Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

38 minutes ago, Kiriyama said:

Le RD-33 avait une très faible durée de vie, mais ses versions modernisées corrigent le problème.

4000 heures pour le nouveaux Mig 35

400 heures pour le moteur du F35 ? j'espère qu'ils ont corrigé sinon ça nous fait 20 changement de moteur  à 10 mio pièce, ça fait le prix d'un Rafale avec tout le tremblement qui va avec

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre_F a dit :

sauf si il faut le changer plusieurs fois ...

La durée de vie du moteur F35 prends en compte la longue durée du stationnement sur le parking, il est donc largement dimensionné. :tongue:

 

Ps : pas vu le post d'Arpa. :blush:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2020 at 4:13 PM, kalligator said:

4000 heures pour le nouveaux Mig 35

400 heures pour le moteur du F35 ? j'espère qu'ils ont corrigé sinon ça nous fait 20 changement de moteur  à 10 mio pièce, ça fait le prix d'un Rafale avec tout le tremblement qui va avec

Non, 400 heures c'était le temps pris pour le changement

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Petit bug chez Swisscom (vu leurs tarifs en plus...) :

La panne de Swisscom a perturbé l'armée de l'air Suisse.

A lire  ici.

 

Ce n'est pas en France que l'on a encore un tel service public, en Suisse les pannes ne tombent que durant les heures de bureaux, ils peuvent ainsi rapidement dépanner !  :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kalligator a dit :

Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible

Oui je trouve cela étonnant, pour pas dire plus.

Malheureusement ça n'est pas que suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kalligator a dit :

Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible

Ce n'est pas ce qui a èté décrit : deux autres modes de comm' fonctionnaient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Depuis le système Rita, la communication peut passer partout suivant la disponibilité. 

Rita, c'est un peu orienté armée de terre, j'aurai plutôt dit SOCRATE.

Enfin on a un système redondant et maillé qui couvre presque toute la France (y compris en téléphonie mobile) On utilise quand même certains circuits civils donc une (grosse) panne civile pourrait impacter la capacité de certains centres d'opérations. Bon, les points vitaux sont secourus (par faisceau hertzien militaire, par satellite...) mais une panne partielle d'une heure reste envisageable.

Bon normalement en cas de panne (majeur) sur un site, on change de site.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les avionneurs en mode séduction pour convaincre le Conseil fédéral"

Texte et reportage audio ici

J'ai aussi trouvé cet article issu de DSi. 

"Gripen E/F le dernier appareil suédois  ?"

Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. 

ArmaSuisse a fait une énorme connerie en l'écartant. Si c'était moi qui décidait, on aurait choisit le Gripen NG et j'aurais demandé à l'industrie suisse de participer au programme en développant ou fabriquant certains éléments.

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kiriyama a dit :

Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. 

Sauf qu'il ne coûte presque pas moins cher que des avions un poil plus gros et bien mieux équipés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

"Les avionneurs en mode séduction pour convaincre le Conseil fédéral"

Texte et reportage audio ici

J'ai aussi trouvé cet article issu de DSi. 

"Gripen E/F le dernier appareil suédois  ?"

Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. 

ArmaSuisse a fait une énorme connerie en l'écartant. Si c'était moi qui décidait, on aurait choisit le Gripen NG et j'aurais demandé à l'industrie suisse de participer au programme en développant ou fabriquant certains éléments.

Il y a aesa et aesa, il faut voir les performances du dit radar.

Lourdement armé... Euh par rapport a quoi ?

Maintenance simplifiée ? Comme le Rafale.

 

Armasuisse avait recalé les Gripen C car il avait été jugé tout naze, je pèse mes mots car il me semble que dans pas une seule mission il était était supérieur au f-18. Saab promets Monts et merveilles pour le NG mais déjà il est 1 tonne plus lourd que prévu donc les promesses autonomie/emport etc ne seront pas tenues. Si ici on le sait armasuisse le sait et c'est peut être aussi pour ça qu'il l'ont recalé : pour pas qu'un politique décide arbitrairement de prendre un appareil jugé très mauvais.

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emixam a dit :

Armasuisse avait recalé les Gripen C car il avait été jugé tout naze, je pèse mes mots car il me semble que dans pas une seule mission il était était supérieur au f-18.

En fait, si le gripen C/D avait pu faire aussi bien que le F-18 Hornet, ça voudrait dire que lors du marché précédent il n'aurait pas dû perdre (en version A/B) face au Hornet.

Bon, le contexte politique, militaire et financier n'était pas le même, mais quand même...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. 

Waouh! Un IRST? Woah!
Attends il y a même... la liaison 16? In-que-roi-yaaaaable!

Attends si tu me dis que le cockpit est tout écran et plus avec des cadrants partout, et qu'ils ont remplacé l'écharpe et les lunettes de moto du pilote par un casque à visière, j'arrache ma chemise et je danse sur la table!

 

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Une production en plus grande quantité pourrait faire baisser son prix. 

Ça marche aussi pour les autres...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...