Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

En faisant quelques recherches pour ce quizz, je remarque que les Allemands emploient souvent les mêmes noms. Il existait déjà un BismarckGneisenau ou Scharnhorst lors de la Première Guerre mondiale.

Plus difficile, celui-ci :

180529085353679986.jpg

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Seydlitz. Un navire jamais terminé (mais achevé à 95%) et abandonné.

Lui aussi devait être transformé en porte-avions auxiliaire.

Avec le Graf Zeppelin c'est aussi un beau gaspillage de temps, d'argent et de matières premières.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a une heure, Xray a dit :

Cuirassé classe courbet

Pas mieux , c’est une ancienne carte postale de Lorient effectivement sans préciser le nom du cuirassé.

Après quelques recherches sur navires de cette classe , en silhouette j’arrive à même déduction Courbet ….

Pas d’info  sur le ponton à couple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 09/11/2018 à 13:57, Xray a dit :

Corvette classe Visby, frégate classe Absalon, un tigre et un NH90.

Ok même si La classe Absalon est plus un bâtiment de projection type FSS Flexible Support Ship (Stanflex, 3500) très armé 16 Harpoon, 36 ESSM, une artillerie principale 127 mm, 2 CIWS 35 mm Millenium Oerlikon et 2 hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, ascromis a dit :

Un bateau-phare ?

Oui !  c’est celui d’Ambrose 

https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_lightship_Ambrose_(LV-87)

On distingue bien le rivetage. J’ai fait connaissance avec cette « légende » du ruban bleu  voici très longtemps  dans l’ouvrage « Drames de la mer » de Jean Merrien, dont narration du naufrage du Titanic .  Le commandant Smith avait prévu son passage devant LV87  à telle heure le lendemain …….…récit qui marque l’imaginaire quand on a 11 ans .

A noter le dessin des ancres probablement caractéristique d’un fond sédimenteux .

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

je me demandais ce que c'était !

Pareil , je ne connaissais pas  ce type de pioche. Après recherche documentaire ,  il s’agit d’ancre « champignon » anchor mushroom 

https://www.globalsecurity.org/military/library/policy/navy/nrtc/14067_ch4.pdf

« ANCRE  CHAMPIGNONS
Les ancres de champignons ont la forme d’un champignon avec un long pied étroit servant de tige. De part  leur excellent pouvoir de tenue , elles sont utilisées pour des mouillages permanents  tels que  bouées de chenal et autres balisages  maritime . L'ancre champignon sert à ancrer les bouées  et aux chalands destinés aux essais de torpilles . La partie arrondie, couronne , frappe le fond  en premier, et la surface supérieure du chapeau  est en coupe pour fournir une surface mordante. Comme l’ancre se déplace d'avant en arrière sous effort , elle se creuse plus profondément dans le fond, augmentant ainsi son pouvoir de tenue . Par conséquent, l’ancre tient fermement et reste fixée dans les conditions les plus défavorables. Parce que cette ancre  n'a pas de patte articulée ,  l'objet amarré peut se balancer librement autour de ce type d’ancre . Cependant, cette ancre peut se dégager  si le sens de la traction est inversé, pour cette raison qu’on l’utilise en  groupe de trois ou plus, autour d’un  point d'amarrage central…… »

J’ajoute que les écubiers sont bas sur l’eau pour éviter les embardées d’étrave , tout ceci donnant une certaine stabilité au feu.  

 

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

Je ne savais même pas que ça existait des bateaux-phares

Plus près que New York ; dès fois qu’une envie de petite croute en passant par Marseille :tongue:

https://madeinmarseille.net/27298-razzle-bateau-boite-restaurant/

Sinon , les bateaux feu ou phare s'imposaient en raison du trafic  si difficultés techniques de construire un phare en dur  ;  nature du fond, absence de haut fond roche ....etc

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...