Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Effectivement, ça passe et c’est une bonne nouvelle. Je n’avais jamais vu de photos aussi précises de l’entrée de cette caverne. En fait, je ne savais pas qu’elles existaient. Merci pour vos contributions.

Mais de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 23:03, Patrick a dit :

Résultat? Ça passe.

Oui Patrick, çà passe ... 

 

Citation

Un Rafale de l’armée française de passage à Cointrin

24 avril 2020

Lundi en fin de matinée, un avion de chasse de l’armée de l’air française a effectué un «low pass» au-dessus du tarmac genevois.

https://m.tdg.ch/articles/16414659

... Çà passe ... !  ^^

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Pfiouh.... Ca pue l'ingestion aviaire à plein nez cet aéroport ! :laugh:

Bah ... vidéo prise le 23 20 avril, il me semble ... Moins il y a de mouvement de plate-forme, et plus la faune reprend ses droits ... vu de mon canapé, les risques aviaires augmentent avec le confinement.

Sinon, Genève ... avec une piste inconfortablement courte ... le tout premier atterrissage de la toute première fois que j'ai pris l'avion était à Genève ... le cockpit n'était séparé de la cabine passagers que par un rideau (Fairchild Metroliner), lequel est resté ouvert pendant l'approche.

La piste nous a sauté au nez, et l'extrémité de la piste s'est jetée sur nous ... le pilote était debout sur les freins et on a pris la dernière bretelle de taxiway, limite en dérapant. :blink:

Accessoirement, l'aéroport est bi-national, avec un terminal en France et un terminal en Suisse. Mais la piste, elle est sur le territoire de quel état ?

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Accessoirement, l'aéroport est bi-national, avec un terminal en France et un terminal en Suisse. Mais la piste, elle est sur le territoire de quel état ?

Ce n'est pas Bâle Mulhouse qui est le seul bi national au monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FATac a dit :

La piste nous a sauté au nez, et l'extrémité de la piste s'est jetée sur nous ... le pilote était debout sur les freins et on a pris la dernière bretelle de taxiway, limite en dérapant. :blink:

Accessoirement, l'aéroport est bi-national, avec un terminal en France et un terminal en Suisse. Mais la piste, elle est sur le territoire de quel état ?

De seuil à seuil la piste mesure 3900 m ... située intégralement en territoire helvétique allongée à cette longueur en 1960 ... elle nécessita une rectification de frontière

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clem200 a dit :

Ce n'est pas Bâle Mulhouse qui est le seul bi national au monde ? 

A l'époque (1989), je n'avais pas de papiers me permettant de quitter le territoire français. Je n'ai subi aucun contrôle suisse et suis sorti de l'aéroport directement en territoire Français (pour une mission à Ferney Voltaire).

Bâle-Mulhouse (que j'ai emprunter pour aller à Freiburg) est, effectivement, exploité en bi-national, quand l'exploitation de Genève est purement suisse.

il y a 23 minutes, pascal a dit :

De seuil à seuil la piste mesure 3900 m ... située intégralement en territoire helvétique allongée à cette longueur en 1960 ... elle nécessita une rectification de frontière

Mince ! Elle paraissait vachement plus courte !

C'est pas possible, on a du se poser au milieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, TarpTent a dit :

 

Ce discours est quand même fantastique.

 

Oui:biggrin: C'est même du pur génie, de l'art.

Ils ont raison si ça marche après tout.

"Non mais ne vous inquiétez pas, il est possible que vous n'ayez pas ce problème, d'ailleurs nous-même on l'a pas eu souvent, seulement quand on a voulu connaitre les limites de l'appareil qu'on ne peut pas vous indiquer, c'est secret."

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MeisterDorf a dit :

Arrête Teeny, tu te poses trop de question... :wink:

Je vais aller m'isoler au fin fond de la Creuse avec un troupeau de chèvres, ça me changera pas des décideurs européens...

Et je serai en bonne place pour admirer des beaux avions en radada à la cime des arbres.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TarpTent a dit :

«Les limitations de temps de vol pour les modèles F-35B et F-35C interviennent à des vitesses qui ont peu de probabilité d’être atteintes en engagement réel. Ainsi, les défauts ont été trouvés sur ces deux modèles à l’occasion d’exercices durant lesquels les machines ont été poussées au maximum de leurs capacités à plusieurs reprises.»

Ce discours est quand même fantastique.

 

Je dirais même plus, ce problème n'intervient que lorsque l'avion vole, ce n'est donc pas un problème sérieux !

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit :

Des questions autour du F-35

Un document interne à l’armée «s’interroge» sur les capacités de l’avion américain

https://edition.pagesuite.com/popovers/dynamic_article_popover.aspx?artguid=ec41f691-1bb3-40e1-bdf3-aab0f393d92d&appid=917

Soit c'est une fausse barbe pour donner l'impression que le f-35 n'est pas au mieux dans la sélection. Si c'est une fuite c'est étonnant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, herciv a dit :

Soit c'est une fausse barbe pour donner l'impression que le f-35 n'est pas au mieux dans la sélection. Si c'est une fuite c'est étonnant.

C'est effectivement ce passage qui est étonnant:

Citation

Officiellement, le Département fédéral de la défense (DDPS) ne pipe mot sur les capacités de chaque candidat. Mais en coulisses, la situation est autre, comme l’illustre un rapport interne daté du début du mois. Dans ce document que nous avons consulté, le Service militaire de renseignement (SRM) se pose des questions sur la qualité de l’avion américain F-35A de Lockheed Martin, qui fait partie des quatre postulants sélectionnés par Berne. «On est en droit de s’interroger sur les capacités supersoniques du ­F-35A, la version destinée à l’US Air Force et à la plupart des clients à l’exportation.»

Donc un rapport interne du SRM (ce qui ne veut pas dire confidentiel cependant) consulté par un journaliste... Pourtant le journaliste ne semble pas être particulièrement copain avec les militaires:

Citation

Philippe Boeglin, journaliste à La Liberté, remporte le Prix Transparence 2018. Ses recherches sur les notes de frais des officiers de l'armée ont permis d'obtenir un rapport que l'armée tentait de garder confidentiel.

L’accès au rapport a été obtenu grâce à la Loi sur le transparence et a donné lieu à un article dans «La Liberté» qui décrit une gestion plus que laxiste de l'argent de l'Etat par des militaires de haut rang. L’information de Philippe Boeglin, correspondant de notre quotidien au Palais fédéral, a été reprise par de nombreux autres médias. 

http://www.laliberte.ch/info-regionale/presse/le-journaliste-de-la-liberte-philippe-boeglin-prime-485408

La fuite ne peut être qu’organisée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ponto Combo a dit :

C'est effectivement ce passage qui est étonnant:

Donc un rapport interne du SRM (ce qui ne veut pas dire confidentiel cependant) consulté par un journaliste... Pourtant le journaliste ne semble pas être particulièrement copain avec les militaires:

http://www.laliberte.ch/info-regionale/presse/le-journaliste-de-la-liberte-philippe-boeglin-prime-485408

La fuite ne peut être qu’organisée.

Ou alors c'est un expert de la loi sur la transparence ce qui lui permet d'exiger la lecture des notes internes pas confidentielles. :laugh:

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ponto Combo a dit :

Donc un rapport interne du SRM (ce qui ne veut pas dire confidentiel cependant) consulté par un journaliste... Pourtant le journaliste ne semble pas être particulièrement copain avec les militaires:

Si le journaliste montre comment certains (officiers, "militaires de haut rang") détournent ou gaspillent de l'argent, ça n'a aucune raison de déranger la grande majorité des militaires (les autres, non coupables et indirectement victime) qui peuvent être à l'origine des fuites ou l'aider pour son travail de recherche.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...