Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions sur le Shilka


FX
 Share

Messages recommandés

je dois dire que quand tu te trouves juste a coté du quadruple de 23mm, ca te glace le sang...j'en ai encore des frissons, pourtant ca fait 4 ans deja [22] (je dois avoir une photo, si ca vous dit je peux chercher... ) sinon pour mes recherches j'ai trouvé un superbe site, merci quand meme les gars [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces vidéos - matériels otan - réponse soviétique - réponse otan - réponse soviétique. Aprés est-ce que cette arme est réellement efficace contre l'aviation ? oui si elle est accompagnée du systéme S-300. Mais seule à part contre les hélicoptéres je vois pas. On pourrait l'utiliser en appui des groupes de cavalerie comme support artillerie et antiaérien rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote,dans le making of le realisateur signale qu'ils n'avaient droit qu'a 400 cartouches tirées pour les deux vehicules, donc 2x200(pays de l'est, je ne sais plus lequel) Il a donc filmé la scene avec plusieurs cameras afin, apres montage, de rallonger la durée du tir [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shilka n'est plus vraiment un danger pour des avions modernes vu son âge très avancé, non? Sa conduite de tir et son radar son plutôt préhistorique.

Je sais pas si un apache ou un tigre appreciaraient de se prendre du 30 mm à cette cadense dans la face. Ensuite les avions de combat ne tirent pas toujours des missiles pour detruire leur cible. Ils sont toujours obligés de larguer des bombes a 400-500 m d'altitude du coup béh tout est possible.

Pour repondre a FX, ils ont tourné le film en Pologne si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le Shilka c'est 23mm, a ne pas confondre avec le Tunguska [12]

oui Pologne je crois bien tu as raison, ils ont egalement loué des T-72

Pas grave, ca fera quand meme une jolie passoire lol, exact ils avaient loué toute l'armée polonaise avec des Hind carrement. A l'est tu peux tout acheter, vive le capitalisme LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...

Je reprend ce sujet comme celui du ZSU...

je suis en train de lire que les Américains, lors de leur opération pour libérer leurs otages de Téhéran en 1980, s'attendaient à avoir des ZSU-23-4 en face d'eux.

L'Iran en 1980 avait vraiment des ZSU ? Son matériel était hérité du Shah et celui-ci était pro-américain... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rob1 a dit :

Je reprend ce sujet comme celui du ZSU...

je suis en train de lire que les Américains, lors de leur opération pour libérer leurs otages de Téhéran en 1980, s'attendaient à avoir des ZSU-23-4 en face d'eux.

L'Iran en 1980 avait vraiment des ZSU ? Son matériel était hérité du Shah et celui-ci était pro-américain... :huh:

Selon l'ODB fourni par Pierre Razoux dans son ouvrage sur la guerre Iran-Irak, la défense antiaérienne (rattachée à l'armée de terre iranienne) avait six cents pièces d'artillerie fixes ou mobiles : du Bofors et de l'Oerlikon (40 et 35 mm) mais aussi des ZSU bitubes et quadritubes en 23 et 57 mm.

A noter que l'Iran avait aussi des blindés soviétiques obtenus au début des années 1960, à une époque où le Chah avait souhaité maintenir de bons rapports avec Moscou. La plupart de ses moyens sont alors stationnés au nord-est face à l'Afghanistan et à l'URSS. En gros en 1979, on a de l'ordre de 600 BTR-60 et 400 BTR-50.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...