Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Skw a dit :

L'une des nombreuses séries de contre-torpilleurs français du début des années 1910 ?

 

Il y a 2 heures, chaba a dit :

Skw a place une premiere salve encadrante, le tir est regle : un contre-torpilleur fancais de classe "Bisson" (vu a Toulon si j'en crois l'arriere-plan)

 

Il y a 2 heures, pascal a dit :

vu le marquage de coque çà pourrait même être le Bisson lui même perso j'étais en train de rechercher sur les Bouclier ...

BISSON Oui ;  un de sa classe,  le torpilleur d'escadre Renaudin ( Bigramme de coque RD ) est torpillé et coupé en deux au large de Durazzo par un sous-marin autrichien. Il effectuait une patrouille le long de la côte albanaise en compagnie du contre-torpilleur Commandant-Bory,

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pascal said:

CVF le Queen Elizabeth

pascal, trop fort sur les porte-avions ! Je pensais sincerement (et apparament naivement) que celui-là tiendrait un peu plus que quelques minutes... zut ! Mais heureusement il m'en reste d'autres, et des aptes à calmer les (trop) enthousiastes...

NQuiz_13_Solution.jpg

[Note : toujours un peu risqué de préjuger de la difficulté d’un quiz que l’on soumet à la sagacité des membres du forum. Des fois il me brûle les doigts de mettre un commentaire genre « …et maintenant un petit facile pour la route ! » même si je le pense réellement. Mais si t’annonces un truc fastoche et que personne ne l’a trouvé au bout de la semaine, tu passes pour un prétentieux (ce qui n’est malheureusement pas toujours faux…). Au contraire, si tu présentes une picture de difficulté « millenium » voire plus, et qu’un type, venu de nulle part et avec un grand total de trois misérables messages au compteur sur le forum, vient au bout de deux minutes te mettre un Exocet pile dans ta soute à munitions, eh bien il ne te reste qu’à ne pas reparaitre sur le forum pendant six semaines minimum… Ou, mieux encore, à changer de pseudo…]

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, ARMEN56 said:

SCHARNHORST

Déjà vu récemment cette perspective quelque part....

Euh, ben non... Je ne dis pas qu'il ne sagisse pas d'un allemand, mais ce n'est pas le Scharnhorst.

C'est un allemand parce que des telepointeurs d'aviation tout ronds, seuls en portaient les allemands. Un peu de recherche, eliminera les croiseurs lourds et les gros Bismarck et Tirpitz. Bon, comme il n'y en a pas cent cinquante possibles, on va dire que c'est le Gneisenau alors. Eh oui, ce que confirme le mat, bati contre la cheminee, alors que sur le jumeau, le mat est a l'arriere des superstructures, après la catapulte d'aviation.

NQuiz_06_Solution.jpg

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chaba a dit :

Bon, comme il n'y en a pas cent cinquante possibles, on va dire que c'est le Gneisenau alors. Eh oui, ce que confirme le mat, bati contre la cheminee, alors que sur le jumeau, le mat est a l'arriere des superstructures, après la catapulte d'aviation.

Oui , au premier coup les silhouettes sont pareilles , elles se distinguent cependant dans les détails ; par ex nombre de vitres latérales de la passerelle ( 3 pour le GN et 2 pour le SCH ) aussi .....:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps pour la portugaise justement a cause du "100mm like" que je voyais et dont je ne savais pas que les portugais les avaient gardes sur leurs nouveaux bateaux, avec des questions du genre : "Un 100mm ? [Ca ne pouvait pas etre une francaise, car c'est une marine que je suis un peu de loin mais quand meme assez bien...] Une chinoise alors ? Et avec des bateaux OTAN !? Mais on nous en aurait parle quand meme !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...