Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Le navire au premier plan est une corvette singapourienne classe « Victory » (sonar, tour-radar et forme des mini-superstructures du pont arrière). Dire laquelle serait plus facile si quelqu'un n'avait pas malheureusement caché le numéro de coque...

Le navire du milieu est une frégate singapourienne classe « Formidable » (superstructure furtive en haut du hangar). Je suppose que c’est le même facétieux qui a caché le numéro de coque habituellement porté à gauche sur le tableau arrière.

Le navire de tête, là je sèche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 23:54, chaba a dit :

Cette photo a été publiée en Norvège dans un reportage sur le groupe naval que Poutine envoie en Méditerranée (Un grand merci à Opex360 pour le lien !). Le groupe inclut un SNLE ( ?!), de type Delta IV, et qui navigue en surface (re- ?!), et qui navigue avec une porte de silo ouverte (re-re- ?!) [Voir la photo] Si comme certains l’annoncent, le groupe russe doit passer par le Pas-de-Calais, le Delta IV le fera obligatoirement toujours en surface (le fond étant à 26 mètres max). Une belle démonstration de force brute qui mettrait le nucléaire russe devant notre porte. La Russie se sentant agressée, elle se défend comme elle peut…

e54bb705d6335f46f85be19d5eac735d.jpg

La prochaine embarcation que je barre sur Virtual Regatta... Un Delta IV :laugh:

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon topic mais deux hypothèses :

- soit c'est un message : "oh ! Un SSBN en surface... et avec non pas deux, non pas trois mais une seule soute ouverte... non ce n'est pas un doigt qu'on vous fait... enfin si mais on s'en fiche !"

- soit c'est autre chose et je n'en sais fichtrement rien

Ils n'avaient pas modifié un Delta IV pour faire du renseignement d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Ce n'est pas le bon topic mais deux hypothèses :

- soit c'est un message : "oh ! Un SSBN en surface... et avec non pas deux, non pas trois mais une seule soute ouverte... non ce n'est pas un doigt qu'on vous fait... enfin si mais on s'en fiche !"

- soit c'est autre chose et je n'en sais fichtrement rien

Ils n'avaient pas modifié un Delta IV pour faire du renseignement d'ailleurs ?

j'ai formulé mon hyptohèse dans le topic "Marine russe", selon moi c'est le Delta IV modifié pour opérations spéciales

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, penaratahiti said:

j'ai formulé mon hyptohèse dans le topic "Marine russe", selon moi c'est le Delta IV modifié pour opérations spéciales

Il existe des Delta 4 rallongés, sensé servir de sous marin mère a des sous marin fils/fille ... mais la photo tronquée aide pas a savoir si le Delta 4 est de longueur standard ou pas.

Le souci c'est qu'au moins un de ses Delta 4 rallongé a vu la protubérance lié aux missiles largement rabottée ... ce qui n'est pas le cas sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Il existe des Delta 4 rallongés, sensé servir de sous marin mère a des sous marin fils/fille ... mais la photo tronquée aide pas a savoir si le Delta 4 est de longueur standard ou pas.

Le souci c'est qu'au moins un de ses Delta 4 rallongé a vu la protubérance lié aux missiles largement rabottée ... ce qui n'est pas le cas sur la photo.

oui c'est ce qui ne colle pas avec un Delta IV modifié : la hauteur de la protubérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo pas jeune puisqu’il y a encore des Tomcat sur les porte-avions US et une F67 (Le De Grasse ? Car la dernière de la série à avoir été en service). On voit aussi une frégate légère (Et pas encore de dite « Premier Rang »…) de chez nous et aussi un CC47 américain (Le + au fond) et un destroyer AA italien (Le + devant au milieu), plus le CDG et l'anglais.

On peut donc nommer le CDG, le HMS Ocean et le De Grasse. Et si sur Google vous tapez « CDG ocean de grasse », on vous dira que la photo fut prise le 8 avril 2002.

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ascromis said:

14534720161021224307.jpg

En bas et au milieu, deux destroyers indien classe "Dehli" [cheminées en diagonales et tubes lance-torpille a l'ancienne entre les cheminées, celui du bas étant le "Mysore" identifiant C2, et celui du milieu étant apparament en refonte (peinture des ponts, équipements absents / "Mysore", missiles mer-mer absents...) ] - je les ai pris initialement pour des types 22 britanniques et je cherchais vers le Chili… Pays qui a eu aussi des frégates type Leander ! So confusing... - et en haut une frégate classe "Bramaputra" (parce que tourelle Oto-Melara de 76mm devant au lieu du double 57mm des "Godavari", sinon allure générale comme les "Godavari", semblable au type Leander des anglais, avec le petit décrochage du pont helico a l’arrière). Tous les missiles mer-mer ne sont pas installés sur la frégate classe "Bramaputra".

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chaba a dit :

En bas et au milieu, deux destroyers indien classe "Dehli" [cheminées en diagonales et tubes lance-torpille a l'ancienne entre les cheminées, celui du bas étant le "Mysore" identifiant C2, et celui du milieu étant apparament en refonte (peinture des ponts, équipements absents / "Mysore", missiles mer-mer absents...) ] - je les ai pris initialement pour des types 22 britanniques et je cherchais vers le Chili… Pays qui a eu aussi des frégates type Leander ! So confusing... - et en haut une frégate classe "Bramaputra" (parce que tourelle Oto-Melara de 76mm devant au lieu du double 57mm des "Godavari", sinon allure générale comme les "Godavari", semblable au type Leander des anglais, avec le petit décrochage du pont helico a l’arrière). Tous les missiles mer-mer ne sont pas installés sur la frégate classe "Bramaputra".

Un sans fautes comme bien souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette image il y a deux jours. Il s'agit de l'Oulianovsk. En revanche, je ne saurais pas dire si c'est pendant la phase de construction ou de démantèlement.

Edit : Apparemment, ce serait pendant la phase de construction si l'on en croit cette page web (voir en bas de page) http://www.taringa.net/posts/info/14138361/Portaaviones-y-Porta-Helicopteros-Sovieticos.html

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Skw a dit :

Il s'agit de l'Oulianovsk

Oui c’est bien çà 

En surfant à l’aveugle sur le cyrillique, je suis tombé sur cette photo par hasard , à la recherche d’infos sur la prop du KUZ ……….. toujours bredouille  d’ailleurs

http://navsource.narod.ru/photos/02/227/index.html

444716041212TAVKRProjekt114380.png

J’ai compris qu’il était prévu ce type de réacteur KN3 , sans aucune certitude……

115320KN3650x438.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...