Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

@ARMEN56

Ça veut dire qu'ils peuvent toujours être remis en service en cas de besoin ? Ou alors le RSA c'est la dernière étape avant la ferraille ?

Une fois RSA c'est impossible de les remettre en service ( Tous le matos récupérable a été récuperé les portes soudées etc...)  

En plus cette photo date l'ex Suffren sert actuellement de brise lame sur l'ile du levant et il va partir à la feraille . C'est l'ex Cassard qui va prendre sa place à Port Avis. 

 

L'ex Rance est partie à la feraille en 2018 Elle à servie pendant 10 ans pour proteger le bassin Vauban

32421078.jpg

    

Modifié par Scarabé
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Une fois RSA c'est impossible de les remettre en service (

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

@ARMEN56

Ça veut dire qu'ils peuvent toujours être remis en service en cas de besoin ? Ou alors le RSA c'est la dernière étape avant la ferraille ?

A une époque le RSA était suivi ;

Soit d’une condamnation ; brise lame , "cimetière" , océanisation ( cible ) , et maintenant déconstruction

Soit d’une mise en réserve , cocon …( me semble que les Battleship US sont passés par là )

https://www.cocoon.eu/en/products/cocoon-mothballing-system/

Sinon d'autres clichés du suffren , alors je  me demande si la barcasse du milieu n’est pas le Balny ?

210516082522830443.jpg

210516082521779878.jpg21051608252523545.jpg

 

 

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 40 minutes, mudrets a dit :

L'Amerigo Vespucci 

C'est bien lui.

Cette photo est l'illustration d'une anecdote sympa :

Citation

En 1962, un porte-avions américain croisa l'Amerigo Vespucci et fit un geste qui entra dans l'histoire

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite

"Selon le Code de la navigation, les paquebots transatlantiques doivent toujours avoir la priorité sur les navires de plus petite taille..."

N'importe quoi !

https://www.bateaux.com/article/31152/un-bateau-sur-ma-route-8201-les-4-regles-de-priorites-fondamentales-a-la-voile

Le RIPAM accorde aux voiliers la priorité sur les navires à moteur qu'ils soient de la taille d'une annexe ou d'un tanker. (souligné par moi)

Attention, cette priorité est perdue face à un navire à moteur en capacité de manœuvre restreinte (comme un remorqueur en action par exemple). Ou dans une zone de séparation du trafic (DST). Ou encore si c'est un bateau de pêche en action de pêche.

Faites preuve de sens marin et considérez cette priorité avec prudence. Ne sous-estimez pas le temps de manœuvre d'un navire à moteur, un tanker lancé à 20 nds met plusieurs minutes à rectifier sa route. Par ailleurs, partez plutôt du principe qu'à la passerelle ou au radar, personne ne vous a vu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de nuit à l'ancienne avec temps d'ouverture très long ça donne cette impression de briller de milles feux et pour un navire ambassadeur c'est aussi normale de se faire voir un peu ;)

Modifié par Xray
Orthographe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...