Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Sur Power Point le F-35 est quand même impressionnant. 

Il troque sa maniabilité contre sa furtivité, et pour le reste la mise au point a été tellement longue que les performances n'ont plus rien de rare. Par contre le coût, en particulier des opérations, est lui hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez bien dans Ace Combat aussi. Avec plus de 70 missiles emportés, et il sait faire de l'air-sol aussi bien qu'un Su-25.

Il a tout pour lui.

Plus sérieusement, le Rafale a fini son évaluation en Suisse. 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Kiriyama said:

Il est assez bien dans Ace Combat aussi. Avec plus de 70 missiles emportés, et il sait faire de l'air-sol aussi bien qu'un Su-25.

Il a tout pour lui.

Plus sérieusement, le Rafale a fini son évaluation en Suisse. 

est ce que des pilotes  suisse sont venus en  bi p lace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mgtstrategy a dit :

est ce que des pilotes  suisse sont venus en  bi p lace?

 

il y a 22 minutes, Phacochère a dit :

C'est une question que je me pose aussi dans la mesure où les essais des différents participants sont sensés se dérouler en tout impartialité. 

Libre aux candidats de proposer (concevoir) des appareils biplaces ! :laugh:

Il n'est pas stipulé que les soumissionnaires doivent impérativement proposer du monoplace ou du biplace, donc ...

Si non, pilotes suisses en place arrière ? M'enfin ... ASSURÉMENT voyons ! :happy:

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Plus sérieusement, le Rafale a fini son évaluation en Suisse. 

On devrait peut-être bien avoir un ou deux (petits) commentaires ... succints.

On a déjà eu droit à "un avion fantastique" ... (mais çà on le savait déjà !) :biggrin:

J'espère des commentaires de la même veine, "souriants" !

Espérons ... :smile: 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, passer du moins cher avec l'avion ikea à  la limousine de luxe, ca va leur faire drôle dans les budgets. il pourront juste avoir  de quoi le sortir sur le parking et le rentrer dans le hangar

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zx a dit :

bon, passer du moins cher avec l'avion ikea à  la limousine de luxe, ca va leur faire drôle dans les budgets. il pourront juste avoir  de quoi le sortir sur le parking et le rentrer dans le hangar

Oui enfin pas sûr que le gripen E soit beaucoup moins cher que le Rafale...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, E4377 a dit :

J'ai jamais compris qu'on soit aussi dur avec la dispo opérationnelle du F35 quand celle du Rafale n'est pas meilleure, elle est même identique, autour de 50% :

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-deux-est-disponible-121455

https://www.gao.gov/assets/700/698693.pdf

(voir le graphique en page 2)

Il y a une différence entre utiliser ta voiture un jour sur deux parce que tu veux économiser sur l’entretien et utiliser ta voiture un jour sur deux parce qu’elle est en panne l’autre jour. 

Dans le premier cas c’est un problème financier qui ne t’empêches pas de t’en servir tous les jours si demain tu gagnes au loto. Dans le deuxième c’est un problème technique irrésolvable. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, E4377 a dit :

J'ai jamais compris qu'on soit aussi dur avec la dispo opérationnelle du F35 quand celle du Rafale n'est pas meilleure, elle est même identique, autour de 50% :

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-deux-est-disponible-121455

https://www.gao.gov/assets/700/698693.pdf

(voir le graphique en page 2)

Tu veux qu'on reparle de la disponibilité EN OPERATIONS?

Tu sais, celle où il faut 72 heures pour changer le moteur du F-35 (ça prend 3 heures sur un Rafale M même sur un PA américain).

En OPEX à bord du CdG les Rafale M atteignent 94 à 97% de taux de dispo. EN OPEX. Avec par définitions des contraintes liées aux missions de guerre à accomplir. Pour les C/B on est à 97% et plus. Dans des environnements souvent pas simples à gérer (sable).

Là dans ton dernier message sur les Typhoons italiens tu parles d'EXERCICE. Nuance.

Bref... Si pour le contrat indien on s'est engagés à 75% de dispo en permanence sous peine de pénalités, c'est pas pour rien...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...