Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Ponto Combo a dit :
Citation

 

"Le Rafale est en effet un avion fantastique ", déclare Max Ungricht, expert en aviation. Outre la sophistication technique, la proximité géographique de la Suisse était également un avantage de l'offre française.

Ungricht, par contre, voit les emplacements du Rafale comme un désavantage. Actuellement, ils n'utilisent que les Français eux-mêmes en Europe. Il est également utilisé dans l'armée de l'air indienne et au Moyen-Orient.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

J'ai pas pigé. Et comme je lis pas la langue originelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

J'ai pas pigé. Et comme je lis pas la langue originelle...

Peut être que le fait qu'en Europe il n'y a que la France qui l'utilise et que les autres pays utilisateur sont dans d'autres régions du monde est un désavantage. l'eurofighter par exemple permet d'échanger avec 4 pays voisins (contre 1 pour le Rafale).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bubzy a dit :

J'ai pas pigé. Et comme je lis pas la langue originelle...

 

il y a 21 minutes, emixam a dit :

Peut être que le fait qu'en Europe il n'y a que la France qui l'utilise et que les autres pays utilisateur sont dans d'autres régions du monde est un désavantage. l'eurofighter par exemple permet d'échanger avec 4 pays voisins (contre 1 pour le Rafale).

C'est bien ça, France seul utilisateur en Europe. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la France offre de beaux espaces d'entrainement et  profite surtout des RETEX (Proche-Orient, Afghanistan, opération Barkhane) que peu de pays usagers du Typhoon ont (hormis le Royaume-Uni). La France utilise et maîtrise pleinement le potentiel du Rafale; je doute qu'il en soit de même pour les Autrichiens, Saoudiens, Allemands,... avec leurs Typhoon. Pour les Suisses, avoir en face d'eux un tel partenaire expérimenté me semble un plus appréciable. Sans oublier les partages d'informations, échanges de tactiques pouvant venir de l'Inde, futur usager "sérieux" du Rafale.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Le mec se plaint que seule la France l'a acheté en Europe...

"j'achète pas, mon voisin a pas la même chose". :laugh:

Surtout qu'en Europe combien d'utilisateurs de Gripen, 2, plus ... ? de Gripen E ... ? De SH ... ?

Bref, certains aime à chercher quelque chose à dire contre le Rafale, mais vraiment peu importe quoi ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuron a dit :

Les images ne s'affichent pas...

HS:

Ces derniers temps les navigateurs deviennent capricieux et autorisent de moins en moins les anti-pub, anti-mouchards, etc...J'ai basculé récemment sur UR qui est un navigateur français sur base chromium mais sans la couche Google. J'en suis ravi.

Modifié par Gallium nitride
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gallium nitride a dit :

Combien de voisins de la Suisse utilisent ou ont utilisé le F-5? Même question pour le F-18? Cela a t-il eu un impact négatif sur l'exploitation de ces deux appareils?

Oué mais les USA ça compte pas. Ça compte jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Rafale est dans l'absolu le meilleur choix. 

Les Français ne peuvent pas faire grand chose de plus.

La décision que prendront les Suisses comprend certains critères (financiers, politiques, etc.) sur lesquels les Français n'ont pas prise. 

Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un système antimissiles est une mauvaise idée. La topographie de la Suisse est bien trop tourmentée pour permettre à un de ces gros système de fonctionner efficacement.

Regardez une carte en relief du pays mettez un Patriot/SAMPT ou autre et regarder comment il est relativement facile de le passer :

- Par le bas prix, une volée de roquettes LP 10 fois moins chères que les missiles qui les intercepteront, on sera rapidement à court de MAM. On peut également envoyer des drones bas prix en quantité

- Par la basse altitude on peut approcher à 20 km du système AA, avion hélico missiles de croisière, missiles rodeurs.

Ce dont on a besoin c'est d'une quinzaine de système moyenne portée et quatre fois plus de systèmes courte portée.

Sinon nos base aériennes seront détruites bien trop facilement.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neuron a dit :

Les images ne s'affichent pas...

Je ne sais pas quoi te dire, je suis une quiche en informatique.

D7RElfaX4AEjlgZ.jpg

D7REk-OXsAE_vq-.jpg

Il y a 17 heures, Gallium nitride a dit :

HS:

Ces derniers temps les navigateurs deviennent capricieux et autorisent de moins en moins les anti-pub, anti-mouchards, etc...J'ai basculé récemment sur UR qui est un navigateur français sur base chromium mais sans la couche Google. J'en suis ravi.

D'ailleurs, il y a aussi des problèmes avec les vidéos Youtube en plein écran qui affichent en haut de page une grosse bande blanche, dont je n'arrive pas à enlever pour voir correctement la vidéo.

Le Rafale testé par l'armée suisse à Payerne https://www.lenouvelliste.ch/videos/suisse/le-rafale-teste-par-l-armee-suisse-a-payerne-842206

RAFALE - l’engagement de l’Etat français au service de la Suisse https://ch.ambafrance.org/RAFALE-l-engagement-de-l-Etat-francais-au-service-de-la-Suisse

Air2030 : Essais du Rafale ! https://essentials.news/agefi/startups/article?url=https:%2F%2Fblogs.letemps.ch%2Fpascal-kuemmerling%2F2019%2F05%2F21%2Fair2030-essais-du-rafale%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...