Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Perso j'en étais resté sur le fait que ne pas les acheter risquerait de couter encore plus cher à l'Autriche vu les pénalités incluses dans le contrat. Tu as des liens pour les nouveaux éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en étais resté sur le fait que ne pas les acheter risquerait de couter encore plus cher à l'Autriche vu les pénalités incluses dans le contrat. Tu as des liens pour les nouveaux éléments ?

C'est cet élément factuel qui faut prendre en compte.

L'opposition avait fermement contesté ce deal mais ils ne peuvent plus faire marche arrière. Les Autrichiens vont devoir se contenter d' €fighter.

Quant au tractation entre pays au sujet de l'achat par la suisse d'avion de combat ,cela suit son cours et on ne peut commenter que des faits évidents.

@Glitter ,on peut faire toutes les interprétations que tu veux.

1-Les pilotes étant formés et aguéris sur F18 ,ils peuvent faire un bond avec le choix du Super Hornet.

2-Les suisses disposent de missiles US. Ont-ils le budget prévu pour achat éventuel de Mica et BVR Méteor ?

3-Les suisses veulent un bimoteur donc exit le Gripen.

4-Les US sont très forts pour contrer les autres sur leurs marchés antérieurs.

5-tous les nouveaux avions de combat seront "too much" au regard du F5.

Comme nous a dis Charles Endelstenne ,hier (france info revue économique ) ,DA n'a pas l'habitude de commenter des ventes à l'export pendant les tractations ,ce sont les médias qui communiquent sur la Lybie ,le Maroc ou la Suisse ,pas notre service de presse ou notre DirCom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi acheté des f-18 super hornet ?

Ce sera certainement ce que vont proposer les US avec le F35. (mais comme les suisses veulent à tout prix des bimoteurs ,c'est compromis pour le F35A)

A moins que Berne veux des F22A Raptor ,de toute façon vos caisses bancaire sont pleines et vous en avez largement les moyens.

Je vois bien les Suisses faire un référendum sur le choix de l'avion de combat. [16]

C'est de l'humour Chris2002 et autres suisses romans présents sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est monomoteur et les rafale ne peut pour l'instant emporter de missiles américains dont dispose la suisse, a part ca je pense que c'est les deux meilleur pour ce marcher, la suisse n'aillant pas forcement besoin d'un appareil tres performant cherchera a aller au moin cher Sinon politiquement ce serait plutot l'eurofighter, donc pour ce marcher tout reste possible pas comme l'arabie saoudite ou le maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi acheté des f-18 super hornet ?

1-Les pilotes étant formés et aguéris sur F18 ,ils peuvent faire un bond avec le choix du Super Hornet.

2-Les suisses disposent de missiles US. Ont-ils le budget prévu pour achat éventuel de Mica et BVR Méteor ?

3-Les suisses veulent un bimoteur donc exit le Gripen.

4-Les US sont très forts pour contrer les autres sur leurs marchés antérieurs.

5-tous les nouveaux avions de combat seront "too much" au regard du F5.

Voilà les raisons.

Le F-22 est trop cher, le F-35 probablement aussi. Le F-15 est dépassé et on n'a pas l'habitude de recevoir de la camelotte datant du siècle passé...

Quant aux appareils européens, moi je verais bien une clause avec l'UE: toucher pas à nos privilèges fiscaux et autres ou aller vous faire voir [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les raisons.

Le F-22 est trop cher, le F-35 probablement aussi. Le F-15 est dépassé et on n'a pas l'habitude de recevoir de la camelotte datant du siècle passé...

Quant aux appareils européens, moi je verais bien une clause avec l'UE: toucher pas à nos privilèges fiscaux et autres ou aller vous faire voir [08]

En France on a un Rafale quon a du mal a vendre... Peut etre qun achat de 40 Rafale par la Suisse et on pourrait soutenir votre culture... On pourrait meme convaincre Johny de pas se barrer a Monaco ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fou de Johny...[08]

Si tu savais toutes les stars, entreprises et fédérations qui crèchent chez nous.

Dsl. Cetait notre seul argument. Stpl achete le Rafale, on offre la peinture [50]

Edit : dite on a la chance davoir quelque suisse sur le Forum, en attendant des nouvelles de ce marché, vous pourriez pas nous donné votre preference personnel et ce que vous pensez le mieu pour votre ada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut plutôt savoir pourquoi ils vont être acheter ces avions. D'après ce que j'ai compris c'est pour faire de la police aérienne. Moi, il me semble que les 30 que l'on a déjà suffisent pour cette mission. Le pays n'est pas grand et en plus nous n'avons pas pour voisin l'afghanistan, qoique le frankistan soit tout proche...[26][26] Il faudra d'abord me convaincre de leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-6 en exercice à l'étranger, 10 servant à la formation, 8-10 en alerte lors d'événements, quelques uns en réparation, 30 appareils, ça fait pas énorme. Bon c'est des chiffres au hasard, mais ça pourrait être ça dans le pire des cas. Perso: FA-18E/F super Hornet Gripen et Rafale. Premier parce que proche du Hornet, deuxième parce que même moteur (les mécanos, sont en partie des recrues en service long), Rafale, parce que j'aime bien. [08] De ceux proposés, c'est aussi les 3 moins chers. Sinon, si on veut rester dans la mission "police de l'air", Hawk 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit Rafale, et si les suisses ont vraiement autemps d'argent que vous le prétendez : soient ils payent des Mica, soit ils payent l'intégration et la qualification du Sidewinder/Amraam sur le Rafale, ils sont contents, et nous on est aussi content car ça fera encore plus de clients pour te répondre Panavia Tornado, on peut comparer le F18 à un Tornado et le FA18E/F à un Eurofighter, tu verra que c'est pas du tout la même chose, et il y a bien 20 d'écart entre les 2 avions, d'ou une avionique plus perfectionnée, une motorisation bien meilleure qui consomme moins et permet une plus grande autonomie, une vitesse légèrement accrue, radar beucoup plus perfectionné, multiples améliorations liées à l'expérience des combats du F18, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en passant, les forces aériennes suisses s'entrainent ll plus souvent avec qui? les français ou les allemands? ça peut être aussi un facteur de choix. On voit souvent des FA-18 en compagnie de Mirage 2000 faire le plein auprès des tankers lors des meetings, mais j'ai encore jamais vu un FA-18 se faire ravitailler par un A310 MRTT allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en passant, les forces aériennes suisses s'entrainent ll plus souvent avec qui? les français ou les allemands? ça peut être aussi un facteur de choix.

On voit souvent des FA-18 en compagnie de Mirage 2000 faire le plein auprès des tankers lors des meetings, mais j'ai encore jamais vu un FA-18 se faire ravitailler par un A310 MRTT allemand.

Jajoute que jai vu(de tres près mon dieu lol) des F18 suisses sur la BAN de Landivisiau(France, bretagne, finistère).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est du déterrage de sujet mais le planning officiel vient d'être annoncé: les Tiger seront progressivement retirés depuis 2013, quasi tous les constructeurs occidentaux sont sur le coups.

A dans 6 ans pour en reparler, donc !  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le temps, c'est les Typhoon et les Gripen qui sont favoris. A voir, car l'argument pour le Rafale ait que les appareils risquent de ne pas pouvoir être livrés rapidement et pour le SH, qu'ils confondent avec l'Hornet, c'est que la version a changée et que l'appareil a grossi.

le Gripen serait favori parce que la suède a des appareils en stock à revendre pour pas cher. Ok, mais ce qu'ils oublient de préciser c'est que c'est des modèles A/B...

faudrait que je retrouve l'article si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est toujours en lice alors que c'est un monomoteur?

L'argument anti rafale se vaut aussi pour les Typhoon (commande saoudienne etc)

Faites une compétition, une vrai avec des resultats rendu publics (tous les resultats ! faites pas comme vos comptes en banque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est toujours en lice alors que c'est un monomoteur?

Il est monomoteur, mais son plus gros avantage c'est d'avoir le même moteur (ou presque) que le Hornet...

Quant on sait qu'une partie de l'entretien est faite par des soldats de millice, c'est un gros avantage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...