Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

En fait est-ce que tu pourrais énumérer les différences entre ces deux navires ? C'est la même classe à la base.

Pour le Bismarck en fait il était pas si énorme pour un cuirassé de l'époque. Plusieurs cuirassés japonais ou américains étaient plus gros je pense.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Differencier Bismarck/Tirpitz, vaste question…

  • Les tubes lance-torpilles, placés au centre (et pas sur l’arrière, désolé pascal… voir photo ci-dessous), mais mis en place seulement à partir de la fin 1941, donc une photo du Tirpitz pendant la phase the fitting-out ne les montrera pas.
  • Sur le Tirpitz, la présence de canons de flak légère (20 puis 37mm) sur le glacis à l’avant du bunker juste derrière la tourelle B de 380 ; le Bismarck n’en pas jamais eu à cet endroit-là.
  • Les télémètres de flak sur l’arrière du Bismarck n’ont jamais été équipés de la coupole caractéristique des grands navires allemands, alors que ceux du centre l’étaient. Oui, mais : c’était pareil sur le Tirpitz durant le fitting-out (de la mi-1941 à décembre 1941)…

Pour ce qui est de la photo de Kiriyama, il me semble que le navire montré ne comporte pas (encore) le grand télémètre d’artillerie principale en haut de la tour avant. Il s’agirait donc d’un navire encore incomplet. Pour moi, il peut s’agir aussi bien de l’un comme de l’autre, l’absence de coupole de flak a l’arrière étant commune aux deux pendant cette période de leur existence. Sil faut se decider, je dirais aussi le Bismarck, comme pascal.

Deux vues du Tirpitz ci-dessous avec, entourés de rouge, les points de différence dont je parle.

KM_BB_1939_Tirpitz_-_1944.jpg

KM_BB_1939_Tirpitz_-_TLT_Middle.jpg

Et une vue du Bismarck, a Bergen, une semaine avant sa destruction :

KM_BB_Bismarck_-_19410521_Grimstad_Fjord

 

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US battleship, classe North-Carolina (voir vue de gauche ci-dessous) ou bien Classe Iowa (vue de droite ci-dessous), mais je ne sais pas choisir (pas les South-Dakota en tous cas car ils avaient des skeg exterieurs - voir vue milieu ci-dessous)

us_screws.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, actyon said:

Je site le canal Kiel canal pour le navire je cherche

Kiel Kanal : das is korrect ! (mais est-il necessaire de rappeller que c'est ici un quizz sur les noms de bateaux et pas les noms de lieux...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ascromis said:

Vu l'architecture du bâtiment à droite du quizz facile, j'en doutes  :biggrin:

J'en doute aussi beaucoup (toit a forte pente et cheminees...). Pas beaucoup d'indices : le T-56 La Gali a ete mis en service en 1962, donc c'est apres et il semble que ce ne soit pas un coin a fortes marees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ascromis said:

Une drague ?

Ouais, c'est une drague qu'il nous fait chercher ! Elle ressemble un peu a celle-ci (mais celle-ci a coule sur une mine allemande en 1952) : elles ont la meme allure (une grue d'un cote, les godets/aspiration a u milieu et une cheminee de l'autre cote)

Pas-de-_Calais_II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...