Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut,

comme il y a déjà sur les blindés et les avions, pourquoi ne pas le faire pour les navires. Bon ça risque d'être plus dur.

Etant donné que la plupart des images portent une immatriculation, je veux le nom de la classe, le nom du navire (si différent) et l'utilisateur. [26]

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fixer les règles plus clairement : on peut également demander la période, genre lorsqu'un navire a subi une refonte. Je pense par exemple au Colbert avant et après sa refonte lance-missile. Est-ce qu'on limite le quizz aux navires actuels? on pourrait commencer à partir du dreadnought (1913). Est-ce qu'on peut se contenter de poster les plans et pas de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirage IV, je pense que cela est un peu compliqué. Sauf en cas de refonte majeure (style SSGN Ohio ou colber) je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser l'époque. Là il s'agit de navires actuels, mais je pense que d'anciens navires ne posseraient pas de problèmes. Après plan ou photo, ça m'est un peu égal, les photos étant je pense plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second c'est la frégate lekiu (premier de la série, donc la classe porte le nom de lekiu) de la marine malaisienne, assez récent et d'origine anglaise il me semble (vu l'équipement). Pour ceux qui postent il faut cacher le numéro de coque, car avec un bouquin genre Jane's warship recognition guide, ça devient trés facile (il y a un index des numéros de coques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le Jane's warship recognition guide remplis parfaitement son rôle et il reste plus abordable que le tres expensif Marine du Monde (mais celui ci est en français et il est un peu plus bavard sur chaque navire que Jane's qui se contente de donner l'équipement et quelques chiffres, même pas de dates). Vous n'avez qu'à poster des navires plus anciens (plus en service) ou plus récents (mon édition date de 99).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second c'est un projet 68K, croiseurs lancés par les russes juste aprés la seconde guerre mondiale et obsoléte avant même d'avoir été lancés, il les ont gardé jusqu'à très recement (les russes adorent les vieux trucs). Celui ci n'a pas l'air d'avoir été modifié en profondeur. Il posséde des gatling de 30 mm, c'est donc un de ceux qui sont resté en service le plus longtemps. Pour le premier, ben j'ai un peu de mal, le navire ressemble à la classe sandown, des anti mines anglais vendu aussi aux saoudiens mais le numéro de coque ne correspond pas et il y a de petites différences (deux cheminées et seulement une pour la classe sandown, pas d'armement alors qu'il devrait y avoir un un canon de 30mm mono ou bi tubes à l'avant du navire). C'est etrange, avec les numéros de coques je trouve la classe hunt mais qui ressemble pas du tout à la photo. Je pense que la classe hunt a été remplacé par la classe sandown et que les nouveaux navires ont repris les numéros des anciens navires (ça se fait??). Je dirais donc la classe sandown de la marine anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...