Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Ian


LetMePickThat
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Ian_D3F a dit :

Bonjour à tous ! Après plusieurs mois à rôder dans l'ombre, est venu le temps de s'inscrire et de se présenter....

Je m'appelle Ian, je suis en route vers la trentaine. J'ai une double formation ingé/commerce, et ai bossé quelques temps dans diverses boites de la défense avant de changer de projet professionnel. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui touche à la défense antiaérienne et antibalistique, et je suis assez actif sur Twitter sur ces sujets. Je m'inscrit pour pouvoir échanger avec les gens que j'ai vu mentionner mes threads lors de diverses conversations sur les systèmes SAM européens.

Au plaisir de discuter avec vous. :)

 

Salut le jeune!

Je peux confirmer que ce jeunot aime partager sa passion pour les petites fusées un peu fûtée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nec temere a dit :

Bienvenue à vous !

Un petit lien vers vos contributions Twitter ?

Je viens de voir votre première contribution. Ça promet ! :biggrin:

Mon compte est en privé, si vous n'avez pas de compte Twitter et que vous ne me suivez pas, vous ne verrez rien. 

Si jamais:

https://twitter.com/lan_D3f/

il y a 6 minutes, Fenrir a dit :

Salut le jeune!

Je peux confirmer que ce jeunot aime partager sa passion pour les petites fusées un peu fûtée.

 

Erf.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ian et bienvenu sur le forum.

Hâte de lire tes participations sur les sujets que tu as mentionnés.

16 hours ago, Fenrir said:

Je peux confirmer que ce jeunot aime partager sa passion pour les petites fusées un peu fûtée.

Il y a un contexte particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SLT a dit :

Bonjour Ian et bienvenu sur le forum.

Hâte de lire tes participations sur les sujets que tu as mentionnés.

Il y a un contexte particulier ?

J'ai déjà eu l'occasion de siffler quelques bières et d'échanger sur les DSA. J'ai d'ailleurs encore son fichier excel de tous les systèmes russe depuis le début.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/08/2022 à 20:16, Ian_D3F a dit :

Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui touche à la défense antiaérienne et antibalistique, et je suis assez actif sur Twitter sur ces sujets.

Pourquoi exactement? Est-ce en lien avec le développement des missiles hypersoniques?

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 01:09, Lame a dit :

Pourquoi exactement? Est-ce en lien avec le développement des missiles hypersoniques?

Pas du tout, je m'intéresse à tous les systèmes surface-air, des années 1940 à nos jours. 

Je n'ai pas vraiment de raison particulière, c'est juste un pan de l'armement que je trouve spécialement fascinant.

Modifié par Ian_D3F
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 02:06, rogue0 a dit :

Bienvenue à toi!

ça tombe bien, beaucoup font la fine bouche sur les fiches de SAM de Airpower Australia, mais personne ne se mouille pour publier plus précis ... et pour passer en revue des inventaires systématiques. :biggrin:

Bref, y a des trous à combler

Niveau technique, AAP est pas mal.

Là où ça pèche, c'est sur l'interprétation tactique et stratégique de ces caractéristiques techniques (typiquement, quand il explique que le PMU2 ou le S-400 rendent le F-35 ou l'EA-18G obsolètes).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...