Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

safran s'affranchit!!!


P4
 Share

Messages recommandés

 

Oui, pour moi, le plus important c’est ça dans ces déclarations :

« "Ce qui m'intéresse dans le programme Silvercrest, c'est la R&D. C'est un programme qui a une composante R&D me permettant de maintenir ou d'améliorer mon expertise technique et technologique. Et ça c'est très important pour moi", avait anticipé Philippe Petitcolin. »

 

Ils ont compris qu’ils devaient retrouver des compétences qu’ils ont perdu, et que ça ne se fait pas au claquement de doigt.

A rapprocher de l’annonce de Trappier lorsqu’il a mis fin au partenariat en déclarant que les délais annoncés par Safran pour résoudre ses soucis n’étaient pas réalistes. Il avait raison, et Safran fait a priori maintenant l’effort de R&D nécessaire pour se remettre au niveau.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

La prochaine fois ils développeront le produit AVANT de le vendre... Ou ils prévoieront un délai plus large et réaliste pour sa mise au point.

Et mettre la clés sous la porte. A ce niveau tu ne développes pas de produit si tu n'as pas d'engagement de clients derrière.

Se planter ça fait partie du jeux et du risque de la hightech, ceux qui ne se plantent pas n'existent pas sur le marché. Ça nous rappel qu'en France aussi ça nous arrive alors qu'on a tendance a moquer facilement les malheurs des autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb24 a dit :

A ce niveau tu ne développes pas de produit si tu n'as pas d'engagement de clients derrière.

D'accord, mais ça n'interdit pas de faire la R&D en amont histoire de ne pas promettre monts et merveilles avant de s'apercevoir que c'est foireux.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, P4 a dit :

Quand le moteur sera mature et si son niveau de performance est supérieure à la concurrence ils trouverons un avionneur pour équiper un nouvel avion, pourquoi pas le future Falcon si la gamme de poussée correspond?

Alors là je parierai pas trop la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

D'accord, mais ça n'interdit pas de faire la R&D en amont histoire de ne pas promettre monts et merveilles avant de s'apercevoir que c'est foireux.

Oui le lancement d'un nouveau moteur ça se prépare. Ce qu'il n'ont pas suffisamment fait ici je pense. Avec la difficulté en plus que Safran n'a pas conçu de moteur complet depuis un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...
Il y a 19 heures, P4 a dit :

"Although the partners do not have a launch platform for the Ardiden 3TP, they are clearly eyeing the twin-engined medium-altitude, long-endurance (MALE) platform being jointly developed by France, Germany, Italy and Spain. First flight of the UAV is tentatively set for 2024, with deliveries beginning late in the decade." ..."While he acknowledges the development timeline of the Ardiden 3TP – which would see it fly in 2022 – is compatible with the European MALE’s schedule, “it could be something else and we could fly sooner if required”." ..."

Although civil applications for the 1,700-2,000shp (1,260-1,490kW) powerplant will be considered in future, Chauvancy says launching the engine into the military market first made most sense, particularly given its strong relations in the defence space with the French and German governments.

“We have not said ‘no’ to civil applications… But we believe a military application is a good one to start with.”

In addition, the powerplant will be capable of “hybridisation” in the future, although the exact architecture has yet to be decided, he says. Hydrogen is also likely to play a part in the future, he adds.

ZF will shortly begin work on the gearbox design, having “having focused up to now to understand perfectly the technical needs”"  

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...