Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Kiri le problème c'est que tes photos ne sont pas des quizz c'est trop facile

un Tico avec son pennant number bien visible le CG 60 c'est l'USS Normandy

celle que tu viens de poster est archi connue c'est le Myoko immobilisé à Singapour en 1945 après ses avaries subies en octobre 44

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 14:29, Kiriyama a dit :

Je me demande comment est géré l'équilibre du navire avec un château central pareil… 

La largeur est prépondérante dans les critères de stabilité et  tenue à  la mer en particulier dans  les  rapports à la longueur  et la profondeur.  Dans le déroulement du projet de construction ou de refonte l’architecte veille à la position du centre de gravité  et de son évolution en fonction distribution des masses hautes et basses.

Et quand on voit  l’image du lien ci-dessous dont le volume sous la surface  , ça calme :smile:

https://en.wikipedia.org/wiki/Pagoda_mast

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a effectivement moyen de rééquilibrer l'ensemble, mais d'une manière générale, est-ce que ces bateaux ne sont quand même pas plus vulnérables en cas de fortes vagues ou si le navire prend l'eau ? 

Un navire japonais que vous ne connaissez peut-être pas. Qui le reconnaît ?

200426112732598285.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Je suppose qu'il y a effectivement moyen de rééquilibrer l'ensemble, mais d'une manière générale, est-ce que ces bateaux ne sont quand même pas plus vulnérables en cas de fortes vagues ou si le navire prend l'eau ? 

On croit maitriser, mais parfois y a de la casse

https://www.history.navy.mil/research/library/online-reading-room/title-list-alphabetically/p/pacific-typhoon-18-december-1944/admiral-nimitzs-pacific-fleet-confidential-letter-on-lessons-of-damage-in-typhoon.html

En ce qui concerne la stabilité , la tenue à la mer et l’étanchéité à l’eau , les navires sont étudiés dans les règlements du moment qui sont amendés améliorés en fonction du retour d’expérience . 

Aujourd’hui les critères de stabilité des navires militaires dont les nôtres suivent les critères us navy par vent traversiers de 100 nds suivant différents  cas de chargement , on comprend pourquoi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kiriyama a dit :

Un navire japonais que vous ne connaissez peut-être pas. Qui le reconnaît ?

c'est le Kashino, 11 000 t 135 m un cargo spécialement construit pour transporter de l'arsenal de Kure où elles étaient construites au chantier Mitsubishi de Nagasaki les 3 tourelles de 460 mm du Musashi.

Chaque tourelle nécessitait un voyage à elle seule, elle était transportée démontée en 3 fardeaux , la carapace cuirassée et le fût étaient installés dans les deux cuves visibles au milieu du cargo les canons et leur culasse 3 x 160 t étaient transportés en pontée devant la passerelle. L'ensemble pesait plus de 2500 t

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, il a été converti après en transporteur de munitions… et coulé en 1942 par un sous-marin américain. 

Je ne sais pas si vous le saviez, mais le Musashi est aussi le yacht du milliardaire Larry Ellison. 

200427104945835648.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, penaratahiti a dit :

Du 100mm Mle68...??

Le destroyer allemand Bayern

Modèle français 53 d'après Mer et Marine

Bien vu ! Il y a presque 40 ans jour pour jour après sa collision avec le pétrolier Spessart

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Modèle français 53 d'après Mer et Marine

Bien vu ! Il y a presque 40 ans jour pour jour après sa collision avec le pétrolier Spessart

J'arrive pas à distinguer les modèles de Canon de 100mm, mais en tout cas cette forme de tourelle a bercé mon enfance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

L'eau doit rentrer par l'avant du navire… 

Non, car la cloison d'abordage juste derrière est intacte. 

Sur la photo le bateau est à Toulon ou il file recevoir une réparation d'urgence avant de retourner en Allemagne. 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...