Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Donc il est possible que nos RBE2 puissent toujours fonctionner "en mode dégradé" avec les émetteurs du cercle extérieurs en panne (ou absents)

J'aurai tendance à penser qu'élément en panne et élément absent, ça ne se gère pas de la même façon...

il y a 12 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... de vent

Ça me rappelle quand je cherchais sur Google News des articles sur le Rafale en filtrant les articles en français afin de voir ce qu'on en disait à l'étranger, et que je tombais très souvent sur la météo de Roumanie.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ponto Combo a dit :

Il y a un Sniper comme PDL:wacko:

 

Si ça permet de casser la rengaine "y a que du matos français sur ce zinc !" et qu'en c'est intégré aux petits calculs du Spectra et que l'autre a un Pdl français qui marche mieux, va bene !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les casques à 0:41 ... Y'a pas un ou deux trucs qui diffèrent ? Me trompe certainement mais bon ... 

Ca ressemble au Targo 2 non ? Du coup,  c'est la version qatari du Rafale qui va être évaluée ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jisse a dit :

Ca ressemble au Targo 2 non ? Du coup,  c'est la version qatari du Rafale qui va être évaluée ?

Ça ressemble au Targo effectivement, d’où le Sniper. A priori c'est la seule config avec viseur de casque qui est montrable.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jisse a dit :

Ca ressemble au Targo 2 non ? Du coup,  c'est la version qatari du Rafale qui va être évaluée ?

Oui pour moi : Targo II ...

Ici en place arrière :

ob_3fdc94_dq01-3.JPG

© Swingwing / Defens'Aero - Visible ici en poste arrière, le viseur de casque vient d'effectuer ses premières heures de vol à bord du Rafale DQ01.

 

Donc oui aussi version testée en tous cas avec les options Qataries, puisqu'aussi le PDL Sniper ...

Bien bien tout çà ... :smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jisse a dit :

L'autre rafale par contre n'a aucun marquage. 

 

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Tu as une image?

DGA ... Il aura au mini son N°30x , son code et les cocardes... On aura bien au pire (ou au mieux !)  une photo de spotters ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien non, c'est pas F3R c'est le standard Qatari, il est sans doute dérivé de F3R avec des ajouts, mais c'est un autre standard. Il l'ont chargé sur un avion de l'armée de l'air ont équipé l'avion du viseur de casque et du Sniper et roule ma poule!

Est-ce que le b-301 ( ou b-302) qui est en Suisse a actuellement des équipements de test du F4 comme le rbe2 ou l'OSF ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien non, c'est pas F3R c'est le standard Qatari, il est sans doute dérivé de F3R avec des ajouts, mais c'est un autre standard. Il l'ont chargé sur un avion de l'armée de l'air ont équipé l'avion du viseur de casque et du Sniper et roule ma poule!

Oui pour être très précis  .... Je voulais dire base F3R + options qataries. Cad Plus ou moins la même chose. :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ponto Combo a dit :

D6sRZDnX4AADBld.jpg:large

N°301 sur la dérive et aucun autre marquage que les cocardes. 

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

DGA ... Il aura au mini son N°30x , son code et les cocardes... On aura bien au pire (ou au mieux !)  une photo de spotters ...

Et non meme pas de code :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc B301 à droite (DGA) et n°354 à gauche... Dont Pic nous dit qu'il est AdlA aussi mais avec les modifications Qatar pour présenter une configuration avec viseur de casque.

il y a 43 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien non, c'est pas F3R c'est le standard Qatari, il est sans doute dérivé de F3R avec des ajouts, mais c'est un autre standard. Ils l'ont chargé sur un avion de l'armée de l'air ont équipé l'avion du viseur de casque et du Sniper et roule ma poule!

C'est une belle preuve de modularité quoi qu'il en soit, puisque ça prouve que les avions restent compatibles entre ces différentes versions et que ce qui est développé pour l'un peut finir sur les autres.

Mais je me demande aussi si le choix du Sniper plutôt que du Talios (qui est qualifié depuis fin 2018) c'est parce que le Targo II n'est pas astreint au Talios, qui lui attend le viseur de casque de Thalès du standard F4 pour l'être, ou parce que les suisses veulent autre chose que le Litening... Qui pour rappel est présent sur les F/A-18 suisses depuis un petit moment déjà... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/05/22/f-a-18-hornet-upgrade25.html

Citation

Nouveau capteur d’alerte infrarouge tactique :

L’AN/AAQ-28 LITENING (ATFLIR) et un pod électro-optique de troisième génération fixé à un point d’accrochage latéral du fuselage du F/A-18. IL complétera l’actuel pod acquis en petit nombre (NITE HAWK).

D'où mon interrogation: le Talios a-t-il été emmené dans les bagages des français pour faire des démonstrations avec aux suisses?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

emmené dans les bagages des français

Emmenés comment ? les bagages ?  Quels avions d'accompagnement ?   Côté français, puisque l' EF est venu avec un A400M Luftwaffe

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

C'est une belle preuve de modularité quoi qu'il en soit, puisque ça prouve que les avions restent compatibles entre ces différentes versions et que ce qui est développé pour l'un peut finir sur les autres.

C'est peut-être çà l'objectif commercial. Montrer aux Suisses qu'ils n'ont pas besoin de prendre toute les options et peuvent se contenter d'une version de supériorité aérienne strictement. En cas de besoin  ils passent commande des options dont ils ont besoin pour faire autre chose.

Compte tenu des résultats du rapport "indépendant", l'une des recommandation est de sortir du marché tout ce qui est "optionnel" afin de répondre strictement à l'enveloppe 40 avions, 6 milliard CHF. Pour la même raison le seuil des offsets obligatoires devrait être ramené à 60% afin de ne pas alourdir trop la note. (5 à 6% de gagné d'après @pk).

Là le rafale Fr quatarisé en quelques coups de cuillère à pot c'est quand même chapeau dans un tel contexte.

Le point noir dans l'histoire c'est que le message "induit" est pas de viseur de casque sans pod ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...