sur l'autre (mais dans les faits c'était impossible) et à la grosse superstructure arrière

au premier plan on a un CdB classe Invincible qui précède de qq mois les Indefatigable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

les deux du fond sont des croiseurs de bataille de la classe Indefatigable (Australia et New Zealand ?) 

Correct Herr Doctor, bonne analyse de la sillouette ! Mais pourquoi ces deux noms-la (et pas Indefatigeable et Australia par exemple) ? Les avez-vous joue aux des ?!

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, pascal said:

un peu j'avoue je ne connais pas cette photo mais les silhouettes sont certaines

A partir de fin 1917, les anglais ont commence a doter leurs grandes unites de petits avions d'observation installes sur des rampes de decolage sur le toit des tourelles de la grosse artillerie et a peindre des chiffres blancs sur fond sombre sur ces meme tourelles, comme on le voit sur le Class-Invincible en premier plan. Donc nous sommes fin 1917 ou en 1918.

Des trois navires de la classe Indefatigeable, l'Indefatigeable ne naviguait plus depuis le 31 mai 1916. Ne restent donc que l'auzie et le kiwi...

Quant au croiseur de bataille en premier plan, l'Invincible ayant ete lui-aussi traite "facon puzzle" par la Hochseeflotte egalement le 31 mai, ne restent donc possibles que l'Inflexible et l'Indomitable. Au sujet du second, il est confirme que des avions furent installes en 1917 alors que je n'ai rien trouve de semblable pour le premier, mais j'ai peut-etre pas assez ou mal cherche ou cela a eu lieu mais a ete oublie par les "bons auteurs", donc le doute subsiste. On dira donc sans certitude que c'est le HMS Indomitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, chaba a dit :

A partir de fin 1917, les anglais ont commence a doter leurs grandes unites de petits avions d'observation installes sur des rampes de decolage sur le toit des tourelles de la grosse artillerie et a peindre des chiffres blancs sur fond sombre sur ces meme tourelles, comme on le voit sur le Class-Invincible en premier plan. Donc nous sommes fin 1917 ou en 1918.

J'avais bien analysé les repères chiffrés d'azimut sur les tourelles en revanche gloups j'étais totalement passé à côté des Sopwith !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The mouse a dit :

 

« Cosmonaute Youri Gagarine » 45000 tonnes- le plus grand navire de recherche de l'ex-URSS, faite sur la base de la coque inachevée du pétrolier. Son puissant équipement de détection et de communication a permis de résoudre le premier problème de contrôle de vol spatial soviétique dans des zones éloignées des stations terrestres pratiques.

Qu'est devenu ce navire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au déplacement moyen essai ( DME ) de 3500 tonnes

Le Mogador à fait ses essais officiels ( puissance maximale pratique sur base ) le 7 février 1938

Le Volta à fait ses essais officiels ( puissance maximale pratique sur base ) le 3 mai 1938

Lequel était le plus rapide  ?

vitesses  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mogador essais du 5 au 7 février le 5 la vitesse de 41,67 nds; le 7 puissance calculée 109 000 cv, atteint les 43,45 nds à 118 320 cv le 3 mars

Volta 43.78 noeuds en mai 1938

les essais sont dits en condition Washington càd une heure tous feux poussés

 

lors de la sortie de Mers el Kébir le Volta atteint 40 noeuds en 4 min 30 sec.

 

Source Jean Lassaque les CT du type Mogador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , çà allait vite ….

-          à PMP c’est le VOLTA le plus rapide ( 41.422) soit  ½ nds devant ( 40.88) mais il est plus léger de 26 tonnes

-          à feux poussés c’est le MOGADOR  le plus rapide ( 43.46) soit un écart de 0.58 nds ( 42.87) mais il est plus léger de 23 tonnes

Vmax 43.875 sur VOLTA au washington de 3015 tonnes

 961844VOLTAETMOGADOR.png

539832VOLTAETMOGADOR2.png

Bv noter valeur poussée sur butée à presque 120 t, plein pot. A titre indicatif c'est 40 t pour une FLF à 24/25 nds .

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...