Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Presentation Severus Snape


Severus Snape
 Share

Messages recommandés

Bienvenu sur le forum, fan de HP (pas Lovecraft....      -----------> [])

Un avis sur l'achat d'avions de combat par la suisse ? :bloblaugh: (non, c'est une blague. Le sujet est encore fumant et trop clivant par moment)

Par curiosité, si ça ne te dérange pas, tu es plutôt de quel coin de la Suisse ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre sympathique accueil 

@SLT un grand fan aussi d'Harry Potter (un vrai sang-pur ahaha team books pas movie )non du tout ca me dérange pas, alors du côté de Nyon puis Lausanne  j'ai même vécu un court laps de temps (1an) à Lyon (on aime ce qui rime chez nous héhé) du côté du 3e arrondissement avant de repartir en Suisse et puis  l'Angleterre 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Severus,

Tu dis être arabophone : dialectal ou littéraire (ou les deux ?).

Révélation

C’est pour pouvoir t’asticoter au besoin. J’adore chambrer les arabophone lorsqu’ils sortent un couplet sur la poésie et l’élégance du littéraire.

Révélation

Madame Hirondelle étant originaire du Royaume, et moi «africain blanc », j’adorerais avoir des échos du pays (dont l’évolution récente m’intrigue), sans langue de bois.

 

Bienvenue !!!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux Hirondelle je lis et j'écris en Arabe '''littéraire'', et je parle en dialectal (Marocain)...La vérité c'est qu'il y'a un seul Arabe (ce qu'on appelle le littéraire) le reste (dialecte) c'est un mélange de plusieurs langues (pour le Marocain du français de l'arabe de l'espagnol et du berbère) 

On va dire que bizarrement sur le côté social y'a de belle avancée (sécurité sociale allocations chômage aide directes qui sont progressivement mis en place la sécu sociale dés cette année les allocations progressivement de 2023-25), sur le côté industriel y'a de belle choses (usine de vaccins ou il y'aura une vraie production pas que du fill and finish (déjà opérationnel depuis 2021 avec Sinopharm pour le fill and finish) , l'industrie auto qui devrait faire 10b$ d'exportations, le lancement effectif de l'industrie militaire (avec un véritable cadre de loi désormais)..Maintenant le côté négatif une inflation qui fait très mal à à peu près tout le monde (même la classe moyenne supérieure c'est pour dire) , l'invasion de l'Ukraine et ce qui s'en suit (hausse des prix , le prix du litre de diesel avait atteint les 16dh/ 1.4€,l'huile de table aussi qui augmenté, sans compter les conséquences du stress hydrique et du réchauffement climatique qui réduit de beaucoup la collecte céréalière) voilà grosso modo ce qu'on peut dire, bien sur si tu as des questions spécifiques n'hésite pas...

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...