Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

CV-64 « Constellation » flambant neuf quittant son chantier constructeur de Brooklyn en 1962.

 

C’est bien un « Kitty Hawk » [mature ; deux ascenseurs devant l’ilot ; pas de sponson en tribord avant ; …], il n’a pas la cheminée tordue vers l’extérieur donc ce n’est pas le « Kennedy » ; le « Kitty Hawk » a été construit a Philadelphia-Camden ; « America » à Newport News (le « Kennedy » aussi d’ailleurs) et… « Constellation » à Brooklyn !!

 

La sortie vers la mer libre depuis le Brooklyn Navy Yard situe à New York sur l’East River nécessite de pouvoir passer sous le Manhattan Bridge (clearance of 134 feet (41 m)) et le Brooklyn Bridge (clearance of 127 feet (39 m)). Pour cela le mat devait rester sur le pont…

 

Le « Richelieu » venu en janvier 1943 se faire moderniser dans le même chantier a eu à l’époque le meme type de soucis et le télépointeur en haut de la tour avant avait du être déposé sur la plage avant avant d’engager le navire de ligne sous les ponts. 

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSS !!!!

http://ibiblio.org/hyperwar/USN/WarDamageReports/WarDamageReportCL58-CVL22/WarDamageReportCL58-CVL22.html

sinon à votre attention ainsi qu’à celle des passionnés du sujet , même lien avec moins d’extensions vers la biblio des « écorchés »USN de la WW2 dont celle du Soudak BB57....

http://www.ibiblio.org/hyperwar/USN/WarDamageReports/

bonne lecture

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui-la, que vous inspire-t-il ?

1440935207-navquizz-14.png

 

Avis a la population : les amateurs de jeu de hasard (du genre : l'un dit "Bismarck" et l'autre "Tirpitz" pour gagner a coup sur dans le cas d'une sillouette de navire dont il ne fut construit que deux exemplaires seulement) se veront impitoyablement ignores et revoyes a leurs tenebres... Qu'on se le dise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ??

Et une bande blanche unique sur la cheminee, marque du premier navire (souvent navire-amiral) d'une division ? Et les projecteurs fixes sur l'arriere de la tour (alors que l'alsacien lui avait une face arriere de la tour parfaitement lisse) ? Tout cela devrait nous faire penser que l'on a faire a un nordiste, un dunkerquois meme... 

 

Le nordiste:

1440936528-navquizz-14c.png

 

L'alsacien:

1440936628-navquizz-14b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mierda, sur ma référence rapide (je n'ai pas cherché plus loin qu'un vieux connaissance de l'histoire à portée de mains sans me lever du bureau) ils disaient exactement l'inverse !!

 

bon maintenant que j'ai sorti mon Dumas ... bon je vais faire 50 pompes pour fouetter ma fainéantise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a au moins deux voies pour atteindre le graal de la bonne réponse :

 

1)      S’appuyant sur des milliers d’heures de recherche historique, on reconnait immédiatement « qui » et le « ou » (voire même le « quand » !). Et alors tous – et moi le premier – nous nous prosternerons devant le SAVOIR.

 

2)      On sait un peu de quoi il peut s’agir et on travaille par déduction sachant qu’un tel était là à cette époque et que à tel autre il lui est arrivé ceci ou cela…

 

Enfin moi, j’dis ça, j’dis rien… Bonne chasse !

1440983210-navquizz-13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAVOIR vous disais-je, le SAVOIR !! C'est beau.

(Et meme en postant traiteusement la nuit a deux heures du mat, vos quiz ne tiennent pas trois heures de temps ! Que faire ?! Je ne vais quand meme pas photoshoper l'avant du Bismarck sur l'arriere du Gneisenau, ils seraient capables de s'en rendre compte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuirasse de poche Admiral Scheer chavire dans le port de Kiel en 1945 (courtesy of RAF)

Il y est toujours dit-on : ils en ont demantele un peu puis ont pousse les debris et gravas de la ville dessus pour faire un nouveau quai...

 

1441013995-km-ca-1933-admiral-scheer-194

 

1441014093-km-ca-1933-admiral-scheer-194

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayflower - circa 1600-1610

[navire marchand / chateau haut -> 16ieme ou 17ieme siècle / celebre puisqu'on en a un plan / decoration en losanges du chateau arriere et en triangles des chateau avant et arriere]

1441016320-thw4ei121t.png

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Susan Constant"

 

Note: Je n'etais pas tout a fait satisfait de mon "Mayflower" parce que le "Mayflower" avait plus que 2 sabords en pont inferieur. Je ne suis pas 100% sur de "Susan Constant" parce que "Susan Constant" est represente et a ete reconstruit (Jamestown Settlement Museum) avec une balustrade ayant un retour sur les flancs babord et tribord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit effectivement du Susan Constant

« Le Susan Constant est l'un des trois bateaux qui transportèrent en 1607 les colons de la Virginia Company qui fondèrent la colonie de Jamestown en Virginie. Une réplique fut réalisée pour commémorer le quatre-centième anniversaire de cet événement. »
https://en.wikipedia.org/wiki/Susan_Constant
Susan Constant appears in Pocahontas. Its captain was Governor Ratcliffe instead of Christopher Newport.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginia_Company
www.youtube.com/watch?v=XZNGrBlR2wU
La flottille Jamestones Ships a été reconstituée début des années 50, en fait ici il s’agit du Susan Constant II , page suivantes extraits du SNAME édition 1958
mini_327727SC0.pngmini_556818SC1.png mini_760467SC2.pngmini_991745SC3.png mini_760180SC4.png mini_995485SC5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...