Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

:laugh::bloblaugh: Alors celle-là on nous l'avait pas encore faite!

- "votre avion il est pas européen"

- "votre avion il a pas de missiles américains"

- "votre avion il est pas compatible OTAN"

- "vous parlez pas anglais"

- "vous êtes arrogants"

- "votre avion il est pas furtif"

- "votre avion il date des années 80"

- "votre avion il est pas vendu"

- "votre avion il est pas vendu en Europe"

- "votre avion y a que des niakoués et des pays africains (???) qui l'achètent"

- "vous êtes vraiment arrogants"

- "pourquoi vous êtes pas américains?"

- "l'annulation active, la furtivité virtuelle, ça existe pas"

- "regardez nos nouveaux systèmes de guerre électronique font de la furtivité virtuelle avec de l'annulation active!"

 

Et maintenant... En exclusivité:

 

- "votre avion c'est le meilleur mais comme c'est le même que le votre et ben c'est pas valorisant si on a le même".

 

...

 

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE MAIS RENDEZ NOUS NAPOLÉON QU'ON EN FINISSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES!!! :laugh::laugh::laugh::laugh:

Énormmmmmmme !!!!!!! S’il y avait un émoticône qui pissait de rire j’en aurais mis au moins 2

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kiriyama a dit :

Oui, le Super Hornet serait un bon compromis entre nécessité politique et disposer d'un avion malgré tout performant. 

En plus, des F/A-18 permettrait à la Suisse d'avoir un avion différent de ses voisins. Avoir des Rafale, comme la France juste à côté, ce n'est pas très "valorisant", même si c'est probablement le meilleur avion en lice.

Ca aurait été génial de faire une vraie compétition avec le plus d'avions, peu importent leurs origines. Le Su-35, le Ching-Kuo, le F-15SE et autres auraient été les bienvenus.

Et avoir un avion américain, c'est à dire laisser ses couilles dans les mains americaines, qui serreront quand elles voudront, c'est mieux ? (quand tu vois comment les US traitent leurs alliés, je pense qu'un peu d'autonomie, un peu de distance, c'est plus secure)

tu preferes pour te diférencier, avoir un prototype (comme ça, c'est valorisant, tu n'as pas le meme que les autres, tant pis si tu sers de cobaye, ou si personne n'a poursuivi dans cette voie (qui était sans issue) ?

 

et, pour avoir un avion, tu es sur d'avoir les pilotes et les heures de vol/travail qui vont avec, et pas besoin de demander aux voisins de faire le controle aerien ??? (ça m'avait bien fait marrer)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pascal a dit :

Ce garçon nous avait habitué à une très large palette de contributions, du bizarre au pittoresque en passant par le "caféducommerce" mais celle-là ce qui la différencie c'est son côté "concentré" là y a des vrais morceaux de Kiri dedans ...

"C'est du lourd" comme on dit de nos jours. C'est sûr que le Ching-kuo (je sais Kiri aime Taïwan au-delà du raisonnable) çà fait réfléchir. Mais je note néanmoins qu'il n'a pas cité le Tejas et le JF-17 Thunder ... dommage

Je pense que notre camarade a atteint son niveau  maximal sur la courbe de Peter

"promoveatur ut amoveatur"

Il y a de plus en plus d'intermédiaires entre nos sens naturels et la réalité. 

Il ne s'agit peut être pas uniquement là d'une "buttée" culturelle mais plus probablement

d'un décrochage sensoriel. :smile:

Aucun d'entre nous n'en est a l'abris.....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

Et avoir un avion américain, c'est à dire laisser ses couilles dans les mains américaines, qui serreront quand elles voudront, c'est mieux ?

C'est pour ça que c'est dommage que le Gripen ne soit pas aussi bon qu'espéré, car ça aurait été un bon choix.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kiriyama a dit :

C'est pour ça que c'est dommage que le Gripen ne soit pas aussi bon qu'espéré, car ça aurait été un bon choix.

Je comprends pas la phrase la !

Si le Gripen avait été bon comme sur les plaquettes, ça aurait été un bon choix?

Mais dans ce cas on peut dire :

"Si le F-35 avait été bon comme sur les plaquettes, ça aurait été un bon choix." Jean-Michel Évidence

 

ps : la phrase marche aussi avec l'eurofighter ou tout autre appareil décevant

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, emixam a dit :

Je comprends pas la phrase la !

Si le Gripen avait été bon comme sur les plaquettes, ça aurait été un bon choix?

Mais dans ce cas on peut dire :

"Si le F-35 avait été bon comme sur les plaquettes, ça aurait été un bon choix." Jean-Michel Évidence

 

ps : la phrase marche aussi avec l'eurofighter ou tout autre appareil décevant

oui, mais, ce n'est pas comme cela qu'il faut l'entendre mais plutot "comme c'est americain, c'est (forcement) bon...)

les autres, eh bien, ce sont les autres..

et puis, il vaut mieux etre en bon termes avec le puissant, plutot qu'avec ses voisins et partenaires...

 

on a aussi ce genre de "raisonnement" avec le nuclaire ; la Suisse va arreter ses centrales nucléaires dans une dizaine d'années. Cela ne les empeche pas d'acheter de l'electricité nucléaire à la France... (un peu comme les Allemands qui ont de électricité provenant de centrales au charbon ; en guise de voitures electriques propres, elles sont plutot noires)..

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kiriyama a dit :

C'est pour ça que c'est dommage que le Gripen ne soit pas aussi bon qu'espéré, car ça aurait été un bon choix.

Non mais tu te rends compte du niveau de surréalisme de cette phrase Kiri dis-moi?
"Ah c'est dommage que ce film soit plutôt mauvais, il aurait pu être bon!"
Oui... Tout comme c'est dommage que le clochard en bas de l'immeuble ne soit pas milliardaire, il dormirait pas dans la rue!

Il faut redevenir réaliste!

Le Gripen était ultra favori chouchou bichonné de Ueli Maurer et ses amis, les militaires étaient circonspects, l'avion n'était pas au niveau, ne l'est pas plus avec sa nouvelle version, et ne participe plus à air 2030!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est un avion « neutre politiquement » je veux dire. Ensuite, n’étant pas au niveau des autres, effectivement, il ne pouvait concourir, c’est dommage mais logique. Mais acheter américain n’a rien de réjouissant, mais quitte à acheter chez eux, mieux vaut le F-18 que le F-35.

Apres je me doute bien que mes considérations personnelles ne vont pas bien peser lourd chez les évaluateurs suisses... ^^

La partie va être serrée car excepté le Typhoon, tous les autres ont leurs arguments. Techniquement le Rafale doit être le meilleur du lot, mais les F-18 et F-35 sont américains avec l’avantage pour le Super Hornet d’être proche de ce que les pilotes suisses connaissent déjà.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Le Gripen est un avion « neutre politiquement » je veux dire. Ensuite, n’étant pas au niveau des autres, effectivement, il ne pouvait concourir, c’est dommage mais logique.

Mais acheter américain n’a rien de réjouissant, mais quitte à acheter chez eux, mieux vaut le F-18 que le F-35.

Le moteur du Gripen est américain aussi :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est bien le meilleur choix.

Acheter ricain nous met sous leur coupe et le F35 peut être piraté par le biais d'Alis ou d'Odin voire bloqué sur simple décision de POTUS.

J'aurais été assez séduit par un avion compact (qui rentrerait dans nos abris blindés voire dans nos bases enterrées) mais il n'y en a aucun d'assez performant sur le marché.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kiriyama a dit :

Le Gripen est un avion « neutre politiquement » je veux dire. 

Pour le E/F, le réacteur est 100% américain ...

il y a une heure, christophe 38 a dit :

on a aussi ce genre de "raisonnement" avec le nuclaire ; la Suisse va arreter ses centrales nucléaires dans une dizaine d'années. Cela ne les empeche pas d'acheter de l'electricité nucléaire à la France... (un peu comme les Allemands qui ont de électricité provenant de centrales au charbon ; en guise de voitures electriques propres, elles sont plutot noires)..

Mais les Suisses font encore mieux. Ils achètent de l'électricité nucléaire pour remplir leur barrage puis nous revendent de l'électricité propre de leur barrage hydraulique...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

:laugh::bloblaugh: Alors celle-là on nous l'avait pas encore faite!

[...]

Et maintenant... En exclusivité:

- "votre avion c'est le meilleur mais comme c'est le même que le votre et ben c'est pas valorisant si on a le même".

[...]

C'est peu ou près le discours des Allemands pour le remplacement de leur Tornado (F35 ou EF+ ?)

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Après sinon, vous pouvez effectivement acheter autre chose. Évitez juste de laisser la défense aérienne en rade en dehors des heures de bureau, que ce ne soit pas un avion dévalorisant qui soit obligé de venir.

C'est là que le Rafale par la Suisse serait un bon choix : pendant les heures de fermetures, les Rafale français font la PO, et le contribuable n'y voit que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains malheureusement que l'avenir ne donne raison a kiri.

nous autres français sommes détesté en europe , c'est comme ça ,notre arrogance de pays des droits de l'homme de donneur de leçon nous colle a LA peau.

notre rafale national ne gagnera pas , deja parce que le peuple votera contre le choix et l'achat d'avions de combat tout court.

ça va duré cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, teck71 a dit :

je crains malheureusement que l'avenir ne donne raison a kiri.

nous autres français sommes détesté en europe , c'est comme ça ,notre arrogance de pays des droits de l'homme de donneur de leçon nous colle a LA peau.


Mais bien sûr...


Je peux te confirmer que dans tous les pays que j’ai visité et où j’ai travaillé, et même en ce moment en Norvège, on m’a jeté des pierres dès ma descente de l’avion (ils ne m’y avaient accepté à bord que par pitié), et fait marcher nu dans la rue aux cris de « Shame ! »

On est tellement détestés qu’on ne vend rien, ni centrales nucléaires, ni sous-marins, ni bâtiments, ni même de voitures. La preuve, Renault en a été réduit à racheter Nissan et Samsung à cause de ça, juste pour pouvoir rebadger ses propres véhicules et faire croire à tous ces consommateurs anti-français que ce ne sont vraiment pas des Renault qu’ils allaient acheter.

 

D’ailleurs c’est bien simple, je viens de demander la nationalité auvergnate pour le plus être confondu avec ces maudits français, et on devrait déménager les usines d’assemblage du Rafale au Luxembourg pour qu’il se vende mieux. En plus, il profiterait des avantages d’un paradis fiscal, ce serait tout bénef’ !

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teck71 a dit :

je crains malheureusement que l'avenir ne donne raison a kiri.

nous autres français sommes détesté en europe , c'est comme ça ,notre arrogance de pays des droits de l'homme de donneur de leçon nous colle a LA peau.

notre rafale national ne gagnera pas , deja parce que le peuple votera contre le choix et l'achat d'avions de combat tout court.

ça va duré cette affaire

Je n'irais pas jusque-là.

Même s'il y a des a priori sur les Français, les décideurs regardent plutôt la qualité de ce qu'ils achètent.

Et à ce niveau, le Rafale est sans concurrents. Ce qui peut empêcher le rafale de l'emporter c'est soit une décision politique, ou alors une votation contre l'achat d'avions de combat.

il y a 53 minutes, TarpTent a dit :

On est tellement détestés qu’on ne vend rien, ni centrales nucléaires, ni sous-marins, ni bâtiments, ni même de voitures. La preuve, Renault en a été réduit à racheter Nissan et Samsung à cause de ça, juste pour pouvoir rebadger ses propres véhicules et faire croire à tous ces consommateurs anti-français que ce ne sont vraiment pas des Renault qu’ils allaient acheter.

Je n'exagèrerais pas dans l'autre sens non plus.

Les centrales nucléaires ça ne doit plus tellement se vendre (vu l'état d'Areva..) et pour les voitures c'est effectivement limité à l'Europe pour l'essentiel. Quant aux sous-marins (ou les avions Airbus en Chine) c'est généralement au prix de transferts de technologies qui permettent aux acheteurs de devenir de futurs concurrents.

Le commerce extérieur français n'est pas florissant non plus.

Mais ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec la réputation (ou supposée réputation) des Français à l'étranger.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Je n'irais pas jusque-là.

Même s'il y a des a priori sur les Français, les décideurs regardent plutôt la qualité de ce qu'ils achètent.

Et à ce niveau, le Rafale est sans concurrents. Ce qui peut empêcher le rafale de l'emporter c'est soit une décision politique, ou alors une votation contre l'achat d'avions de combat.

Je n'exagèrerais pas dans l'autre sens non plus.

Les centrales nucléaires ça ne doit plus tellement se vendre (vu l'état d'Areva..) et pour les voitures c'est effectivement limité à l'Europe pour l'essentiel. Quant aux sous-marins (ou les avions Airbus en Chine) c'est généralement au prix de transferts de technologies qui permettent aux acheteurs de devenir de futurs concurrents.

Le commerce extérieur français n'est pas florissant non plus.

Mais ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec la réputation (ou supposée réputation) des Français à l'étranger.


 

C’est vrai, les derniers EPR n’ont été vendus qu’en Angleterre, en Finlande et en Chine, Vinci n’est qu’une petite entreprise locale et Renault ne vend rien en Russie, au Brésil ni en Inde.

Tous les grands contrats technologiques aujourd’hui font l’objets d’offsets et de transferts, ça n’est en rien propre à la France : Il s’agit d’appels d’offres internationaux, donc tous les soumissionnaires doivent se plier aux exigences de l’appel d’offre s’ils sont désignés vainqueurs de la compétition, peu importe leur pays d’appartenance.

 

On revient aux analyses un peu plus sérieuses ?  Pour toi, quel est le choix géopolitique le plus pertinent pour les quarante prochaines années pour la Suisse ?

S’adosser aux USA et donc avaliser sa vision et ses prises de positions en plus d’adopter ses technologies sous condition US ?  Retenir l’Eurofighter, qui lui ne s’accompagne d’aucun engagement géopolitique, et donc maintenir une certaine neutralité de façade (le F/A-18 présente peu ou prou le même profil) ? Préférer le Rafale et un partenariat technologique ainsi qu’un rapprochement de sa vision de la Défense Européenne avec la France ?
À moins de ne retenir que le moins-disant ?

N’hésite pas a fournir une vraie réponse, ça sera certainement nettement plus intéressant.

 

 

Note au passage que s’il y a si peu de véhicules américains qui se vendent en France, c’est juste parce qu’on ne supporte pas l’arrogance des américains et leur « way of life ». Une honte ! Même quand Chrysler s’est caché derrière Fiat, on l’a su et on ne s’est pas fait avoir ! Alors qu’a contrario, les allemands, on les aime tellement viscéralement qu’on leur achète toutes leurs voitures juste pour leur faire plaisir.
C’est bien la preuve que tout part de là !

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le meilleur choix serait le Rafale, c'est assez clair. En revanche la position politique de la France est quand même plus difficilement lisible à long terme. Au départ indépendante, elle s'est quand même fortement rapprochée des Etats-Unis sous Sarkozy et Hollande. Avec Macron la France retourne à davantage de volonté d'indépendance, mais à plus long terme ? Sans compter que pas mal d'entreprises françaises impliquées dans le secteur de la défense ou de l'aéronautique (turbine d'Alstom, Lathécoère…) passent dans le giron américain. 

Au niveau politique, l'Eurofighter reste relativement neutre, mais apparemment l'avion a pas mal de soucis et son développement est incertain. 

En prenant les critères purement rationnels, le choix du Rafale est le plus pertinent, je ne l'ai jamais caché et j'ai déjà dit que l'avion français était le plus intéressant.  

Mes précédentes remarques portaient sur un aspect purement affectif et étaient forcément irrationnelles. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...