Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MRE et autres rations de combats


marc Boudon
 Share

Messages recommandés

Pas trouvé, mais merci pour le lien. Ca semble n'avoir pas fait partie des rations de combat proprement dites (dont les menus et inventaires de marques sont facilement trouvables), mais appartenir à un autre groupe de denrées fournies par l'armée (pour la bouffe en caserne/base.... Peut-être). Des centaines de produits et fournisseurs doivent être à cet inventaire là, donc je doute de trouver le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé, mais merci pour le lien. Ca semble n'avoir pas fait partie des rations de combat proprement dites (dont les menus et inventaires de marques sont facilement trouvables), mais appartenir à un autre groupe de denrées fournies par l'armée (pour la bouffe en caserne/base.... Peut-être). Des centaines de produits et fournisseurs doivent être à cet inventaire là, donc je doute de trouver le truc.

Coton camarade, très coton ton truc(mais c'est ça qu'est bon !). Si cette source d'approvisionnement faisait partie des rations en dotations collectives locales, je crains que rien ne puisse transparaitre sur la toile. Je viens de faire rougir la T° de mon proc' dans l'UC de l'ordi' avec les mots "bananes, US Army, 1944, ration" sans aucun résultat exploitable. Seul un témoignage de "bananes séchées" distribués par les américains avec les chewing-gum et les cigarettes apparait, et rien de plus. Pister une composition de ravitaillement collectif (ponctuelle ?) de 1944 avec juste qq mots reste un beau petit challenge... Haut les cœurs !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des précisions par la famille (rendu partielles par le fait que les personnes concernées étaient de petits enfants à l'époque), il s'agissait apparemment de "flocons de banane", ou d'agglomérats de bananes séchées, de miel et de flocons d'avoine, à consommer secs ou dans du lait. Aliment hautement énergétique dont il m'aurait semblé logique qu'il fasse partie d'un package de campagne (d'autant que les USA envoyaient des barres de céréales à la banane séchée en Angleterre). Ceci dit, la banane séchée semble avoir été un produit "politisé" par l'United Fruit Company, si impliquée dans les manipulations politiques de Washington en Amérique latine; la technologie en est apparue à la fin des années 20 et la boîte, alors un monopole dans pas mal de domaines agro-alimentaires, essayait d'en placer à tout va.

Note: j'ai fait le même genre de recherche sur google en essayant tout plein de combinaisons en anglais, avec quelques termes très spécifiques, et.... Chou blanc! Au final, pas plus que l'évocation des susmentionnées barres céréales-bananes et bananes séchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est de la banane séchée ?

Car pas plus tard que la semaine dernière j'ai gouté un "truc" (me rappel plus du nom) du même genre.

Flocons de je ne sais trop quoi (me semble pas que se soit de la banane mais vu la description que tu en fait on dirait la même chose) agglomérés avec plein de sucre etc. à tremper ou non et un paquet de 2 fait une journée en valeur énergétique, un mec du Cos planqué dans un trou peut bouffer ça pendant 5 jours (bon après vive le systéme digestif  :-[).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'US Army Natick Soldier Research, Development and Engineering Center travaille sur un nouveau composant pour les futures rations (MRE et First strike ration) américaines. A l'avenir, de la viande traitée par déshydratation osmotique pourrait remplacer la "jerky" et figurer aux menus des soldats en opérations. Le procédé retenu par les chercheurs US a été mis au point en France par l'Association pour le développement de l'Institut de la viande (ADIV) qui a investi près d'un million d'euros dans ce projet.

L'article complet :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/09/19/de-la-viande-a-la-francaise-dans-les-futures-rations-us.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...