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Armes, équipements et groupe de combat.


Kobalt
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ça fait un bon moment que je m'interèsse aux groupes de combat parfait, j'ai calculé ainsi le poids que porterait en moyen un des gars que vous proposez, juste niveau armement....déjà Stinger avec 2 missiles, on est audessus des 25kg, cela tu rajoute gilet pare-balle, casque, munutions, vivres, eau, ça devrait tourner au final dans les 50kg.... même chose avec les RPO c'est très lourd et vivement déconseillé en combat urbain.....oups... j'ai cramé tout le quartier, c'est bien si dats une zone il n'y a que des ennemis, mais si il y a des troupes amies, pas génial je préfère donc Spike SR: plus léger, meilleure portée, multicibles (char de combat Nouvelle génération, infanterie à découvert, inf. protégée, ...), diverses utilisations: rase campagne, urbain,... et réserver le RPO aux torupes aéroportées, commandos et forces spéciales diverses qui ne peuvent compter sur un appui efficace pour l'arme, moi , aucun doute: il faut un Bull-up modulaire, d'où Steyr AUG A3 bull-up pour l'encombrement et les différents rapports qui lui sont tous favorables longueur/ longueur canon,......) modulaire, pour avoiru ne arme commune au groupe de combat et s'en servir à sa guise, pouvoir porter une lunette à plus fort grossicement dnas son packetage (dans un petit étuis de préérance pour pas l'abimée....), ou pour pouvoir ajouter diverses choses selon le milieu: laser, conduite de tir grenade, lance-grenade, lampe, infrarouge, thermique, fort grocissement,.....) dernièrement: un minimum decalibres pour soulager un peu le train derrière, moi, j'en vois 3 pour un groupe de combat, tout au plus. 1 pour les armes de poings/PDW : 4,7 ou 5,7 au choix (je penche pour la 5,7) 1 pour les fusils d'assauts standards : 5,56mm ou dans le futur 6,5 ou 6,8 1 pour les armes de précisions : 7,62 otan ou russe, voir sinon: 12,7mm

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Il y a plein de bonnes idées (j'aime bien la version occidentale de Berkut) mais elles font trop jeux vidéos et sont trop spécialisées.

Je m'explique, une section (groupe de combat) doit être polyvalente et fais partie d'un ensemble (peloton, cie, ...) et chaque sous-unités à un rôle a jouer.

Comme vous l'avez indiqué anti-stucture, assaut, recco, ... sont des fonctions importantes mais ne peuvent pas toutes être mises dans un groupe de combat car on n'a plus que 2 ou 3 mecs pour une spécialité.

En combat urbain si l'équipe d'assaut perd 2 de ses membres en entrant dans une pièce ce n'est pas le binôme snipers ou l'équipe ATk qui va y aller avec un RPG ou un MSG-90 [21]

En plus vous mettez trop d'armes, et donc de calibres, différents dans le groupe.

Imaginez quand on doit commencer à se passer des chargeurs parce que certains sont à court, un chargeur d'AK ne rentrera jamais dans un P-90 ou un F-2000 [26]

Pour moi l'arme de précision du groupe doit être la même que les autres mais munie d'une lunette et éventuellement un bipied (comme les marksmen chez Tsahal).

Pour killer plus loin ou plus solide vous avez au sain de la Cie des équipes de TE faites pour ça.

Pour l'ATk chacun prend un LAW ou équivalent (je préfère le LAW car plus court et léger) et ses gagné, en plus il y a les équipes MILAN à la Cie.

L'idéal pour moi est 2 ou 3 mitrailleuses légères, au moins 2 FA avec LG, 1 marksman, tous une arme de poing en back-up, 1 ou 2 shotguns, 1 gren smoke, 2 ou 3 défensives et des flashbangs, des moyens ATk individuels.

Ca ressemble à une section belge en 2010 [08] mais je reste objectif.

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Appliquez-vous les gars, je donnerais ma note plus tard,[28][28] conseil pour ceux qui n'ont pas fait de combat loc, c'est éprouvant, alors ne chargez pas vos gars comme des mules parce qu'ils ne tiendront pas longtemps y en à même un PA est moins bien armé. En combat urbain on peut passer par les toits, escalader les balcons et je vous passe la spéleo dans les égouts et je doute que le véhicule vous suivent. Pour ceux qui ont des états d'âme, je facilite la tâche, les civils ont quitté la zone et pour ceux qui ne voulaient pas, bien c'est à leurs risques et périls.

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les civils ont quitté la zone

Ouais, mais si c'est une vieille ville européenne, faudrait pas abîmer les monuments...[24]

Donc…

Pour chacun :

Benelli M3 (en semi auto) avec balles en caoutchouc

Flashball pour le combat rapproché

Taser pour le corps à corps

2 FlashBang par soldat

Pour le soutien : un lance-balle (vous savez, comme au tennis) mais avec des fioles de gaz neurotoxique (peu corrosif de préférence), monté sur VAB...

Et un sound system 2 x 100 W avec du Wagner pour créer une ambiance surréaliste.

Bien sûr ce type de procédé demande d'avoir des soldats psychologiquement entrainés...

Ah, j’allais oublier : 1 Taurus Raging Bull dans le véhicule au cas où ça se passerait mal.

Bon ça, c'est pour la version bisounours...[28]

Pour la version Action Joe, rien de spectaculaire

Commandement :

1 SCAR-H (7.62x39) + 1 Giurza chacun

Trinome A

2 homme avec SCAR-H + 1 Giurza chacun

1 homme avec SCAR-H et EGLM 40 mm + 1 Giurza

Trinome B

2 hommes avec SCAR-H + 1 Giurza chacun

1 homme avec SCAR-H + 1 AT4CS + 1 Giurza

2 spécialistes

1 tireur d'élite avec SCAR-H canon long et lunette x6 + 1 Giurza

1 mitrailleur avec Minimi SPW en 5.56 mm + 1 Giurza

Le tout embarqué et soutenu par 1 BTR90

Le chef adjoint (avec la radio), le gars avec le LG 40 mm et celui avec l’AT4CS emportent moins de munitions (8 chargeurs de 7.62 et 2 de 9 mm) que les autres (12 chargeurs de 7.62 et 2 de 9 mm) du fait de leur équipement spécifique. Le BTR90 transporte des munitions supplémentaires.

Enfin, chacun porte 2-3 grenades V-40 mini-frag (136 g). Pour nettoyer une pièce de 10 m² sans abattre les murs, ça doit suffire non?[22][08]

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Alors je reprend et je me le fais à la Française cette fois ci Chef de groupe : FAMAS F2 avec LG Radio indiv (on oublie la connection battle net ce sera quand elle sera au point, idem pour les minidrones) Glock ou Sig comme PDW Grenades Off x2 fumigènes de marquage x2 Gilet pare balle (pas la version mulet merci !!!!) Tenue NBC (au cas ou mais c'est dommage pour la combattivité) grenades pour LG (HE, Eclairantes, Incendiaires) JVN Jumelles Sous Chef Minimi en 7.62 Glock Gilet Radio Indiv grenades Def x2 Grenades Phosphores x2 NBC JVN Assault (6 personnels ) Famas F2 avec aimpoint (4x), Bennelli cal 12 semi auto avec munitions variées (Léthales / Non léthales/ Antistructure) (2x) Glock en PDW Grenades def X2 Flashbang X2 Gaz (CS X2 mais si j'ai le droit je prefere un gaz incapacitant type derivé de celui utilisé à Moscou par les Alphas) pare balles NBC JVN Pour Tous Pour le groupe parmi les 6 : 1 spé infirmier, 3 spé AT avec AT-4 Binome Reco/Sniping: Sig Sauer SSG 550 x2 Glock + silencieux Mines Apers (Claymore X2) Radio JVN Grenades fumigènes X3 NBC pour le véhicule je propose 2 BOV (bon d'accor c'est pas français mais la j'ai pas d'equivalent de Vehicule ayant la puissance de feu et la capacité de lever les armes suffisemment hauts (très utile en combat urbain) d'un AA et une (petite) capacité de transport) avec double canon de 30 mm Voili

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Moi à la Russe maintenant

Chef

AN-94

MP-446 Viking

SR-2 Veresk

Chef adjoint

AN-94

MP-446 Viking

SR-2 Veresk

Trinôme 1

Deux hommes avec AK-74 et un avec VSK-94

MP-446 Viking

RPG-18 pour tout le monde

Trinôme 2

Deux hommes avec AKM et un avec Pecheneg

MP-446 Viking

RPO Sheml pour tout le monde sauf celui avec la Pecheneg qui n'a rien d'autre

Spécialiste reconnaissance/éclaireur

VSS Vintorez

Vektor silencieux

SR-2 Veresk

Spécialiste anti-char

Metis M

SR-2 Veresk

Je sais pas si ça tient la route! [08]

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Hé Berkut tu as oublié le RPO Smell [14]

Non, j'ai pris un RPG-7D avec 2 charges thermobariques et un GM 94 avec grenades FAE donc c'est largement suffisant.

elles sont trop spécialisées.

C'est vrai d'une certaine manière. Par ex, je m'aperçois qu'avec le soutien des deux BMD ou des deux BMP, l'armement antichar n'est peut être pas nécessaire. De même pour le MANPADS qui plombe vraiment, cela fait quand même 20kg de moins sur les épaules des trois gugusses. C'est vraiment ce qui me gênait le plus, l'armement lourd parce que ça tape dans le très très lourd, surtout le SA-16 et ses deux missiles, le RPG-7D encore ça peut aller quitte à emporter moitié de roquettes

Après quand je regarde au niveau de l'équipement j'ai une équipe qui peut se filer ses mun sans problème (l'occidentale comme la "russe") le VSS, l'OTs et le VAL employant la même munition 9x39 SP5-6 et le VSS et le VAL employant les mêmes chargeurs quand aux SR-2 Veresk et SR-1 Vector, ils emploient la même munition 9x21 SP10-12, mais on peut très bien les équiper en lieu et place des SR-2 de SR-3 Vikhr qui chambrent la même munition et emploient les même chargeurs que les VAL et VSS mais je ne l'ai pas choisi parce que dénué de possibilité de silencieux alors que je voulais faire un groupe de combat relativement discret (ok les deux mitrailleuses c'est pas du fin mais on a toujours besoin de mitrailleuses à un moment ou à un autre)

les VSS et VSSK sont là pour le soutien d'escouade plus que pour le sniping, leur portée effective tablant dans les 600m (le tout en silence [30] ), le VSSK étant là pour casser des cibles un peu trop dures pour le VSS mais on peut très bien le remplacer par un autre VSS

Pour les choix des P90 et 5.7 c'est la même priorité de possibilité de remplacement des munitions mais j'avoue que le binôme MP-7 et UCP serait plus adapté les deux armes employant la même munition ET les même chargeurs ou tout simplement ne prendre que des MP7 car il ne pèse que 1.5/2kg donnant en plus du PA la capacité de tir automatique...

Mon souci avec l'escouade occidentale a été aussi de trouver un fusil de soutien capable d'avoir des performances antiblindage importantes tout en gardant une masse vivable et en ayant de bonne performance d'où le choix Accuracy Internationnal AS50 mais la bête fait son poids... Mais là encore avec la présence de véhicules on peut alléger et prendre des 7.62x51 ou des SCAR Marksman

donc je recommence:

Véhicules:

2 BMP-3 ou 2 BMD-4 pour le largage sur site depuis un hélicoptère de transport lourd

Troupes:

Chef de groupe :

OTs 14 Groza 9x39+Aimpoint 2x+baïonnette+silencieux

SR-1+silencieux

2 grenade offensive

1 Fumigène

Lunette de vision nocturne.

Système de communication Satellite et individuel.

Equipe d'appui :

2 M249 Mk 46 Mod 0 en 7.62x51+Aimpoint 2x+bipied

2 SR-1+silencieux

4 grenades off

2 fumigènes

Systèmes de communication individuels

Lunettes de vision nocturne

Equipe de tireurs de précision :

1 VSS Vintorez avec PSO 6

1 VSSK Vychlop avec PSO 6

2 SR-1+silencieux+Aimpoint 2x

2 grenades def

2 Fumigènes

Systèmes de communications individuels

Lunettes de vision nocturne

Treillis camouflage avancé

Equipe anti structure:

2 AS VAL+Aimpoint 2x

2 SR-1+silencieux

Explosifs

1 RPG-7D

1 roquette PG 7VR (charge creuse tandem)

1 roquette TBG 7V (FAE)

2 fumigènes

Systèmes de communication individuels

Pointeur pour frappes d'artillerie/missile

Lunettes de vision nocturne

Equipe d'assaut:

2 OTs 14 Groza 9x39+Aimpoint 2x+LG 40mm+silencieux

4 grenades off

2 flashbang

2 fumigènes

6 40mm frag

2 40mm gaz de combat

2 40mm incendiaires

1 trousse médicale d'urgence pour l'un d'entre eux.

1 OTs 14 Groza 9x39+Aimpoint 2x+silencieux

1 GM 94

4 43mm FAE

2 43mm gaz lacrymogène

1 grenade off

3 SR-1+silencieux

Systèmes de communication individuels

Lunettes de vision nocturne

Il y a aussi l'alternative occidentale:

Chef de groupe :

FN SCAR+Aimpoint 2x+Forend+Kit canon 762x39/5.56x45

HK MP-7

2 grenade offensive

2 Fumigène

Lunette de vision nocturne.

Système de communication Satellite et individuel.

Equipe d'appui :

2 M249 Mk 46 Mod 0 en 7.62x51+Aimpoint 2x+bipied

2 HK UCP

4 grenades off

2 fumigènes

Systèmes de communication individuels

Lunettes de vision nocturne

Equipe de tireurs:

2 M25 avec lunette 6x ou 2 SCAR avec lunette 4x+forend+kit 7.62x39/5.56x45

2 MP7

2 grenades def

2 Fumigènes

Systèmes de communications individuels

Lunettes de vision nocturne

Equipe anti structure:

2 FN SCAR+Aimpoint 2x+Forend+Kit canon 762x39/5.56x45

2 FN Five seven

Explosifs

2 M72 A4 LAW

2 fumigènes

Systèmes de communication individuels

Pointeur pour frappes d'artillerie/missile

Lunettes de vision nocturne

Equipe d'assaut

3 FN SCAR+Aimpoint 2x+Kit canon 762x39/5.56x45+LG-40mm

6 grenades off

3 flashbang

3 fumigènes

6 40mm frag

3 40mm gaz de combat

3 40mm incendiaires

3 HK UCP

Systèmes de communication individuels

Lunettes de vision nocturne

1 trousse médicale d'urgence

Et pour les véhicules deux VBL un avec canon téléop de 20mm et un autre avec AGL 40mm Mk 47 ou deux CV90 APC. On peut aussi leur coller une mule

voilà pour la nouvelle version light de l'escouade

En effet, le Metis c'est pas léger, 10kg le lanceur, 13 le missile dans son container et 6kg avec le système de visée IR... un ATGM quoi [21]

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6 calibres différents pour toute l'escouade, 3 calibres différents par hommes (pour le chef et chef adjoint). Ensuite il faut me dire pourquoi l'AK74 et l'AKM (on met tout le monde à l'AK74 ou l'AKM mais utiliser les deux, c'est comme utiliser des MAS36 et des FAMAS dans la même escouade).

Une arme de poing,un pistolet mitrailleur et fusil d'assaut, je pense qu'il y a un peu de rebondance (on met pistolet avec avec FA, ou pistolet avec pistolet mitrailleur, ou pistolet mitrailleur avec FA mais pas les 3 en même temps). Il faut mieux un pistolet avec FA et pistolet mitrailleur lorsqu'on porte une lourde charge, genre minimi, (quoique, la minimi peut être utliser comme un FA) ou lance roquette ou fusil de precision(s'il est semi automatique). Les fusils à pompe sont utiles en combat urbain mais pratiquement inutilisables ailleurs (portée utile trés faible, précision trés faible à plus de 50m...).

Pour ma part je prendrai pour le chef un FA* avec un P*, des JVN, un systéme de com avec le niveau supérieur (ça pése lourd ces trucs ??) et quelques bidule genre robot ou mini drone (même question au niveau du poids).

Pour le chef adjoint je mettrai un medecin, au prix où coute l'entrainement d'un soldat (et accessoirement sa vie) il faut mieux essayer de garder en vie tout ceux qui sont blessés. Pour lui FA, P, JVN et tout le kit medic (peut être pas le défibrillateur, je crois que c'est un peu lourd).

Ensuite un trinome d'assaut, 3 gars avec FA (un ou deux avec LG* en plus), P et quelques grenades (smoke, flash bang, offensive, incendiaire).

Et enfin un trinome de soutien, 1 gars avec PM* et lance roquette (LAW, AT4, PanzerFaust ou RPGxx selon les gouts), 1 gars avec mitrailleuse (pour ma part minimi 5,56 pour limité les calibres différents si le fusil de precision est un dérivé du FA, sinon 7,62) et PA,et un gars avec un fusil de precision (je connais pas trop mais il faut pas du 12.7, une version carabine du FA avec une bonne lunnette peut suffire, mais je ne croit pas que ça existe pour le F2000) avec PA ou PM.

Alors: FA pour Fusil d'Assaut, P pour Pistolet, et PM pour Pistolet Mitrailleur, LG lance grenade associé au FA, aprés chacun met ce qu'il veut derrière.

Pour moi c'est FN F2000, FN Five Seven, et FN P90 (je suis trés FN, la Fabrique National, pas le parti) et minimi pour les mitrailleuses. Sinon concernant la communauté de calibre et même de chargeurs (car si le P90 et le Five Seven ou si le F2000 et la minimi 5.56 ont les mêmes munitions, ces armes n'ont pas des chargeurs compatibles) je crois que la famille chinoise du type 95 est pas mal, FA, mitrailleuse et fusil de precision pouvant utiliser les même chargeurs (ce qui en pratique n'est pas la cas, chargeur de 30 pour FA, 80 pour mitrailleuse et 10 pour fusil).

FA type 95

Mitrailleuse type 95

Fusil de precision compatible munitions type 95 (l'arme n'est pas dérivée du type 95)

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Hum..............Ouai! Y a encore un peu de boulot! Pensez aux conseils éclairés de notre sage ami belge, j'ai nommé Shuggart! Pour ceux qui ont la conscience qui les taraudes vis à vis des monuments et autres oeuvres d'arts, étant moi même amoureux du patrimoine, dite vous tout de même qu'en tant que chef de groupe vous n'aurez pas le loisir de bagnauder en prenant des photos, alors si dans un rue un gusgus vous cannarde à force razade de plombs et ben mes bur..... Au diable le patrimoine, on arrose! J'irais pas claquer ou laisser claquer un de mes gars pour des considèrations artistiques. Pour la protection anti aériènne, vous n'êtes pas seul, vous faites partie de tout un dispositif, donc opérant avec d'autres unités avec leurs spécificités. Pour les grenades incendiaires, vous repasserez mes lapins, sauf pour détruire votre engin en cas de chiotte vraiment merdique, je me vois mal balancer une phosphore dans un mâtiment que je reconnaît, si vous vous faite encercler ou êtes coincés par un feu nourri et que le bâtiment flambe, aïe y'aïeyeuuuu! Il y a bien assez de risque d'incendie sans en rajouter. Petit point aussi, quand je dit 2 spécialistes! Qui conduit votre véhicule? Et qui sert l'armement de bord? Quand je dit spécialiste, faudrait peut-être pas oublier le pilote-tireur qui peut assure l'appui longue distance et la protection rapprochée de votre moyen de locomotion et d'appuis lourd de votre groupe. Tss!Tss!Tss! Allons mes braves revoyez moi tout ça! Shugart as-tu d'autre remarque à faire? +10 pour Berkut qui à penser au désignateur pour des frappes de destruction. C'est pas con! Autre chose aussi, vous oubliez l'equipement de base, quel protection balistique (si vous le jugez utile) dans quoi vous mettez vos chargeurs, la bouffes et l'eau, parce que qui transpire, picole de l'eau. Vous pouvez être ravitaillé a toc comme vous retrouver face à un pénurie de bouffe et de flotte, il faut au moins 24 heures de bectance. Pour les armes d'appuis la minimi 5.56 sera plus utile que la 7.62, pour un poid en munition equivalent ça fait plus de cartouches à tirer, une arme moins lourde. Comme l'a dit shuggart pensez à vous equiper d'armes de calibres similaires. Pensez en therme de durée et de vélocitée. Inutil de se charger outre mesure, de toute façon si les groupes qui progressent sur vos flancs trainent vous serez obliger de les attendres, vous ou eux ne devrons pas avoir un ou deux objectif d'avance. Vous pouvez-vous appuyer chacun au profit de l'autre. Mettez nous en plein les yeux mais pensez que vous n'êtes pas les héros de jeux vidéo avec les flingues plein les fouilles, soyez le plus réaliste possible et pensez à tous les paramètres, humain et materiel ... je sais, je sais c'est moins marrant, mais qui à dit que la guerre était facile? Une idées imaginez vous chef d'un groupe composé des amis auquels vous tenez le plus donc, leur donner les meilleurs chances d'accomplir leur mission du point de vu de l'efficacité, de la faisabilité et de la survie. A vos claviers messieurs!

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Pas plus de 15 à 20 Kilos, tout les soldat ne sont pas des surhommes, c'est un groupe de combat tradi pas des musclors bodybuldés. Un équipement près du corps est mieux, s'agit pas d'être empètrer avec son bordel. Le véhicule et les autres groupes ne sont pas loin sauf grosse merde il à moyen de se ravitailler, style les caissons mun sur le Leclerc azur. Mais faut être prévoyant.

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bon on la refais pour tout le monde tenue urbaine camo ville avec casque, camel backpack, brelage, besace pour les rations, protections genoux et coudes, ANP, gilet pare eclat léger (jsuis pas pour du super lourd avec grosses plaques de ceramiques), JVN et radio individuelles pour le vehicule une version boostée du VLRA (un peu comme le Vermluis des FS Sud Af mais avec une meilleure capacité d'emport que ce dernier) avec un double montage de 7.62 derrière un bouclier pour le copilote et un lance grenade automatique type AGS 17 ou MK19 derrière un bouclier (ou eventuellement une 12.7 mais j'ai un preference pour le LG auto) servi en caisse. Comme ca le pilote peut descendre et le vehicule immobilise un homme qui reste en appui et peut rapidement prendre la place de ce dernier Pour le CdG et le sous-CdG 1 HK G36 avec lunette x2 2 x grenades off 2 x fumigènes de marquage 1 Glock ou Sig en autodefense 1 portable relié au reseau regimentaire (si la radio passe pas utilisons le reseau civil) lecteur coordonnés GSP de poche Pour l'assaut (6 gars) (a diviser au besoin en 2 sous groupes par batiment max et l'un d'entre eux restant en appui avec le vehicule) biffins avec HK G36 et lunettes (x4) Benelli calibre 12semi auto (x1) HK G36 avec lunette et LG 40 mm + 6 grenades (HE) x1 (le grenadier du groupe !!) Glock ou Sig en PDW grenades def x2 chacuns Flashbang x 2 chacuns CS x2 chacuns Pour l'AT 3x AT4 ou LAW 1 spé infirmier avec une besace 10 hommes Reco Sig Sauer SSG 550 x2 en 5.56 glock ou sig avec silencieux je persiste pour les mines pour piéger les accès d'une eventuelle colonne lancée en contre attaque lecteur coordonnées GPS de poche (desolé mais un marqueur de frappe type IR doit etre assez lourd non donc avec un GPS de poche et des gars assez bon en eval de distance ca pourrait le faire pour une demande d'appui Air Sol ou artillerie) 3x fumigènes de couverture voili

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Chef et son adjoint

AN-94 + GP-30 et viseur laser

SR-2 Veresk

Grenades à fragmentation

Trinôme A

AN-94 pour deux + GP-30 et viseur laser

Saiga 12K pour un

SR-2 pour tous

GM-94 thermobarique

Grenades à fragmentation pour tous

Trinôme B

AN-94 pour deux + GP-30 et viseur laser

VSK-94 pour un

SR-2 pour tous

GM-94 thermobarique

Grenades à fragmentation pour tous

Tireur d'élite

Dragunov ou SV-98

SR-2

Infirmier

AN-94 + GP-30 et viseur laser

Sac de secours complet

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Bah côté équipements tu as le classique. Les gilets et casques de type PASGT sont pas mal fichus avec des genouillères et une paire de lunettes de protection. En tout cas pas une combinaison FELIN, trop lourd et encombrant avec tout le bazard dans le dos, ce qu'ils collent sur le flingue etc. Côté tambouille bah la gourdasse et trois ou quatre rations avec deux trois comprimés pour purifier l'eau parce que ça dépend l'endroit il fait souvent très soif et on a pas forcément envie de se choper une saleté de courante. En munitions le classique stock de 6 chargeurs pour les FA dans des poches de gilet avec une besace de bastos de 150 balles en plus et deux chargeurs vides, deux chargeurs pour le back up, trois bandes de 100 balles pour les mitrailleuses vu que je leur fais prendre du 7.62, trois de 200 si j'avais pris du 5.56. Pour ce qui est du ravitaillement la mûle peut le faire sans problème vu que c'est son rôle, elle est radio commandée et permet de transporter beaucoup de choses (bon c'est sûr on peut la détruire mais c'est quand même pas mal) sinon bah on peut en trouver dans les deux APC ou VBL. Pour ce qui était des véhicules je n'incluais pas par contre l'équipage (entre deux et trois personnes) dans le groupe sinon on se retrouve avec une équipe amputée de la moitié de ses hommes (on ne mets pas 10 hommes dans un APC ou un VBL donc au minimum c'est quatre personnes qui sont mobilisées pour le pilotage et le contrôle de l'armement voire six avec deux de plus pour ce qui est des APC en charge des communications et de la surveillance de périmètre grâces aux dispositifs infrarouges... Donc si les 10 hommes comprennent les personnels pilotes on va être aimable, mûle pour le groupe avec dessus de quoi réapprovisionner l'escouade en munitions et vivre pour deux trois jours de plus que ce qu'ils ont sur eux, une véritable arme antistructure portative comme un Metis ou un Javelin avec deux missiles pour pallier l'absence des véhicules de soutien

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je persiste pour les mines pour piéger les accès d'une eventuelle colonne lancée en contre attaque

Irréaliste. Tu alourdi trop tes hommes et ce ne sont pas eux qui vont faire un bouchon ATk. N'oubliez qu'ils ne sont pas seuls.

Bien vu Berkut pour les genouillères, je les avais oublié.

A la base tous les soldats sont équipés de JVN ou d'optiques de nuit.

Pensez à rajoutez des cool-light c'est très utile.

Si vous aller au feu, le camel-back est une très bonne idée mais ne vous cassez pas la tête à prendre trop de bouffe, si ça chie le stress et le temps ne vous ferons manger qu'une conserve, un paquet de biscuit et un café. Une ration complète (24 hrs)c'est déjà 2 kg.

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Je suis pas sûr que l'EGLM s'adapte sur Scar H....le EGLM a été créé pour la version 5,56 moi je me lance en détail et en version 10 hommes, bien que je vois pas un véhicule moderne sérieux capable de porter ce groupe de combat, mais que je verrais plutot un groupe de combat à 8hommes sur AMV de Patria ou sur CV90, version: import...export, ça dépend de quel pays on est: Chef Steyr AUG A3 avec conduite de tir Viper, M-NEAS infrarouge LG 40mm FN Five Seven Mil-ir (je crois que c'est ça, c'est la future lunette infrarouge multifonction de l'armée française félinisée qui est modulable et devrait permettre la désignation laser de cibles) Chef adjoint RPG 26 (2 roquettes) Radio sTEYR aug a3 five Seven Eventuellement désignateur laser DYH français Trinôme 1 "Sniping" 1:AW accuracy international 7,62 + P90 2:AUG A3 sniper + Five Seven 3:Minimi 5,56 soutient du trinôme + Five Seven Trinôme 2 "Fusillers" 1:Milkor Mlg 40 avec 30 grenades + P90 (lui il est à la limite supérieur de la charge, mais niveau puissance de feu, c'est le roi!!!) 2:Steyr AUG A3 + LG40 + Dési Laser + conduite de tir Viper et M-neas+ Five Seven 3:Minimi 5,56 + Spike SR+ Five Seven Spécialiste reconnaissance/éclaireur Steyr AUG A3 + Dési Laser + Five Seven + Robot léger+ CLU du Spike qui suit (ppour réparti un peu la charge) Spécialiste AC Ensemble Spike MR -CLU Spike (6kg.....) + Five Seven Chacun est équipé d'une combiniason Saratoga de Blûcher, d'un dosimètre individuel, d'un ensemble (gilet pare balle/gilet de combat Stryke modulable) Côté optiques, je met Aimpoint CC68 + Maag 3x + AImpoint visée déportée Chacun a droit à 1 lunette infrarouge Lucie, et 2 caméras thermiques dans le groupe pour porter les 10 hommes, je vois l'AMV de Patria armé du Kongsberg avec LG mk19 de 40mm ou armé d'une mitrailleuse à fort débattement M2 Browning mais comme dit précédemment, je ne comprends pas votre raisonnement....tous les vehicules du futurs et la plus part du présent fonctionnent avec 8 hommes, et je verrais bien un groupe de combat à 16 hommes (soit 2 blindé) avec en plus, Igla, Minimi 7,62 , Barrett 95M (12,7mm) et nombreux spécialistes dont 1 infirmier, ça peut être utile et 1 "sapeur/démineur, idée de faire suater une porte au C4, de neutraliser une mine snas arvoir à attendre 3/4 d'heure sous le feu ennemi l'arrivée des unités du génie, etc

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J'ai été tireur et chef de pièce milan pendant plus de cinq ans, ça ne m'a pas comme tout soldat, empêché d'apprendre à faire une chaine pyrotechnique simple, tirer au fusil d'assaut, à l'AA 52 et par la suite à l'AN F1, tir LG, conducteur PL, BNS, maintenant SST dans le civil, et j'ai même été formé au tir mortier comme pointeur et chargeur de 81 en 4 jours pour tirer une centaine d'obus pour liquider les stock de la compagnie (bon c'était en 86 ça date) et même maitre chien à Suippes pendant 2 ans en reconversion, je n'étais pas un commando ou un gars des forces spéciales, mais marsouins comme beaucoups d'autre, je ne pesais que 68 kilos à l'époque. Il faut être polyvalent. J'ai vu certain qui voulait un auxane dans leur groupe, non un soldat doit savoir donner les premiers soins, panser une plaie ou une blessure, brancarder et évacuer un blèssé, c'est à l'arrière que le gars sera vraiment pris en compte, je vois mal un infirmier dans chaque groupe opèrer sont gars sous les tirs avec un Tatoo, une pince et trois pansement, le but, c'est soustraire le gars de la zone de combat, en ville ça peut être 50 à 100 mètres, comme plusieurs kilomètres.

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Bien vu Berkut pour les genouillères, je les avais oublié.

depuis que je me suis enfoncé une caillasse sous la rotule j'oublierai jamais les genouillères, en plus en faisant le con... [50]

Pour ouvrir une porte, claquer les gonds et c'est bon ou si tu as un pompe, tu fais sauter la serrure et/ou les gonds, même si elle est blindées, une ou deux slugs la mangeront, pour faire sauter un mur... Mieux vaut quand même trouver une autre issue, se trimballer tout ce matos de terrassier est impossible si on veut avoir une équipe mobile, rien qu'une simple disqueuse ou un bélier ça pèse son poids!

Les cool light dont tu parles c'est les sticks lumineux chimiques les tubes qu'on plie ou agite pour activer ou ces petits néons antichoc. A moins que ce ne soit tout simplement de bonnes vieilles lampes torches [30]

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Moi, c'est rapide: AK47, mitrailleuse en 7,62 toujours (5,56 trop leger en urbain), quelques LAW , un paquets de grenades, un gilet léger d'assaut pour les chargeurs et un bon couteaux. Si possible de l'explo pour faire des trous dans les murs.Une gourde et quelques barres energetiques. Briquet Pour l'appuie lourd canon AA en tir tendu (20 mm ou 30 mm) et puis un bon vieux T55 poster dérriére, je sais c'est vieux mais c'est de la nostalgie,Et puis il assure dans ce boulot là!!!! Le reste c'est derriére, la bouffe, le paquetage et les munitions. Essayez de faire de combat loc en été par 35° à l'ombre avec tout le matos que vous décrivez!!!!

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Moi c'est AK 47, RPK, RPG pour les troupes...

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L'equipement je met une Djellaba avec un bon cheich...ou alors un uniforme militaire standard avec pôrte chargeur a la russe...mais toujours le cheich

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ah oui des claquette trés important les claquette

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En appui des 4x4(toyota de préférence) avec 12,7 Dushka...Et peut etre quelque AML 90 et puis soyons fou rajouton des jeep avec canon de 105mm sans recul

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pour les ration le Kilis m'a l'air tout approprier, se conserve bien, faciile a transporter

Comment sa c'est les rebelle Tchadien que je decrit???[08]

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