Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Je pense à un reflet de l'optique du Sniper.

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures ! Çà colle avec le fait de la présence sur le seul côté droit ... et surtout avec l'orientation du soleil sur les clichés ... Bien vu, bien pensé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lukycold a dit :

Question: c'est quoi les petits points blanc partout sur mon beau Rafale :rolleyes: que l'on voie à 0.25 s ( il faut être en HD)

Les pastilles qualités sur les boulons :tongue: 

Bon ça doit pas être des boulons mais il me semble bien que c’est une histoire de contrôle qualité. T’as vérifié le truc tu mets une pastille. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Au fait, si le Rafale est sélectionné, est-ce que sa perche de ravitaillement en vol pourrait être supprimée ?

La Suisse n'ayant pas de ravitailleurs, elle ne sert pas à grand chose. 

Si, aux exercices et entraînement en commun que nous ferons.:biggrin:

Aujourd'hui, la Suisse est neutre mais qui dit que demain elle n'envahisse pas la Savoie... 

Y'aurait pas une petite préférence esthétique sous-jacente...

Baudelaire disait que "le beau est toujours bizarre" 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

C'est vrai que cette perche est moche.

Dingue que personne n'ait pensé à la faire rétractable au moment de la conception de l'avion...

 "Bon, ça sert à rien, on peut l'enlever?" "Bon, c'est franchement dégueulasse, ça saute!". Rassure-moi, t'es bien une femme @Kiriyama:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Est-ce que ça ne perturbe pas la discrétion radar de l'avion, en plus ?

Quitte à trouver un problème qui soit objectif.

Là, j'avoue... Certainement à la marge, mais je pense pas que ce soit dingue surtout de face... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phacochère a dit :

Aujourd'hui, la Suisse est neutre mais qui dit que demain elle n'envahisse pas la Savoie... 

... Gné ? :blink:

Ah oui ... j'avais oublié le Gae de l'escadre suisse de la Task force du Léman ... Mazet, c'est donc çà, ils convoitent une plus grande croix blanche ... S'ils prennent du Rafale on est foutu ... Stoppez les évals du Rapetout, qu'ils prennent du F35 ! ôh Léman, eau secours !! :laugh:

Il y a 2 heures, lukycold a dit :

Question: c'est quoi les petits points blanc partout sur mon beau Rafale :rolleyes: que l'on voie à 0.25 s ( il faut être en HD)

Arf, juste le système de stationnement assisté et radar de recul ... :laugh:

Non je pense juste le revêtement tout beau tout neuf des rivets, vis et autres attaches rapides ... (comme le dit @Teenytoon)

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que ça ne perturbe pas la discrétion radar de l'avion, en plus ?

Quitte à trouver un problème qui soit objectif.

Lu plusieurs fois ici :

- rétractable = de la place en moins sur l’avant de l’avion où chaque cm3 est compté. 

- rétractable = mécanisme supplémentaire et donc sources de panne et de perte d’avion supplémentaire. 

- discrétion radar = pas d’angles droits ni de plans perpendiculaires. Essaye de trouver un de ces deux éléments dans la perche de ravitaillement. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que ça ne perturbe pas la discrétion radar de l'avion, en plus ?

Quitte à trouver un problème qui soit objectif.

Il le semble avoir lu quelque part que :

- l'impact sur la discrétion était vraiment limité.

- un système rétractable prend de la place 

- un système rétractable peut tomber en panne et donc l'avion peut se retrouver dans la merde.

En conclusion une perche rétractable représentait des inconvénients (risque accru de panne, et perte de place qui pourrait servir à autre chose) largement supérieur aux gains (amélioration minime de la SER).

 

 

Édit : grillé par Tennytoon

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

C'est vrai que cette perche est moche.

Dingue que personne n'ait pensé à la faire rétractable au moment de la conception de l'avion...

Ils ont spécifiquement pensé à la faire non-rétractable lors de la conception. 

il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Quand tu commences une réflexion en te disant que des troupeaux d’experts n’ont pas pensé à un truc qui saute aux yeux d’un néophyte, c’est qu’il y a un biais dans ton raisonnement. 

Quelque soit le domaine, quelque soit le contexte. 

Celle-là je l'encadre ! :biggrin:

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bien vu, bien pensé ! 

Me félicite pas, j'ai cherché un moment ce que ça pouvait bien être... :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Au fait, si le Rafale est sélectionné, est-ce que sa perche de ravitaillement en vol pourrait être supprimée ?

La Suisse n'ayant pas de ravitailleurs, elle ne sert pas à grand chose. 

Sur le mirage 2000, la perche est une option (cas des -5 qatari) donc il doit être possible de vendre du Rafale sans perche. 

Maintenant l'économie risque d'être négligeable pour une véritable baisse capacitaire le jour ou ils voudront faire le plein sur un tanker "allié". Et même sans vouloir annexer la Savoie, rien que pour maintenir une permanence en l'air de 2 chasseurs 24/24 pendant quelques jours, il pourrait être utile de se ravitailler en vol. 

Au fait, les F18 suisses sont équipés d'une perche ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

C'est vrai que cette perche est moche. Dingue que personne n'ait pensé à la faire rétractable au moment de la conception de l'avion...

Kiri, tu des fois tu m'épates, et pourtant tu es sur ce forum depuis plus longtemps que moi...  pour le reste @Teenytoon a tout bon...

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Celle-là je l'encadre ! :biggrin:

tu m'étonnes, moi aussi, elle est mortelle. @teenytoon, pose un copyright, tu vas te faire un pognon dingue !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

Kiri, tu des fois tu m'épates, et pourtant tu es sur ce forum depuis plus longtemps que moi...  pour le reste @Teenytoon a tout bon...

D’autant que je crois qu’il y a récidive... serions-nous victime d’un running-gag ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...