Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvel achat de S-300


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

je me permet d'intervenir un peu... en espérant que ça n'énervera pas d'avantage :

hormis ca capacité omnidirectionelle ,l'aster 30 et le pac 3 sont trés proche

c'est justement ce qui fait la force du SAMP/T et la faiblesse du Patriot. Après, quand on a les moyens américains pour acheter 6 lanceurs, là ou les autres pays ne peuvent en acheter qu'un, c'est pas un gros soucis, et la couverture à 360° ne pose en principe pas de problèmes.

Par contre, sauf méprise, il me semblait que le PAC3 garde toujours le vieux système des Patriot 1ère génération de tir automatique, sans intervention humaine. Et on connait les soucis de friendly fire qu'ont représentés les Patriot dans les deux guerres du golfe. Après, c'est discutable, est ce qu'une intervention humaine dans la boucle est meilleure, ou est ce que ça ne fait que retarder et pose des problèmes quant à la réactivité du système...

Although none of the S-300 versions have ever fired a missile in a real conflict, it is considered a very capable SAM system. In April 2005, NATO had a combat exercise in France and Germany called Trial Hammer 05 to practice SEAD missions.[5] Participating countries were pleased that the Slovak Air Force brought a S-300PMU along, providing a unique opportunity for NATO to get familiar with the system.

tiens, j'ai découvert ça, sur wikipédia. Les français face au S300 durant un exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de modération va laisser à Shuggart le plaisir de te faire connaître son point de vue sur les gars de ton genre qui se croient tout permis Galil10. Vu que ta petite fierté te monte à la tête je pense qu'il va être temps de te faire dégonfler le melon. Pas la peine de répondre je ferai sauter le message. Aux autres membres du forum je demanderai de ne pas intervenir, c'est une affaire entre l'équipe de modération et un posteur qui se croit au dessus de tout le monde y compris des modos et remballe un modérateur qui fait un travail exemplaire.

Berkut.

concernant le prix d'un SAMP/T je pense que notre cher Philippe La Science pourrait nous trouver cela, à moins que quelqu'un ait déjà les chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Berkut à tout dit, quand un modo l'ouvre c'est pas pour dire des âneries.

Lui répondre de cette manière est limite foutage de gu***

Du calme et du sang froid pour tout le monde

Pour le prix de l'Aster: http://www.senat.fr/rap/a01-090-6/a01-090-617.html

"Le prix unitaire du système est de 49,55 millions d'euros (1 conduite de tir, 4 lanceurs, 3 systèmes de rechargement) auxquels s'ajoute celui du missile Aster 30 soit 1,4 million d'euros."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<histoire de bien enfoncer le clou, sache Galil que ce n'est pas le fait que tu defendes ton point de vue qui pose problème (après tout un forum c'est fait pour cela) mais bel et bien ta manière agressive de t'adresser aux autres membres du forum et de remballer un membre de l'equipe de modération avec une manière frisant l'irrespect le plus total. Ce genre d'attitude n'est ni acceptable, ni accepté pour quelque membre que ce soit>. En ce qui te concerne, il faudra en assumer les conséquences comme un grand.>

Akhilleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

<Edit de la modération : on avait demandé aucune réaction.... merci d'en tenir compte.... ce qui s'applique à l'un peut s'appliquer à d'autres>

sinon, sa coute combien un S-300?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement une batterie de S-300 PMU2 coûte pres de 150 millions $ piece. C'est un excellent rapport qualité prix pour ce que ca fait. Le S-400 coute un peu plus cher (pas beaucoup plus vu que le S-400 emprunte beaucoup du Favorit)

Une batterie de S-300PMU coûte 100 millions $. Je sais pas si la russie exporte toujours la chose...

Une batterie Patriot PAC 2 c'est de l'ordre de 230 millions $ !! :lol:

Edition du matin. Cf. message du dessus pour la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement une batterie de S-300 PMU2 coûte pres de 150 millions $ piece. C'est un excellent rapport qualité prix pour ce que ca fait. Le S-400 coute un peu plus cher (pas beaucoup plus vu que le S-400 emprunte beaucoup du Favorit)

Une batterie de S-300PMU coûte 100 millions $. Je sais pas si la russie exporte toujours la chose...

Une batterie Patriot PAC 2 c'est de l'ordre de 230 millions $ !! :lol:

Edition du matin. Cf. message du dessus pour la raison.

J'ai entendue 250 millions la batterie de S300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la version, de la suite radar fournie etc... le Favorit c'est pas seulement le lanceur,  déjà qu'il y a plusieurs modèles de missiles...  :P

On peut au mieux tomber sur un prix moyen en synthétisant un certain nombre de ceux qui sont connus pour une même version (PMU et cie) mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais une batterie de S-300 n'a couté 250 millions $ Dans l'absolut ce n'est pas impossible d'arriver à un tel cout. Le Favorit peut gerrer une soixantaine de missile sur une seule batterie (un truc enorme) apres j'ai jamais entendu parler d'une batterie avec une soixantaine de missiles, je sais même pas si ca s'est déja fait

Donc j'ai un tres gros doute sur un cout de 250 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais une batterie de S-300 n'a couté 250 millions $ Dans l'absolut ce n'est pas impossible d'arriver à un tel cout. Le Favorit peut gerrer une soixantaine de missile sur une seule batterie (un truc enorme) apres j'ai jamais entendu parler d'une batterie avec une soixantaine de missiles, je sais même pas si ca s'est déja fait

Donc j'ai un tres gros doute sur un cout de 250 millions...

Comme l'a indiqué berkut, ce sont les options qui font le prix.

Je ne savais pas qu'il fonctionne en réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonjour

une batterie SAMP/t en image :

http://www.army-technology.com/projects/aster-30/aster-303.html

S300pmu en Image :

http://img227.imageshack.us/img227/7215/s300pmubatteryllch1.gif

meme si comme l'indique fenrir le prix d'une batterie de SAMP/t reste 2x moins chère que pour le système russe, la batterie du PMU me parait extrêmement complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Favorit/triumph communiquent entre eux et peuvent, en effet opérer en maillage, on est pas limité à deux ou trois véhicules lanceurs et seul système de veille radar.

Pour les différences entre le SAMP/T et le S300 on peut voir surtout qu'Arabel est chez les russes composé de trois systèmes indépendants bien plus puissants mais il faut dire aussi que les portées d'engagement et les cibles ne sont pas forcément les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi replacer les deux systèmes dans leurs contexte.

Du coté des russes ont a du gros et du lourd, pour la défense des bases et de point fixe. Il est dérivé des versions précédentes, et est donc complet et mure (et pour le S300 un peu vieux).

Du coté Européen, on a un système capable d'accompagner les forces et d'être très facilement projetable pour répondre aux besoins des opérations européennes. La ou les russes sont plutôt dans une optique de défense de leur territoire.

De plus le système SAMP/T rentre juste en service, et represente un système totalement nouveau qui va être complété a l'avenir ( Radar Longue portée M3R en plus de l'Arabel, Evolutions du missiles en Block2/3 pour les interception de missiles balistiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les client désireux est t'il possible de mettre plusieurs SAMPt en réseau?

Oui, par exemple pour la France le SAMPT fait en fait partie du système de défense relié en réseau, et est composé des différents éléments de DA Français.

Déjà en 1999/2000 un exercice pour tester les Systeme sol-air dans l'OTAN; avait permis au français de détecter des cibles malgré le brouillage en faisant une triangulation des données fournies par 3 systèmes sol-air différents et ainsi obtenir une solution de tir.

le radar israéliens Green Pine pourrait être branché avec le tout ?en attendant un radar performent européen?

Il me semble qu'on peu utiliser le radar Giraffe en complément de l'Arabel. Le M3R est je pense plutôt fait pour offrir une réelle capacité antibalistique a l'ASTER, et dans ce cas il faut attendre que le missile egalement évolue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonjour

une batterie SAMP/t en image :

http://www.army-technology.com/projects/aster-30/aster-303.html

S300pmu en Image :

http://img227.imageshack.us/img227/7215/s300pmubatteryllch1.gif

meme si comme l'indique fenrir le prix d'une batterie de SAMP/t reste 2x moins chère que pour le système russe, la batterie du PMU me parait extrêmement complète :)

A quoi servent les 3 types de radars qu'on voit sur la photo du S300?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après wiki il y a :

L’Iran (29), la Chine (30), Chypre (6 ?), la Russie (120), la Grèce (25 ?), l’Ukraine (100), la Birmanie (48 ?), Venezuela (12 ?) et la Syrie ( ?).

Lien wiki :

http://en.wikipedia.org/wiki/9K330_Tor

Maintenant il peu opérer seul mais ils reste tout de même un élément dans une chaîne et si on veut l’utiliser au maximum de ces capacités il faut l’intégrer dans un système à plus grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué a coté, le Big Bird faire la veille avancé et l'IFF, le clam shell la veille avancé basse altitude, et le Flap Lid la poursuite.

merci pour ta reponse (j'ai pas fait attention aux images  :-X)

pourquoi n'y a t-il pas un seul radar pour faire ces operations?, elles sont incompatibles entre elles ou bien c'est une question de performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...