Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le 06/08/2006 a kourou


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

Depuis mi juillet de nombreuses agressions ont lieux a l encontre de legionnaires dans la ville de kourou ou siege le 3 eme REI ces agressions connaissent un pic la semaine du 02/08 un civil venant au regiment se fait literalement egorger devant le regiment sous les yeux impuissant d une sentinelle armée (mais qui ne peut rien contre l agresion d un civil a 2m de lui si il na pas l autorisation d agir car si il le fait de son propre chef il devient agresseur et encours une peine de prison...) qui ne peut que regarder le drame et observer les agresseurs partir en toute impunité devant l incompetence appparente des gendarmes locaux (certaines agressions se provoquant devant la gendamerie en plein jour) qui ne sont pas decides a agir un groupe de legionnaire decidé a trouver les agresseurs eux meme sort et cause du desordre en ville mais en vain plusieurs civils seront bléssés (dont de nombreux dealers) et il y aura des degats materiels mais a l inverse des civils les gendarmes se decident a agir et avec une rapidité fulgurante apprehendent au bout de quelques jours les legionnaires fauteurs de troubles qui seront entendus et comparaitront en decembre devant le TGI de cayenne pour violence en reunion avec arme (ils ont été punis militairement de 40 jours d arrets fermes) une question m obscede: peut on condamner ces gens qui servent la france avec honneur et fidelité qui n ont fait somme toute que se defendre face a des agression delibérés? ne devrait on pas plutot condamner l inaction des gendarmes? je ferai remarquer que depuis les agressions vis vis des militaires on diminués notablement mais les violences en ville non, notamment lors d une agression dans une epicerie les gendarmes on mis 45 minutes a se deplacer c est vai que la caserne se touvait a une centaine de metres...[31][51][47]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un civil venant au regiment se fait literalement egorger devant le regiment sous les yeux impuissant d une sentinelle armée (mais qui ne peut rien contre l agresion d un civil a 2m de lui si il na pas l autorisation d agir car si il le fait de son propre chef il devient agresseur et encours une peine de prison...)

Tu n'a pas le droit de tirer mais tu ne pasera pas devant la cour martiale si tu les sépare ou si tu en menace un pour sauver l'autre!

Pour les légionaire c'est vraiment moche je suis d'accord avec toi mais d'un autre coter ils savaient tres bien qu'ils n'avait pas le droit de faire ca et malheuresement il y a eu des morts!

la légitime defense: A tape B, B peut se defendre PROPORTIONELLEMENT ET une fois qu il est victime car sinon il devient agresseur (exemple si B esquive et qu il rend IL est l agresseur)... mais que fait B si il est mort???

Il a le droit a une réduction au burger king du paradis!?[38]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas le droit de tirer mais tu ne pasera pas devant la cour martiale si tu les sépare ou si tu en menace un pour sauver l'autre!

Pour les légionaire c'est vraiment moche je suis d'accord avec toi mais d'un autre coter ils savaient tres bien qu'ils n'avait pas le droit de faire ca et malheuresement il y a eu des morts!

Il a le droit a une réduction au burger king du paradis!?[38]
quels morts???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu! La cours martiale n'existe plus maintenant. Le militaire va au tribunal civil, en plus des sanctions en vigueurs dans l'armée pour certain cas mais les crimes de sang, les agréssions même entre militaire dans une zone sous contrôle de l'armée ou un camps militaire, de même pour les opex, le militaire suspecté de crime agréssion dans le cadre de légitime défence et hors légitime défence aura à répondre de ces actes devant la justice civil de son pays ou selon celle en vigueur dans le pays ou le militaire opère ou les lois internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu! La cours martiale n'existe plus maintenant. Le militaire va au tribunal civil, en plus des sanctions en vigueurs dans l'armée pour certain cas mais les crimes de sang, les agréssions même entre militaire dans une zone sous contrôle de l'armée ou un camps militaire, de même pour les opex, le militaire suspecté de crime agréssion dans le cadre de légitime défence et hors légitime défence aura à répondre de ces actes devant la justice civil de son pays ou selon celle en vigueur dans le pays ou le militaire opère ou les lois internationales.

Je sait mais sa sonnait mieux! ^^ Ca fait plus sévere

quels morts???

A oui dsl j'ai confondu les morts avec les actions des légionnaires mais il y a quand méme eu:

un groupe de legionnaire decidé a trouver les agresseurs eux meme sort et cause du desordre en ville mais en vain plusieurs civils seront bléssés (dont de nombreux dealers) et il y aura des degats materiels

Sans ordres direct ils n'avaient pas plus de droit qu'un autre citoyen et doivent donc étre juger d'apres les acte qu'ils on commis comme citoyen méme si ce qu'ils voulaient faire était relativement juste!

NEO: MDR

Vince: il parle du mort dans ta signature

Non pas du tout! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mi juillet de nombreuses agressions ont lieux a l encontre de legionnaires dans la ville de kourou ou siege le 3 eme REI ces agressions connaissent un pic la semaine du 02/08 un civil venant au regiment se fait literalement egorger devant le regiment sous les yeux impuissant d une sentinelle armée (mais qui ne peut rien contre l agresion d un civil a 2m de lui si il na pas l autorisation d agir car si il le fait de son propre chef il devient agresseur et encours une peine de prison...) qui ne peut que regarder le drame et observer les agresseurs partir en toute impunité devant l incompetence appparente des gendarmes locaux (certaines agressions se provoquant devant la gendamerie en plein jour) qui ne sont pas decides a agir un groupe de legionnaire decidé a trouver les agresseurs eux meme sort et cause du desordre en ville mais en vain plusieurs civils seront bléssés (dont de nombreux dealers) et il y aura des degats materiels mais a l inverse des civils les gendarmes se decident a agir et avec une rapidité fulgurante apprehendent au bout de quelques jours les legionnaires fauteurs de troubles qui seront entendus et comparaitront en decembre devant le TGI de cayenne pour violence en reunion avec arme (ils ont été punis militairement de 40 jours d arrets fermes)

une question m obscede:

peut on condamner ces gens qui servent la france avec honneur et fidelité qui n ont fait somme toute que se defendre face a des agression delibérés? ne devrait on pas plutot condamner l inaction des gendarmes? je ferai remarquer que depuis les agressions vis vis des militaires on diminués notablement mais les violences en ville non, notamment lors d une agression dans une epicerie les gendarmes on mis 45 minutes a se deplacer c est vai que la caserne se touvait a une centaine de metres...[31][51][47]

Vince, tu dis plusieurs chose assez troublantes!

Cayenne est sur un département Français, donc à moin qu'il y ai un régime judiciaire différent - ce dont je doute - la légitime défense s'applique là-bas de la même façon qu'en métropôle! A savoir que la légitime défense s'applique envers soi-même ou envers autrui!

Aucun commandement militaire ne lui aurait reprocher d'intervenir! Bien au contraire!

En faite, le légionnaire s'est rendu coupable par sa passivité! Non assistance à personne en péril! Donc, il mérite - en plus d'une sanction militaire - d'aller en taule! D'autant qu'en général ce ne sont pas de petits gaillards les légionnaires![57]

Ensuite, si ils font des expéditions punitives en ville s'est normal qu'ils se fassent interpeller!

Quand au laxisme des gendarmes, excuse moi, mais j'ai des doutes!

En fait j'aimerais bien avoir tes sources parce que j'ai de gros doutes sur ta façon de relater ces faits!

la légitime defense: A tape B, B peut se defendre PROPORTIONELLEMENT ET une fois qu il est victime car sinon il devient agresseur (exemple si B esquive et qu il rend IL est l agresseur)... mais que fait B si il est mort???

pour ton information, certes la défense doit être proportionnelle est immediate mais tu n'as nullement besoin d'attendre de te prendre un coup pour te défendre!

Exemple:

- Je me fais menacer par un type armé d'un pistolet!

- J'ai moi même un pistolet sur moi! (va savoir ce que je fais avec ça!)

- Je n'ai pas besoin d'attendre qu'il me tire dessus pour ouvrir le feu!

et je serais en légitime défense! (tu ne vas pas attendre d'être mort avant d'avoir le droit de te défendre! c'est un comble ça![28])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, tu dis plusieurs chose assez troublantes!

Cayenne est sur un département Français, donc à moin qu'il y ai un régime judiciaire différent - ce dont je doute - la légitime défense s'applique là-bas de la même façon qu'en métropôle! A savoir que la légitime défense s'applique envers soi-même ou envers autrui!

Aucun commandement militaire ne lui aurait reprocher d'intervenir! Bien au contraire!

En faite, le légionnaire s'est rendu coupable par sa passivité! Non assistance à personne en péril! Donc, il mérite - en plus d'une sanction militaire - d'aller en taule! D'autant qu'en général ce ne sont pas de petits gaillards les légionnaires![57]

Ensuite, si ils font des expéditions punitives en ville s'est normal qu'ils se fassent interpeller!

Quand au laxisme des gendarmes, excuse moi, mais j'ai des doutes!

En fait j'aimerais bien avoir tes sources parce que j'ai de gros doutes sur ta façon de relater ces faits!

pour ton information, certes la défense doit être proportionnelle est immediate mais tu n'as nullement besoin d'attendre de te prendre un coup pour te défendre!

Exemple:

- Je me fais menacer par un type armé d'un pistolet!

- J'ai moi même un pistolet sur moi! (va savoir ce que je fais avec ça!)

- Je n'ai pas besoin d'attendre qu'il me tire dessus pour ouvrir le feu!

et je serais en légitime défense! (tu ne vas pas attendre d'être mort avant d'avoir le droit de te défendre! c'est un comble ça![28])

le probleme c est qu on a pas des flingues NOUS (eux oui) et que je ais partie des "caimans cagoulés"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est qu on a pas des flingues NOUS (eux oui) et que je ais partie des "caimans cagoulés"

C'est pourtant toi qui parle de sentinelle armée dans ton post!

civil venant au regiment se fait literalement egorger devant le regiment sous les yeux impuissant d une sentinelle armée (mais qui ne peut rien contre l agresion d un civil a 2m de lui si il na pas l autorisation d agir car si il le fait de son propre chef il devient agresseur et encours une peine de prison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ton histoire vince, donc tu serais un soldats en guyanne et tu te plein des multiples agressions dont les militaires seraient victime sur place c'est ca ?? Qui egorge qui ?? qui est la victime, qui sont les criminels J'ai rien compris [09] Chimere met le en taule pour le bien de la societé [17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre Vince appartient au 3è REI de Kourou.

Et en août dernier, une quarantaine de légionnaires auraient fait une virée dans le quartier voisin pour laver les affronts et les agressions dont ils auraient été victimes.

La sentinelle (celle qui a vu un civil se faire égorgé par des voyous du quartier à l'entrée de la caserne et qui n'est pas intervenu) et Vince auraient fait partie de cette équipée, ce qui leur auraient valu les arrrêts.

C'est ça?

je ferai remarquer que depuis les agressions vis vis des militaires on diminués notablement

Les voisins ont compris que c'était pas très malin de s'attaquer à la Légion... c'est déjà ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se fait pas justice soit même, expeditions punitives et puis quoi encore. L'armée c'est pas la milice ... Même si c'est légitime, c'est illégal, faut savoir aussi que les gendarmes sur place ont enormement à faire entre les orpailleur clandestin, les sans papiers, les contre bandiers ainsi que leurs clowns en tout genre ... [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ton histoire vince, donc tu serais un soldats en guyanne et tu te plein des multiples agressions dont les militaires seraient victime sur place c'est ca ??

Qui egorge qui ?? qui est la victime, qui sont les criminels

J'ai rien compris [09]

Chimere met le en taule pour le bien de la societé [17]

ok la victime est venue au poste de securité pour denoncer les agresseurs et elle s est faite lacérée devant le regiment la PM est inervenue les metant en fuite mais la victime (un surinamien) est morte de ses blessures je vais pas raconter les detais mais il a pris 4 coups de machette au visage et la sentinelle en avait la chere de poule rien que de m en parler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se fait pas justice soit même, expeditions punitives et puis quoi encore.

L'armée c'est pas la milice ...

Même si c'est légitime, c'est illégal, faut savoir aussi que les gendarmes sur place ont enormement à faire entre les orpailleur clandestin, les sans papiers, les contre bandiers ainsi que leurs clowns en tout genre ...

[30]

donc nous on se laisse braquer sans rien dire j aimerai voir ton expression qund tu vois un pote rentrer avec un coup de coupe coupe et que tu sais deja qui et ou il a été agréssé et qu on me dise pas que les gendarmes savaient pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre Vince appartient au 3è REI de Kourou.

Et en août dernier, une quarantaine de légionnaires auraient fait une virée dans le quartier voisin pour laver les affronts et les agressions dont ils auraient été victimes.

La sentinelle (celle qui a vu un civil se faire égorgé par des voyous du quartier à l'entrée de la caserne et qui n'est pas intervenu) et Vince auraient fait partie de cette équipée, ce qui leur auraient valu les arrrêts.

C'est ça?

Les voisins ont compris que c'était pas très malin de s'attaquer à la Légion... c'est déjà ça...
putain a croire que tu etait la[57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta hierarchie militaire est au courant de la chose, si oui ont il pris les dispositions necessaire au reglement du probleme ?? Est tu sur d'avoir tout fait afin que les agents dépositaire de l'autorité publique reglent la chose ?? Si en effet personne n'a fait quoi que ce soit et que tout le monde ferme les yeux, dans l'absolu mieux vaut prendre le taurreau par les cornes et regler soit même ce probleme tout en restant temperré, si mort d'homme il y a dans l'histoire apres expedition punitive, bonjour les problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est ce que ta hierarchie militaire est au courant de la chose, si oui ont il pris les dispositions necessaire au reglement du probleme ??

Est tu sur d'avoir tout fait afin que les agents dépositaire de l'autorité publique reglent la chose ??

Si en effet personne n'a fait quoi que ce soit et que tout le monde ferme les yeux, dans l'absolu mieux vaut prendre le taurreau par les cornes et regler soit même ce probleme tout en restant temperré, si mort d'homme il y a dans l'histoire apres expedition punitive, bonjour les problemes...

il y a pas eu mort d homme et maintenant on est dans une merde terrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...