Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Quoique le dernier est aussi le premier en partant de la fin, ça ne serait donc qu'une question de point de vue :biggrin:

Repentez-vous pauvres pêcheurs, car beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers.  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Quoique le dernier est aussi le premier en partant de la fin, ça ne serait donc qu'une question de point de vue :biggrin:

Ok.

Mais si l'on dépasse le deuxième, quelle est notre place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

Support  ... européen  :  

 

C'est l'A400M qui a amené les spares pour l'Eurofighter. Il est déjà reparti. Eurofighter = Airbus, A400M = Airbus. Quelque soit leur force aérienne d'origine, on reste dans le giron d'Airbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

C'est l'A400M qui a amené les spares pour l'Eurofighter. Il est déjà reparti. Eurofighter = Airbus, A400M = Airbus. Quelque soit leur force aérienne d'origine, on reste dans le giron d'Airbus

Et pour le Rafale, ça arrivera en train ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Pourquoi même se poser, en fait ? Un touch and go pour la forme, et volez !

Nope, après on va encore nous dire que nous sommes vaniteux.

Par contre se poser sur une route devant un de leur hangar caché, commander un café et un petit coup sur le pare brise, et repartir (après avoir réglé le café) sans que les F18 en scramble (ou les EF en test) puisse nous rattraper, ça se serait la classe :happy:

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Nope, après on va encore nous dire que nous sommes vaniteux.

Par contre se poser sur une route devant un de leur hangar caché, commander un café et un petit coup sur le pare brise, et repartir (après avoir réglé le café) sans que les F18 en scramble (ou les EF en test) puisse nous rattraper, ça se serait la classe :happy:

  Révéler le texte masqué

 

 

Il ne faut pas oublier le pilote suisse, quand même... Très bonne idée le RdV au café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Un reportage sur les enjeux pour le suisse de l'achat d'avion de combat et déjà on sent que les suisses n'auront pas toutes les cartes en main pour voter.

Vers 36:40

https://www.rts.ch/play/tv/popupvideoplayer?id=10395385&startTime=2175.091

Pascal Kümmerlin est Pk qui anime le blog avianews.

Effectivement... Il les aligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Un reportage sur les enjeux pour le suisse de l'achat d'avion de combat et déjà on sent que les suisses n'auront pas toutes les cartes en main pour voter.

Vers 36:40

https://www.rts.ch/play/tv/popupvideoplayer?id=10395385&startTime=2175.091

Pascal Kümmerlin est Pk qui anime le blog avianews.

Les deux spotters qui disent "le Rafale" en même temps quand on leur demande quel est leur avion préféré. :laugh: MAGIQUE!

À 42.15 Kummerling qui nous sort que les Rafale et Eurofighters étaient "en cours de développement mais plus avancés" mais il a fumé quoi??? Le standard F3 était quasi-prêt voire prêt en tant que prototype en 2008, il était opérationnel (en unités donc) avec son AESA en 2012!

Il oublie d'ailleurs au passage un point essentiel: le Gripen E, c'est presque un nouvel avion! Nouveau moteur, cellule plus lourde, nouveau radar, nouveau système d'information... On ne parle plus de la même chose.

Il enchaîne avec "des avions qui sont aujourd'hui au même niveau technique." Heeeeeeeeuuuu... Si on excepte le fait que le RBE2 AESA a 10 ANS de RETEX dans les pattes et que ni le CAPTOR-E ni le RAVEN ne sont opérationnels? :laugh: Et je ne parle pas du reste... Et en voulant être taquins on pourrait dire que l'APG-81 est le seul AESA GaN du lot (et le seul truc à à peu près fonctionner sur le F-35).

Bref il compare des choux et des raves. Non les avions ne sont pas au même niveau technique, certainement pas au même niveau de RETEX, et pas du tout au même niveau de réalisme concernant les promesses qui leur sont liées, loin de là. Et voir cette compétition avec des yeux d'il y a dix ans n'a aucun sens. Il faut comparer des appareils XYZ à un instant T, et non pas des appareils X'Y'Z' à un instant T+"?".

On passera sur SAAB et LM qui emploient des officiers de milice d'active comme communiquants, c'était attendu, mais que ça ne soit pas considéré comme une entorse est par contre très surprenant. Comme le dit l'officier interrogé, on frise le délit d'initié.

J'espère vraiment que cette fois encore une petite souris fera sortir les rapports d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu par un fan en Suisse à Payerne :

"Aujourd’hui il y avait beaucoup de mouvement sur la base aérienne de Payerne, entre les décollages de nos F18 en duo, oui c’est pas souvent que nos F18 décollent les 2 en même temps et même eu droit a l’atterrissage en duo, au final ce sont 10 F18 C/D qui ont fait du bruit pour le plaisir de nos oreilles.
Vers 15h20, un autre plaisir de voir enfin le F18F prendre son envol, mais que du bonheur, car dès le démarrage il était en pleine puissance avec la postcombustion … en l’espace de quelques minutes il était déjà invisible, mais on le voyait au loin la trainée de condensation … en tout cas il en a dans le ventre.
Au bout de 10min. C’est autour du 2e F18F à ce rendre au bout de la piste, mais malheureusement il n’a pas décollé suite a un problème.
Si on le compare a nos F18, il ne parait pas beaucoup plus grand, je pense que l’on voit la différence si on les compare depuis le dessus."

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/04/30/air2030-essais-du-super-hornet-867348.html

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof.566 a dit :

Bon, même si ca peut arriver à n'importe quel appareil, un abort dès le premier jour ca ne donne pas une super impression...

C'est toujours mieux que de voler quand même avec le tableau de pannes illuminé comme un sapin de noël (référence anecdotique aux essais du Typhoon lors de l'évaluation précédente).

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...