Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Oui le Dunkerque le 3 juillet, avec les effets des impacts anglais sur la tourelle 2 et les machines centrales. La photo est prise du Provence.

 

 

Varions les plaisirs et changeons d'epoque :

1440700912-navquizz-11.png

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis une bonne paire de lunette, il doit s’agir d’un Audace class D550, avec une cheminée avant caractérisée par des échappements latéraux ( retombées suies de plume vers les extérieurs plutôt que dans l’axe des équipements arrières) un peu comme sur nos Tourville , Suffren et  Paquebot France =)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/RIM-24_Tartar#

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARMEN a de bonnes lunettes !

C'est bien un classe "Audace" de nos amis italiens (les tourelles rondes de 76mm laterales sont caracteristiques). Il est vu ici après modernisation et installation des Otomat entre les cheminees (on voit le bout de containers des missiles qui depassent...)

 

 

Note: Sans rien trop masquer ni alterer, je me permets de choisir des vues et des angles un peu inhabituels et de couper certains des elements externes tout en gardant suffisamment d'indices pour que l'enigme soit trouvable, sinon mes quiz ne durent pas 3 minutes avec certains des "clients" de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal: oui  j'avais aussi  remarqué ce point détail sur les "de la penne" classe. Il s'agit soit d'évacuation de dalotage ( eau de pluie ....) soit de sorties de réfrigération eau de mer d'auxiliaires voire de MP si MP . Coté  maquillage c'est bien , en revanche coté discrétion c'est pas top  . Sur les notres , on dalote en interne dans des puisard que l'on assèche ( sortie sous ligne de flottaison par manchons de coque équipés de clapet à boule) , et coté sortie eau de mer on évacue sous ligne de flottaison également .

 

Cela dit pour les navires qui  ont beaucoup d'activité mer dans la piaule , on a toujours des coulures au droit des plat cunettes d'évacuation des mouilles de pont.

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot est fait, seulement la précision voudrait que ce soit la coque Q432

http://www.netmarine.net/g/bat/richelieu/histoire.htm

"Condamné le 30 septembre 1967, il devient le Q 432. Le 25 août de l'année suivante, le remorqueur de haute mer Hollandais Rode Zeele prend en remorque jusqu'au port Italien de la Spezia, où il arrive le 8 septembre. A la fin de l'année 1969 l'ex Bâtiment de ligne Richelieu est totalement démantelé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démâter ! La hantise du marin bien que cela soit arrivé aux plus grands (Même à notre Tabarly national… Eh oui !). La honte de rentrer avec le mat sur le pont… Et là, de qui s’agit-il ?

1440852996-navquizz-08.png

 

Note : A la suite d’une maladresse dont je suis entièrement responsable, le numéro peint sur l’avant du pont d’envol entre les deux catapultes s’est retrouvé effacé… Sorry ! Very sorry même ! Mais ce n’est peut-être pas plus mal, sinon certains sur ce forum seraient bien capables de m’envoyer la bonne réponse avant même que j’ai eu fini de presser sur ENVOI…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démâter ! La hantise du marin bien que cela soit arrivé aux plus grands (Même à notre Tabarly national… Eh oui !). La honte de rentrer avec le mat sur le pont… Et là, de qui s’agit-il ?

1440852996-navquizz-08.png

 

Note : A la suite d’une maladresse dont je suis entièrement responsable, le numéro peint sur l’avant du pont d’envol entre les deux catapultes s’est retrouvé effacé… Sorry ! Very sorry même ! Mais ce n’est peut-être pas plus mal, sinon certains sur ce forum seraient bien capables de m’envoyer la bonne réponse avant même que j’ai eu fini de presser sur ENVOI…

 

Est-ce qu'il ne s'agirait pas de l'USS Intrepid sous le pont de Brooklyn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...