Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Rufus Shinra a dit :

On déplace la Suisse sur l’Étoile Noire et c'est bon.

Déjà fait ... on y a tout déplacé, avec les sapins, la neige, les couloirs briqués propres et brillants, et on a appelé ça Starkiller.

Mais au final, c'était quand même moisi ...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 09:38, Picdelamirand-oil a dit :

campaign against fighter jet deal

La Suisse va déboucher sur une option "Parapluie Français"   avec

- retour d'avions de chasse à Dijon , Rafale en l'occurrence,  location d'heures de Vol avec PO 

- et  Mamba sur les sommets tout le long de la frontière Franco-Suisse ... :laugh:  , les Italiens s'occupant de la frontière Italo-Suisse ... Qui s'occupera des autres frontières ?  Pas notre pb ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, prof.566 a dit :

Dijon ce ne sera malheureusement pas possible suite à l'extension de la zone urbaine :(

 

C'est fermé Dijon par contre Saint Diizier  continue son extension avec de nouvelles infra  

 https://www.defense.gouv.fr/actualites/la-reforme/la-base-aerienne-de-dijon-ferme-ses-portes

Modifié par Scarabé
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

C'est fermé Dijon par contre Saint Diizier  continue son extension avec de nouvelles infra

Lorsque j'ai été à Saint-Dizier en 2011 ou 13 ( MNA ), j'ai eu l'impression que cette base était sérieusement enclavée, très près de la ville !  sans oxygène pour s'étendre alors qu'on la voyait déjà dotée d'un rôle stratégique et d'importance avec le nb d'escadrons affectés ...  Je trouve toujours trop court-termiste la façon de gérer l'espace autour des bases ( et même aéroports )... Pas étonnant   que la ville se soit accaparé Dijon-Longvic ...

Restent plus que VATRY ou CAMBRAIS ( je sais fermée ) au milieu des champs !   BA-Orange est grignotée, Istres petit à petit aussi !     Les autres je ne connais pas trop en facade est... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Dizier est calibrée pour accueillir 50 appareils du temps de la Fataquie 3 escadrons de la 7 nichaient à Robinson. De surcroit de nouvelles infrastructures signifie aussi qu'on peu en démolir des anciennes ...

Istres je connais bien ce n'est pas la place qui manque et avec le départ du Limousin puis du La Fayette il y a presque 30 hangarettes et astro-arches orphelines là bas

Orange abritait 3 escadrons de F1 au temps des grandes heures soit 45 avions plus la zone FAS là encore aujourd'hui là encore ce n'est pas la place qui manque tant en hangars moyens techniques qu'en surface de parking où en HAS (une grosse vingtaine plus la zone FAS)

Vatry est devenu un aéroport fret mais l'ADLA doit toujours y avoir une marguerite de desserrement ops sur les 3 initialement construites

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Mouiiii ???

(« on veut bien voir !)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-pres-de-vendre-64-mirage-f1-aux-etats-unis-741119.html

C'était sur le bureau de la ministre des Armées Sylvie Goulard, plutôt dans le haut de la pile. Après son départ de l'Hôtel de Brienne, le dossier de la vente de 64 Mirage F1 attendra la nouvelle ministre Florence Parly. Elle devra choisir de vendre les Mirage F1 retirés du service en France en 2014 à deux sociétés américaines Draken International ou à Airborne Tactical Advantage Company (ATAC), selon nos informations. Le contrat serait évalué à 25 millions d'euros, précise-t-on à La Tribune.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 F1 a 25 millions c est un bon prix il faut se rappeler que beaucoup ont commencé a être cannibalisės et qu il s agit d un parc hétéroclite avec des standards très different dont certains avaient quitté les forces actives depuis "presque" des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 2020 a dit :

 

64 F1 a 25 millions c est un bon prix il faut se rappeler que beaucoup ont commencé a être cannibalisės et qu il s agit d un parc hétéroclite avec des standards très different dont certains avaient quitté les forces actives depuis "presque" des décennies.

 

On peut aussi se demander si les pouvoirs publics, qui savent à peine acheter, savent vendre.

M’enfin, ça débarrasse, ça ne porte pas vraiment préjudice, et ça remet en l’air un bien joli nez pointu !

[merci @Patrick et @2020]

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si les suisses ont suffisamment de recul pour ca,

PROBABLE RÉFÉRENDUM SUR LES AVIONS DE COMBAT

Les opposants à l'achat de nouveaux jets militaires auront jusqu'au mois d'avril pour saisir un référendum. Le GSsa, le PS et les Verts y participeront.

https://www.lematin.ch/suisse/probable-referendum-avions-combat/story/11647369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zx a dit :

je me demande si les suisses ont suffisamment de recul pour ca,

PROBABLE RÉFÉRENDUM SUR LES AVIONS DE COMBAT

Les opposants à l'achat de nouveaux jets militaires auront jusqu'au mois d'avril pour saisir un référendum. Le GSsa, le PS et les Verts y participeront.

https://www.lematin.ch/suisse/probable-referendum-avions-combat/story/11647369

Un point assez malin (du point de vue des décideurs suisses) est que le référendum aura lieu avant le choix de l'appareil : les concurrents qui pensent avoir leurs chances n'auront ainsi aucune raison d'appuyer un refus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...