Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Kiriyama a dit :

Théoriquement le F/A-18 Super Hornet est dans la course. 

Dommage que la compétition ne soit pas ouverte aux avions russes. J'apprécierais des Su-35 pour la chasse et des Yak-130 pour l'entraînement et l'attaque au sol légère.

Dommage pour qui ?

Pour que le package soit complet, vous oubliez les S400.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Pour la Suisse.

Un combo Su-35 et S400 oui ce serait génial. 

Ça me rappelle qu'Il y a quelques années, les Russes ne venaient plus au salon du Bourget par crainte que leurs avions se fassent saisir par la justice suisse. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Pour la Suisse.

Un combo Su-35 et S400 oui ce serait génial. 

Et puis si le Su-35 est apte a porter une bombe nucléaire américaine, les Belges pourraient aussi en acheter et vous obtiendriez un prix de groupe.

Comment ne pas y avoir pensé avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capmat a dit :

Et puis si le Su-35 est apte a porter une bombe nucléaire américaine, les Belges pourraient aussi en acheter et vous obtiendriez un prix de groupe.

Comment ne pas y avoir pensé avant ?

Je ne pense pas que le fabriquant refuserait de l'adapter pour un cout modique ! :happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
1 hour ago, herciv said:

LA suisse cherche un radar passif pour sa défense aérienne :

https://www.defensenews.com/industry/techwatch/2018/05/08/watch-out-f-35-swiss-eye-stealth-nixing-radar-to-protect-alpine-valleys/

Thalès n'est pas cité donc je me demande si ils ont ça en catalogue ?

Il ont le "Homeland Alerter 100" https://defense-studies.blogspot.fr/2010/07/ha100-passive-radar-from-thales-to-play.html

C'est déjà en service dans pas mal de pays visiblement ... peut être que la portée est trop courte pour le besoin suisse.

Leonardo ne communique pas sur la portée pratique de sa solution ... mais les eux solutions semblent culs et chemises. Meme taille d'antenne, même type d'antenne ... même techno...

Les allemands sur la même technos vendent du 250km en 3D ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'émetteur : le radar passif se contente de voir observer et analyser la trace laissée par un avion dans un paysage électromagnétique créé par les ondes émises de différentes sources. <Il est limité en altitude justement par ces émissions

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 5/11/2018 at 2:25 PM, kalligator said:

pas d'émetteur : le radar passif se contente de voir observer et analyser la trace laissée par un avion dans un paysage électromagnétique créé par les ondes émises de différentes sources. <Il est limité en altitude justement par ces émissions

Si des emetteurs non coopératifs comme... Les emetteurs DVB... (TNT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kalligator said:

Lors d'un achat de ce type on fait d'abord un "paysage" EM du terrain à surveiller en ajoutant si nécessaire des émetteurs.

C'est ien de ca que je parlais. On utilise aussi les antennes telephoniques, les VOR etc. Si on détecte qqchose à 250 Kms, ca veut dire que l'emetteur non coopératif a au moins une portée identique. Tiens, je t'inflige ma "jeunesse" journaloaéronautique...

http://www.portail-aviation.com/blog/2013/11/29/furtif-vous-avez-dit-furtif-partie-1/

http://www.portail-aviation.com/blog/2013/12/15/furtif-vous-avez-dit-furtif-partie-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SharkOwl a dit :

Et l'utilité réelle de votre commentaire est ? . . . . . . . ?

:combatc:

SharkOwl

Ok, tu es donc un robot ... 

Humour, ironie, futilité et 2nd degré te seront implanté à la prochaine mise à jour ne t'inquiète pas :laugh: peut être même un équivalent de fatigue en fin de batterie 

En plus tu as modifié ton message initial pour rajouter le mot entraînement ... Je ne te comprends pas du tout ...

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...