Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Ils vont y aller à l'économie, ils n'ont franchement pas besoin du rafale, je pense qu'ils vont choisir le gripen ou le F/A-18E vu qu'ils ont déja des vieux Hornet même si dans l'absolu c'est plus vraiment le même appareil...

Oui mais nous(fr) on as besoin de suisse fou volant sur Rafale [20][20][20][20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vient de le dire glitter, l'armée de l'air suisse préfère les bimoteurs en raison de leur meilleure fiabilité.

Et le Mirage III dans tout ca! [11] Ils n'on a ma conaissance jamais eu de problemes de fiabiliter avec et en était tres content

Sa donne un petit avantage aux autre mais pas grand chosse a mon avis!

Cet avion me parait un peu surdimensionne, la flotte actuelle de F-18C ne suffit pas pour un petit pays comme la Suisse?

Pour de la police du ciel et une defense, il faut croire que non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses vont prendre des Super Hornet car si les ricains perdent contre le Rafale ,cela fera effet boule de neige dans les autres transactions.

J'espère bien [08] [08]

Mais sur le fond je ne crois pas que les suisses se sentiraient obligés vis à vis des américains!! ca serait un comble pour un pays neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel autres transactions?

Les suisse ne sont pas du genre a choisir leur matos pour des raisons politiques

Il suffira que DA puisse vendre son premier Rafale à l'export et les autres seront plus enclin à en faire autant. (Maroc ,Lybie ,Arabie Saoudite ...Grèce ,Suisse)

Un effet dynamisant ,un effet domino.

Ils n'ont qu'à faire un référendum sur le choix de leur avion de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel autres transactions?

Les suisse ne sont pas du genre a choisir leur matos pour des raisons politiques

il y a eu des accusations en ce sens à propos des EC-635...

Si je me rappelle bien, pour favoriser le rachat d'une boite suisse par EADS ou un truc du genre.

Mais ça a été abandonné, à mon avis parce que c'était pas fondé, de toute façon les détracteurs gueulaient sur à peu près tout. (prix plus élevé des EC-635 que des EC-135, et plus élevés que les A109, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un avions de combat ne s'improvise pas cf les 700 criteres des hollandais

Dailleur, pour relancer le sujet, le Rafale et le F35 était arrivé presque ex aequo en Hollande. Le F35 menait a peu de chose prés. Mais, le Rafale existe et est en service. Alors pour rire, lequel des deux sera choisit ? vont il porté leur choix uniquement en fonction des capacité au sens large ?

Et sinon, sans faire trop de HS, personne na de nouvelle ou de potin sur les suisses et leur préference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour embêter, je vais dire européen [08] dans un article très ancien, un journal disait que la suisse avait quelques problèmes avec l'approvisionement en pièces de rechanges du fait de notre non-appartenance à l'OTAN (entre autres), donc je verais plus un modèle européen. Après faut voir le prix, le Typhoon et le F-35, ça risque de faire cher l'addition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour embêter, je vais dire européen [08]

dans un article très ancien, un journal disait que la suisse avait quelques problèmes avec l'approvisionement en pièces de rechanges du fait de notre non-appartenance à l'OTAN (entre autres), donc je verais plus un modèle européen.

Après faut voir le prix, le Typhoon et le F-35, ça risque de faire cher l'addition...

Les Autrichiens ont quand mm commandé l'EF2000(enfin, si cest pas annulé lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses vont prendre des Super Hornet car si les ricains perdent contre le Rafale ,cela fera effet boule de neige dans les autres transactions.

La suisse est une grosse cliente d'avion américain (hors mirage III)

Une seconde.

1) Je crois que si un pays peut ne pas s'en faire des pressions américaines, c'est bien la Suisse.

2) L'effet boule de neige en faveur du Rafale ? J'y crois pas une seule seconde, sinon ca fait un bail que le Maroc aurait des Rafales, Arabie Saoudite ou pas.

3) Gros client ? Il faut le dire vite.

4) Il ne fait pas s'emballer, mais le rafale me semble un peu "too much" pour rempalcer des F-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Autrichiens ont quand mm commandé l'EF2000(enfin, si cest pas annulé lol)

je crois quer c'ets effectivement annulé

il y a eu un changement de gouvernement, et celui-ci a proné un diminution du budget de la défense, et c'est les aivons nouvelles génération qui y passent, EADS c'est dite très touchée par la suppression de la commande autrichienne, qui pourrait à terme entrainer une augmentation du prix du Foufoune, car EADS comptait énormément sur l'AUtriche (12 exemplaires somme toute me s'emble t'il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...