Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, chaba a dit :

"Dunkerque" (un seul etage a la passerelle autour du blockhaus et un telemetre au dessus du blockhaus, lors que le "Strasbourg" a respectivement deux etages et pas de telemetre). Pour le reste pleins de pieges : un camouflage "a la Richelieu 1944" avec les bandes de neutralite "a la Strasbourg 1942" alors que le "Dunkerque" n'en a jamais porte ni pendant la guerre d'Espagne ni après son retour d'Afrique en 1942. La bande blanche unique indique aussi le "Dunkerque" car le "Strasbourg" en portait deux lorsqu'ils ont opere ensemble. Note : les canons de 100mm sur le cotes des tourelles quadruples de 330mm sont manquant.

YES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance en 1876, exactement dans la fourchette donne par Pascal. Avec encore un greement en 3 mats et le premier des cuirasses francais avec une arme en pseudo-tourelle lateralle; la classe precedente des "Colbert" etant la derniere ou le reduit cuirasse central comporte encore les classiques sabords. Demoli a Toulon en 1912, j'ai l'honneur de vous presenter le... "Redoutable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skw a dit :

Ouaip, parfait pour positionner le radar 

Bah y avait encore les nids de pie :tongue:

On a des périodes charnières comme çà avec les hybrides ; ne sais pas si on pensait aux aspects aérologiques ( fumées/suie/voilures) à cette époque là

En tout cas cette forme oblong et droite me fais penser au CV3...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit :

On a des périodes charnières comme çà avec les hybrides ; ne sais pas si on pensait aux aspects aérologiques ( fumées/suie/voilures) à cette époque là

Ce qui est étonnant également, c'est la forme de la coque. Lui attribuait-on des qualités nautiques particulières ? Cette forme s'expliquait-elle par les procédés constructifs ?

 

il y a 1 minute, pascal a dit :

Le Saratoga ?

Je pense, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Skw a dit :

Ce qui est étonnant également, c'est la forme de la coque. Lui attribuait-on des qualités nautiques particulières ? Cette forme s'expliquait-elle par les procédés constructifs ?

Formes signées « De Bussy »

http://sciences.gloubik.info/spip.php?article923

La génération suivante en particulier le Hoche avait la réputation d’être un cuirassé sous-marin , tellement l’avant enfournait…..

 

Il y a 11 heures, pascal a dit :

Le côté p'tit cul

  et une pensée pour le Bikini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

37EF193000000578-3774945-image-a-30_1473

- un drone Bladerunner au premier plan

- derrière lui, le patrouilleur HMS Archer

- à quai, le croiseur léger HMS Belfast

- à couple du Belfast, le Blohm + Voss Yacht "A"

il y a 16 minutes, chaba a dit :

Surtout que le "CV-2 Saratoga" est un adepte du Bikini pour l'eternite...

CV-3 plutôt :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ARMEN56 said:

c'est lequel ?

et quel était le dispositif pour empêcher qu'il aille se vautrer dans la vase d'en face ?

 

161666ksako.png

 

Quelques deductions :

  • C'est a Lorient 1) parce qu'ARMEN56 est un fana du coin (et 56 c'est un aveu) et puis 2) les deux cales couvertes avec la paire de tours en treillit metallique derniere chacune (voir egalement la photo que je donne plus loin)
  • C'est un gros bateau mais pas enorme, une coque haute faite pour la croisiere lointaine, plus tot un croiseur qu'un cuirasse, taille intermediaire qu'on appelle a l'epoque un croiseur-cuirasse. Il a une tres courte plage arriere et egalement n emplacement pour une piece d'artillerie en encorbelement a mi-hauteur de la muraille au tiers arriere. Donc appartenant aux classes "Gueydon" (3 unites) ou "Gloire" (5 unites) [note 1 : les "Dupleix" avaient eux-aussi le croupion de plage arriere mais pas la piece d'artillerie dans la muraille] [note 2 : j'avoue que j'ai des dossiers dans l'ordinateur et je les tiens bien bien classes, propres et tout... Ca aide assez a la deduction et pour faire ensuite mon numero bien rode de frimeur mondain... Nobody's perfect - Sorry guys!].
  • Il y a (deja !) plus que trois suspects possibles : les croiseur-cuirasses des classes "Gueydon" et "Gloire" construits a Lorient sont les "Gueydon", "Gloire" et "Conde".
  • On a meme un indice de plus : c'est de la cale aval dont il s'agit. Et un autre encore : le nom du bateau est assez court (pas du genre "Waldeck-Rousseau" quoi).

Apres, pas de secret, mais du travail lourdeau d'epluchage de photos de lancements a Lorient [un grand merci a Google et Bing ! Et a Heineken aussi !] et...

Je ne serais au final pas trop surpris s'il s'agissait du "Gueydon" en un glorieux jour de septembre 1899 (voir la photo ci-dessous).

https://s14.postimg.org/6w7dwjxkx/josselin_de_rohan_lancement_1919.jpg 

https://s18.postimg.org/9p3kshlex/GUEYDON1899.jpg

 

Quant au fameux dispositif, je donne ma langue au chat (en voudra-t-il ?). Je reconnais mon ignorance. Moi je ne fais (quand je peux) que le concours du "Navy quizz" et je laisse le "Dispositifs (et autres farces et attappes...) quizz" a de plus qualifies que moi. Desole...

 

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, ascromis said:

Cet homme est une machine......:laugh:

Mais non, mais non...

Sous le dur acier se cache un coeur d'homme qui souffre cruellement quand on vient lui chipoter mesquinement un 2 ("Lexington") pour 3 ("Saratoga"). Je sais, je sais : les gens mechants, mais quand meme... Honte a vous !!

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...